Pronostics PMU du mardi 23 avril 2024

Mardi, notre grand rendez-vous hippique se tiendra sur l'hippodrome du Putois, à Compiègne, avec le Prix Gaston Branère, une course handicap classée Listed qui servira de support au Quinté+. Seize chevaux âgés de quatre ans vont se batailler la victoire sur les 3600 mètres du parcours de haies. Bien que le pénétromètre indique 4,7 en cette fin de semaine, le terrain devrait se dessécher, ce qui pourrait affecter certains concurrents.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mardi 23 avril 2024 - R1 COMPIÈGNE
C1 PRIX GASTON BRANERE
Haies - 110 000 euros - 3 600 m - 16 partants - Départ à 13h55
C1 PRIX GASTON BRANERE
Pronostics Quinté+ du mardi 23/04/24

KEL STORY (6) a déjà prouvé son aptitude sur les pistes très souples. Ayant récemment démontré ses capacités dans cette catégorie, son seul handicap semble être de débuter à Compiègne. KING SAINT (16) avait largement surpassé ASTALAVISTA (3) lors de leur dernière rencontre. S'il retrouve ce niveau pour sa réapparition et s'adapte aux obstacles du Putois, il a également ses chances de l'emporter...

Voir plusVoir moins

ASTALAVISTA (3) est désormais moins avantagé avec 3 kg de plus, mais il pourrait encore se révéler meilleur que jamais dans ce quinté. BLISSIMO (7) a déjà devancé KEL STORY (6), ce qui lui donne la possibilité d'espérer une mise au point ici. CALLIANDRA (2) ne cesse d'améliorer ses performances. Si le terrain demeure suffisamment lourd, elle pourrait une fois de plus faire entendre sa voix. MAGMA DODVILLE (8) a réalisé de bons débuts sur les haies de Compiègne et pourra compter sur l'expérience de J. Reveley. KAM'N GIN (10) n'a pas démérité dans le quinté du 24 mars. S'il progresse un peu, il pourrait se placer. Enfin, en se basant sur ses performances de 2023, MOHICAN (5) a le potentiel pour jouer un premier rôle dans ce lot.

L'AVIS DES PROS

Florian Bellemere : "Ella Duchic (1) manque d'expérience. À sa dernière sortie à Compiègne, sa première sous mon entraînement, nous avons identifié les ajustements nécessaires. Elle a progressé depuis sa course de rentrée, mais il faut la juger pour la suite du programme." ...

Voir plusVoir moins

L'avis du reporter : "Calliandra (2) a remporté sa dernière course plus facilement qu'il n'y paraît. Bien qu'elle subisse une surcharge de 6 livres, elle est capable de répéter une bonne performance, étant à l'aise tant à Compiègne qu'à Auteuil. Pour ces raisons, elle semble incontournable à l'arrivée de cette épreuve."

Mickaël Seror : "Astalavista (3) va tenter de confirmer malgré plusieurs changements. Il a été pénalisé au poids, découvre l'hippodrome et la piste sera plus ferme. C'est ce dernier paramètre qui m'inquiète le plus. Néanmoins, il progresse et je pense qu'il devrait bien courir."

Augustin Adeline De Boisbrunet : "Ti'punch des Iles (4) est en bonne forme. Cependant, ayant manqué un engagement, il peut manquer d'exercice. Malgré un déroulement défavorable lors de sa dernière course, je reste convaincu qu'il aurait pu prétendre à un meilleur classement. Avec une valeur qui lui correspond et un bon parcours, il pourrait bien figurer à l'arrivée. C'est un poulain à surveiller."

David Windrif : "Mohican (5) a une personnalité particulière et tout doit bien se passer pour lui. Malgré cela, sa dernière course n'était pas si mal et il a montré des progrès. Il y a une incertitude concernant l'hippodrome, mais s'il s'adapte au tracé, il pourrait terminer dans les premiers."

Hugo Mérienne : "Kel Story (6) a réalisé une bonne rentrée à Auteuil, malgré mes craintes concernant le terrain lourd. Il devrait trouver un terrain à sa convenance mardi et j'espère qu'il confirmera sa récente performance."

Noel George : "Blissimo (7) semblait frais lors de sa rentrée à Auteuil. Il a progressé depuis cette sortie. J'espère qu'il ne sera pas trop exubérant cette fois-ci et qu'il pourra se battre pour une place."

Donatien Sourdeau de Beauregard : "Magma Dodville (8) est en progression constante. Lors de sa dernière sortie à Compiègne, elle a bien couru. Je la ramène cette fois pour voir si elle peut être compétitive dans les handicaps. Si elle s'adapte au terrain plus porteur, elle devrait bien se comporter."

Jérôme Delaunay : "Attack Massive (9) continue de progresser. Ses deux dernières courses ont été encourageantes et il évolue dans la bonne direction. Bien que nous allions à Compiègne, cela ne devrait pas le déranger. Je vais lui retirer les oeillères australiennes car il est maintenant bien dans son travail. Bien placé au poids, nous devrions tenter notre chance à ce niveau. J'espère le voir terminer dans les premiers."

Mlle Giada Menato : "Kam'n Gin (10) a progressé lors de sa dernière tentative. J'aurais préféré qu'il y ait plus de rythme car il aime aller devant. Je pense qu'il a besoin de courir pour gagner en maturité, mais il est en forme. Bien qu'il découvre Compiègne, je pense que le tracé lui conviendra."

L'avis du reporter : "Magic Flight (11) a réalisé une rentrée correcte mais discrète. Dernièrement, il y a eu du mieux. Bien qu'il ait terminé en retrait, il a avancé. Étant assez généreux dans un parcours, il pourrait être à son aise à Compiègne. À ne pas oublier pour les places."

Mlle Giada Menato : "Choeur Etincelle (12) est un poulain que j'estimais beaucoup l'an passé. Il a réalisé de bonnes courses à Auteuil. Il faut oublier sa rentrée car il était malade. Tout est revenu dans l'ordre, il a bien travaillé, mais c'est un peu comme s'il faisait une nouvelle course de rentrée. Contrairement à Kam'n Gin, il préfère les terrains un peu moins souples."

L'avis du reporter : "Slinky Malinki (13) a concouru sur les gros obstacles depuis son retour de Cagnes. Sa performance à Compiègne était encourageante, mais à sa dernière course à Auteuil, il a terminé assez loin. Cette fois, son entraîneur la ramène sur les haies dans un handicap. Bien qu'elle manque d'expérience, le fait d'évoluer sur les obstacles a dû l'endurcir. Elle mérite une attention particulière."

Mickaël Seror : "For Friendship (14) met du temps à se remettre de l'hiver. Son état de forme n'est pas encore optimal. Cependant, nous devons courir cette course pour le faire avancer. Le fait d'être dans le quinté ne me préoccupe pas, car il a une petite stature et portera moins de poids. Une petite place serait satisfaisante pour moi."

Erwan Grall : "Kesius du Granit (15) est un poulain que j'ai toujours bien aimé. Il a encore besoin d'apprendre et de s'endurcir. Je lui ai donné du temps et il devrait bien courir. Je ne prétends pas qu'il jouera les premiers rôles, mais le voir terminer dans les premiers ne serait pas surprenant. Il a un bel avenir devant lui."

Sylvain Dehez : "King Saint (16) aurait été mieux placé dans la deuxième épreuve avec une décharge. Cela aurait été plus facile avant le départ. De plus, il manque d'expérience. Cependant, il a du potentiel et mérite qu'on le surveille pour l'avenir."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
3 - 6 - 2 - 8 - 9 - 4 - 7
OUTSIDERS
5 - 15
DÉLAISSÉS
11 - 1 - 10 - 13 - 14 - 12 - 16

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

mardi 23 avril 2024 - R1 COMPIÈGNE
C7 PRIX LA BATE
Haies - 55 000 euros - 3 600 m - 15 partants - Départ à 17h25

HOKUSAI VALLIS (1) forme un duo efficace avec Johnny Charron et a récemment terminé deuxième dans la course de référence sur cette même piste...

Voir plusVoir moins

En excellente forme, INZEO DU GOUET (5) semble capable de rivaliser avec lui, tout comme TONERRE DU TEMPS (4), qui a pris la cinquième place lors de sa semi-rentrée malgré quelques sauts imparfaits. HENRY BRULARD (9) est d'une régularité impressionnante et devrait une fois de plus être à la hauteur. APAULSTAR (3) a également le potentiel pour briller dans ce Pick 5.

mardi 23 avril 2024 - R1 COMPIÈGNE
C8 PRIX DE CASTETS
Haies - 62 000 euros - 3 600 m - 18 partants - Départ à 18h00

MAZARIN DU BERLAIS (4) est à la recherche de sa course et pourrait bien la trouver dans cette épreuve de clôture...

Voir plusVoir moins

En nette progression, COLWINSTON (6) mérite aussi une attention toute particulière. ELIITE (5), sixième de deux récents Quintés+ à Auteuil, pourrait également se retrouver en bonne position, tout comme sa compagne d'entraînement NUPSALA NOLIMIT (2), qui a encore une bonne marge de progression. En bonne forme, MON EMPEROR (13) et KANSAS DU SEUIL (16) représentent d'autres possibilités intéressantes dans ce handicap.

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 604 ZARFLIGHT
Ses deux derniers succès acquis avec autorité sur cette piste sont très prometteurs.