Pronostics PMU du jeudi 25 avril 2024

Le Quinté+ de ce jeudi se tiendra à ParisLongchamp en semi-nocturne dans le Prix de la Fontaine Carpeaux, une course handicap réservée aux juments de 4 ans et plus. Seize concurrentes s'affronteront sur les 2 150 mètres de la moyenne piste. Malgré un terrain qui devrait s'assécher, la lice déplacée à 25 mètres dans la ligne droite pourrait favoriser les attenttistes.

ANALYSE DU QUINTÉ+

jeudi 25 avril 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C8 PRIX DE LA FONTAINE CARPEAUX
Plat - 53 000 euros - 2 150 m - 16 partants - Départ à 20h15
	C8 PRIX DE LA FONTAINE CARPEAUX
Pronostics Quinté+ du jeudi 25/04/24

Forte de ses performances constantes dans cette catégorie, LOOKING AT ME (14) est une favorite toute indiquée. Après une victoire convaincante lors de sa dernière sortie, elle semble en mesure de confirmer...

Voir plusVoir moins

MATAURI GOLD (5), récemment deuxième dans une course relevée, vise également le succès si elle ne souffre pas du syndrome de la fameuse "deuxième course". GIRAFFE (6) représente une menace sérieuse si elle maintient son niveau de ses dernières sorties. Avec un avantage pondéral PINGO (7), LORNE (16) espère bien prendre sa revanche sur ce dernier. SEA BREAKER (11) progresse régulièrement et pourrait tirer profit du terrain plus sec. PINGO (7), habituellement performante sur terrain lourd, pourrait surprendre dans des conditions moins souples. INDIAN GOLD (9) mérite une attention toute particulière après sa dernière victoire avec facilité. Enfin, DEEP SEA (10) a montré une belle fin de course lors de sa dernière sortie, ce qui pourrait la placer dans la course pour les premières places.

L'AVIS DES PROS

Maurizio Guarnieri : "Inkiostro (1) ne doit pas être jugée sur ses deux récentes courses où les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. L'idéal serait de la courir en étant bien placée et détendue. La distance pourrait être un peu longue pour elle, mais j'espère que cela ira. Elle a besoin d'un terrain de bonne qualité. Si le terrain s'assèche, elle aura ses chances." ...

Voir plusVoir moins

Tiago Martins : "Swiftway (2) est en grande forme et a montré qu'elle pouvait rivaliser dans les handicaps avec une valeur de 38. Même si sa marge n'est pas énorme, elle a démontré l'année dernière qu'elle possédait de belles qualités lorsqu'elle était en pleine forme comme actuellement. La distance ne devrait pas poser problème et je m'attends à ce qu'elle réalise une très bonne performance."

Mbolatiana Andriantsoa : "Snuggles (3) a remporté sa dernière course avec brio, montrant qu'elle était à l'aise sur les pistes très lourdes. Avec une pénalisation de 7 livres, la donne change cette fois-ci. Le terrain sera moins lourd et la distance sera raccourcie car j'ai opté pour cette course réservée aux juments uniquement. Malgré ces changements, elle est en bonne forme, mais la victoire sera plus difficile. J'espère qu'elle pourra se placer."

Mlle Lucie Pontoir : "Centorina (4) a réalisé une bonne rentrée, montrant une belle progression dans la dernière ligne droite malgré sa position défavorable. Cette fois-ci, elle évoluera sur gazon et sur une piste qui pourrait être très souple, voire lourde. Il est important de voir comment elle se comportera dans de telles conditions. Elle est en forme et je suis assez confiante quant à sa performance si tout se passe bien."

François Renaut : "Matauri Gold (5) a effectué une bonne course de rentrée contre une opposition solide. Elle revient dans les handicaps avec une valeur correcte et connaît bien le tracé de ParisLongchamp. J'espère simplement que la piste s'asséchera un peu plus. Nous espérons la voir terminer parmi les premiers, car elle en a la capacité."

Patrice Cottier : "Giraffe (6) a prouvé qu'elle était à l'aise sur les pistes très souples ou lourdes, et j'espère que cela sera toujours le cas cette fois-ci. Si l'on se base sur ses récentes performances, il est évident qu'elle peut encore jouer un rôle actif à l'arrivée."

David Smaga : "Pingo (7) a remporté sa dernière course de manière convaincante. Sa performance précédente à Compiègne doit être oubliée car elle était en chaleur. Elle a de bonnes chances dans cette épreuve."

Georges Doleuze : "Give Me Gold (8) a réalisé une très belle rentrée avec 60 kg sur le dos et en partant de l'arrière du peloton. Elle est restée en bonne condition et affronte uniquement des femelles cette fois-ci. Nous nous attendons à une bonne performance de sa part."

François Monfort : "Indian Gold (9) a bien tenu sa position dans sa dernière course à conditions. Sa forme est excellente et elle semble bien placée sur l'échelle des valeurs. Pour son retour dans un handicap réservé aux juments, j'attends une solide performance de sa part."

Eric Libaud : "Deep Sea (10) a réalisé une rentrée correcte et se présente dans des conditions similaires à sa dernière sortie. Elle semble en bonne forme et nous espérons la voir se défendre convenablement."

Henri-Alex Pantall : "Sea Breaker (11) est restée en bonne condition. Étant donné qu'il s'agit d'un handicap réservé uniquement aux femelles, la compétition est plus intéressante pour elle. Le terrain qui s'assèche ne devrait pas être un problème. Elle est compétitive."

Jonathan Leroy : "La Javanaise (12) est en bonne forme et le parcours devrait lui convenir. Bien que la concurrence soit plus relevée, je la vois finir quatrième ou cinquième si le terrain s'assèche. Espérons qu'elle bénéficie d'un bon numéro de corde, car elle devrait être montée en position avancée."

Didier Prod'homme : "One Point (13) a bien couru lors de ses deux dernières sorties dans des quintés. Malgré une absence due à la maladie, elle est physiquement en grande forme. Nous anticipons donc une solide performance de sa part, d'autant plus que c'est un bon engagement face uniquement aux femelles. Un peu de chance sera nécessaire compte tenu de son style de course."

Paul De Chevigny : "Looking At Me (14) a bénéficié d'un bel engagement et a montré sa détermination dès sa rentrée. Cela augure bien pour cette saison, bien qu'elle n'ait pas encore remporté de victoire à ce niveau malgré plusieurs tentatives. Cependant, étant donné sa forme actuelle, nous espérons qu'elle réalisera une bonne performance, à condition que le terrain ne soit pas trop souple."

Edouard Monfort : "Cheek To Cheek (15) n'a pas aimé la piste très lourde de Saint-Cloud lors de sa dernière course. Cette fois-ci, elle trouvera un terrain plus adapté et affrontera uniquement des juments, ce qui pourrait lui rendre la tâche plus facile. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas la déranger. Si elle bénéficie d'un bon parcours, elle peut décrocher une place."

Adrien Fouassier : "Lorne (16) a bien couru lors de sa dernière sortie. Je suis convaincu qu'elle va bien se comporter cette fois-ci. Nous espérons la voir figurer dans le quinté."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
6 - 9 - 14 - 7 - 11 - 13
OUTSIDERS
3 - 4 - 8 - 10 - 15 - 1
DÉLAISSÉS
12 - 5 - 16 - 2

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

jeudi 25 avril 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C2 PRIX DE L'ATHÉNÉE
Plat - Classe 2 - 4 ans et plus - 27 000 euros - 1 600 m (M.P.) - 13 partants - Départ à 16h38

Impressionnant lors de sa première prestation sous la houlotte de Victoria Head, ANTE ALIOS (2) pourrait bien demeurer invaincu à l'issue de cette sortie...

Voir plusVoir moins

Cependant, il devra faire face à la concurrence de l'expérimenté et talentueux CARAMELITO (11), qui a déjà prouvé son aptitude à cette piste. HARPER (5), quatrième derrière CARAMELITO pour sa rentrée, semble être en progression et pourrait jouer un rôle dans cette course. Quant à SOUS LA NEIGE (6), il affiche une belle régularité depuis ses débuts et ne devrait pas être pris à la légère.

jeudi 25 avril 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C4 PRIX DU LION DE BELFORT
Plat - Classe 3 - Handicap divisé - Deuxième épreuve - Femelles - 4 ans et plus - 27 000 euros - 2 150 m (M.P.) - 18 partants - Départ à 17h48

Vega of Saints (10), qui a montré une certaine régularité dans l'ensemble, a été convaincante lors de sa dernière sortie et pourrait bien se retrouver en lice pour la victoire...

Voir plusVoir moins

IRLANDIA (3), invaincue cette saison, et même si elle a vu sa valeur handicap augmenter considérablement, elle reste une concurrente redoutable. STORMY NIGHT (4), probablement en progrès après sa rentrée, pourrait jouer un rôle important dans la course. Enfin, désormais bien placée au poids, REVOLTEE (14) pourrait revenir sur le devant de la scène.

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 202 ANTE ALIOS
Impressionnant à chacune de ses sorties, il possède, une fois de plus, une première chance pour l'emporter dans ce lot.