Pronostics PMU du dimanche 28 avril 2024

Notre rendez-vous dominical se tiendra sur l'hippodrome de ParisLongchamp dans le Prix de Chevilly. En effet, le Quinté+ de ce dimanche est un handicap réservé aux chevaux âgés de quatre ans et plus. Seize concurrents s'affronteront sur les 1 400 mètres de la nouvelle piste, avec une ligne d'arrivée située au second poteau. Malgré les prévisions de précipitations, le terrain devrait rester relativement ferme, ce qui pourrait avantager les chevaux ayant des numéros de départ faibles malgré la lice placée à sept mètres.

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 28 avril 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C4 PRIX DE CHEVILLY
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +16 - 53 000 euros - 1 400 m (N.P., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 15h15
	C4 PRIX DE CHEVILLY
Pronostics Quinté+ du dimanche 28/04/24

TIMES BOULEVARD (12) est une pouliche qui affiche une grande détermination, et se trouve très bien positionnée pour ses débuts dans les handicap. De plus, elle bénéficie d'un bon numéro dans les stalles de départ. KENDLY (2) a également impressionné lors de ses premières sorties dans des courses de haut niveau. Elle devrait confirmer sa forme actuelle dans ce quinté...

Voir plusVoir moins

MURCIANO (16) va certainement tenter de se racheter de sa dernière sortie malheureuse. S'il bénéficie d'un parcours sans encombre, il fait, lui aussi, partie des sérieux prétendants à la victoire. ROYAL SHAKE (9) peut profiter de sa valeur en baisse, et du talent de son jockey, S. Pasquier pour s'immiscer à l'arrivée. Malgré des performances inconstantes, FREJA (14) pourrait se révéler ici, mais tout dépend de son bon vouloir. WHITE PLATIN (10) pourrait tirer avantage du terrain moins souple, même si son numéro tout en dehors n'est pas un cadeau. TUMBLER (11) a laissé une bonne impression lors de sa dernière course. Il mérite donc une attention toute particulière. Enfin, ETATIQUE (8) tentera d'être plus rapide que le handicapeur.

L'AVIS DES PROS

Christophe Escuder : Amedras (1) avait beaucoup de poids sur les épaules lors de sa dernière course, mais malgré cela, il s'est bien défendu, même s'il n'a pas dominé comme d'habitude. Cette fois, il affronte un lot un peu moins relevé et tentera de se placer, mais sa marge de manœuvre est réduite à cette valeur. Il pourrait bénéficier d'une piste assouplie. ...

Voir plusVoir moins

Philippe Sogorb : Kendly (2) a montré sa compétitivité lors de son dernier handicap malgré un désavantage au départ. Les prévisions de pluie ce week-end ne le dérangeront pas, au contraire. J'attends une confirmation de sa performance.

Henri-Alex Pantall : Pedrito (3) est compétitif dans sa catégorie malgré ses récentes performances en demi-teinte. Il est en forme, mais il aura besoin d'un bon parcours, surtout en partant de l'extérieur (14).

Markus Nigge : Apax (4) n'a pas brillé lors de sa dernière sortie en raison du terrain collant, mais il semble avoir progressé depuis. Je compte sur lui pour une bonne performance maintenant que le terrain s'assèche.

Jérôme Reynier : Izastep (5) a besoin de rythme et de concentration. Nous ajustons sa tactique pour cette course. Le nombre élevé de concurrents ne me dérange pas. Avec un bon numéro de départ (8) et un parcours favorable, il pourrait bien faire.

Jean-Vincent Toux : Baileys Blues (6) doit se racheter après une décevante dernière course. Il sera testé sur une distance légèrement plus longue cette fois.

Robin Schoof : Torpen (7) a été gêné dans sa dernière course et le terrain n'était pas idéal. En bonne forme, il pourrait bien courir s'il bénéficie d'un bon numéro de corde (11).

Antoine de Watrigant : Etatique (8) nous a impressionnés lors de sa dernière victoire. Nous espérons une nouvelle performance de sa part, même avec la pénalité, surtout s'il bénéficie d'un bon numéro de départ.

Mikel Delzangles : Royal Shake (9) devrait progresser après sa dernière course moyenne. Il est mieux placé cette fois et devrait bien se comporter sur cette distance.

Mme Corine Barande Barbe : White Platin (10) est en forme et peut bien courir malgré son numéro de départ en dehors. Nous avons confiance en lui.

Nicolas Caullery : Tumbler (11) peut bien faire sur cette distance. Malgré ses caractéristiques difficiles, il est bien placé et ne doit pas être ignoré.

Christophe Ferland : Times Boulevard (12) revient en forme après une longue pause. Nous espérons une progression dans cette course.

James Grassick : Galik (13) est prêt mais il peut avoir besoin de cette course. Le niveau est élevé, mais nous verrons ce qu'il peut faire.

Avis du reporter : Freja (14) a montré ses capacités dans le passé malgré son handicap. Elle peut se placer dans cette course malgré sa valeur actuelle.

Charles Guyon : Etel du Ninian (15) revient en forme malgré un incident lors de sa dernière course. Nous verrons ce qu'elle peut faire à ce niveau.

Nicolas Le Roch : Murciano (16) a été entravé dans sa dernière course mais reste en bonne condition. Avec un bon parcours, il peut renouer avec les bonnes performances.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
2 - 9 - 12 - 8 - 10 - 4 - 16
OUTSIDERS
14 - 11 - 3 - 1 - 5
DÉLAISSÉS
7 - 13 - 6 - 15

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

dimanche 28 avril 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C7 PRIX MAURICE ZILBER - FONDS EUROPÉEN DE L'ELEVAGE
Plat - Listed - Femelles - 4 ans et plus - 48 000 euros - 1 400 m (N.P.) - 11 partants - Départ à 17h00

Très bien placée dans une telle compétition, HABANA (1) possède les capacités pour s'imposer malgré son absence de presque un an...

Voir plusVoir moins

EXXTRA (11), également de retour, est à surveiller de près. En outre, KNOCK ON (4), victorieuse d'une course de niveau listed sur ce tracé l'automne dernier, et TASTE OF HONEY (2), performante depuis son arrivée en France, méritent également une note dans ce Pick 5.

dimanche 28 avril 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C8 PRIX DE GLATIGNY
Plat - Classe 3 - Handicap divisé - Deuxième épreuve - 4 ans et plus - 27 000 euros - 1 400 m (N.P.) - 18 partants - Départ à 17h35

Dans cette compétition très ouverte, nous pouvons tenter, sur le bout des lèvres, ATOME (8), qui a laissé une impression favorable sur un parcours similaire, et vient de remporter une course à Saint-Cloud...

Voir plusVoir moins

BLUFF (1), remarqué cet hiver à Cagnes, SASSICA (4), bénéficiant d'un engagement intéressant, et MOON RIDER (6), dont la dernière performance est bien meilleure que son classement ne le laisse penser, méritent tous une certaine considération dans ce lot.

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 201 DOUBLE MAJOR
Sur une piste qu'il affectionne tout particulièrement, il va effectuer sa rentrée avec de légitimes ambitions.