Pronostics PMU du dimanche 14 avril 2024

Direction ParisLongchamp pour l'événement de dimanche avec le Prix du Pavillon Royal, un handicap réunissant 16 chevaux âgés de quatre ans et plus. Ce Quinté se courra sur les 1 600 mètres de la grande piste de Longchamp. Malgré la lice placée à 15 mètres, les positions à la corde s'avéreront cruciales sur un terrain qui devrait progressivement s'assécher.

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 14 avril 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C3 PRIX DU PAVILLON ROYAL
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +19,5 - 53 000 euros - 1 600 m (G.P., Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 15h15
C3 PRIX DU PAVILLON ROYAL
Pronostics Quinté+ du dimanche 14/04/24

Même si LEV (6) partira du 11 dans les stalles, avec son regain de forme palpable lors de sa dernière sortie, il semble avoir une marge de progression satisfaisante. COSMO BEAU (11) constituera une menace sérieuse, à condition que le terrain ne soit pas trop souple...

Voir plusVoir moins

MAX VERST (16) s'est positionné de manière de plus en plus avantageuse sur l'échelle des valeurs et connaît déjà la victoire sur cette piste. SIMPLY STRIKING (1) a déjà fait sensation en effectuant sa rentrée, et le fait qu'il soit supplémenté nous fait penser qu'il ne sera pas là pour faire de la figuration. MURCIANO (12) maintient une régularité appréciable dans ce type de compétition et mérite sa place parmi les favoris. Malgré son tirage au sort défavorable (14), BULLACE (2) peut compter sur l'expertise de C. Soumillon pour surmonter cet obstacle. LINGOTTO (15) a montré sa capacité à tenir tête lors de sa seule sortie dans cette catégorie. Il est lui aussi supplémenté pour pouvoir participer à ce quinté, et il pourrait bien figurer à l'arrivée. Enfin, NOLITO (7) montre des signes de progression depuis sa rentrée et pourrait bien également se frayer un chemin vers les accessits.

L'AVIS DES PROS

Mauricio Delcher-Sanchez : "Simply Striking (1) a participé à une course école pour permettre à notre apprenti de prendre de l'expérience. Il a bien fait, mais c'est un cheval qui a besoin de compétition et il pourrait encore manquer de rythme en ce début de saison, d'autant plus qu'il porte un lourd poids."...

Voir plusVoir moins

Yann Lerner : "Bullace (2) a réalisé une excellente rentrée sur PSF et semble en bonne forme. Même si sa marge est réduite à sa valeur actuelle, il a prouvé à la fin de l'année dernière qu'il restait compétitif. Avec un bon parcours, il devrait pouvoir se placer."

Lionel Larrigade : "Greenwood (3) avait besoin de retrouver la compétition et il semble prêt à performer. Malgré sa valeur actuelle, il est en très bonne condition. Une place reste possible pour lui."

Nicolas Caullery : "Tumbler (4) a bien couru récemment à Chantilly sur PSF. Bien qu'il ait été un peu mal placé, il est compétent sur gazon et semble en bonne forme. Il ne faut pas le sous-estimer pour cette course."

Reporter : "Quartz du Houley (5) fait son retour dans ce quinté. Toujours compétitif à sa valeur et à l'aise sur ce tracé, il mérite d'être suivi dès le départ. Bien qu'il puisse trouver la victoire difficile, une place est à sa portée."

Joakim Brandt : "Lev (6) a bien couru récemment et devrait être plus à l'aise sur gazon. Il a déjà montré qu'il avait le niveau des quintés à plusieurs reprises. On peut s'attendre à une bonne performance de sa part."

Henri-Alex Pantall : "Nolito (7) a réalisé une bonne rentrée et semble en bonne forme. Tout dépendra cependant du numéro de corde, qui n'est pas favorable pour lui."

Mikel Delzangles : "Marzouk (8) va débuter dans les handicaps ce dimanche, mais il est mal placé dans les stalles, ce qui complique sa tâche pour ses débuts à ce niveau."

Charles Guyon : "Etel du Ninian (9) aura besoin de cette rentrée, surtout avec une distance un peu longue et un terrain trop souple."

Mathieu Boutin : "Woff (10) peut être imprévisible à cette valeur, mais il est capable de performances remarquables lorsqu'il est en forme."

Stéphane Cérulis : "Cosmo Beau (11) fait son retour ce dimanche. Bien qu'il ait été pénalisé après sa dernière victoire, il reste compétitif à sa valeur. Pour cette rentrée, d'autres concurrents pourraient être favoris pour la victoire, mais il ne faut pas l'exclure totalement."

Nicolas Le Roch : "Murciano (12) s'est montré accrocheur malgré des conditions difficiles lors de sa dernière course. Il est en grande forme et peut être confiant pour cet handicap. Il est polyvalent et la piste de Longchamp ne devrait pas le déranger. Je compte sur lui."

Edouard Lyon : "No Limit Dream (13) est en bonne forme, mais j'espère que la piste séchera pour lui donner ses meilleures chances."

Henri-Alex Pantall : "Pandia Selene (14) sera mieux sur gazon cette fois-ci. Elle revient en forme et a le niveau pour bien se comporter."

Yann Lerner : "Lingotto (15) était tendu mais est devenu plus maniable. Bien que la distance soit un peu courte pour lui, il est compétitif à cette valeur, surtout avec un bon numéro de corde."

Rémi Fradet : "Max Verst (16) est à l'aise sur les pistes assouplies. Malgré des conditions difficiles lors de sa dernière course, il s'est bien défendu. Espérons que la piste de ParisLongchamp sera plus favorable et qu'il pourra accrocher une place avec un bon parcours."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
12 - 8 - 6 - 11 - 2 - 7 - 13
OUTSIDERS
5 - 1 - 15 - 4
DÉLAISSÉS
3 - 9 - 14 - 16 - 10

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 207 BRIGHT PICTURE
Il vient de laisser une bien belle impression lors de sa course de rentrée !