Pronostics PMU du vendredi 29 mars 2024

Ce vendredi, l'hippodrome de Vincennes accueille une nouvelle réunion en semi-nocturne, comprenant notamment le Quinté prévu à 20h15. Cette épreuve européenne est réservée aux trotteurs âgés de 7 à 11 ans, et se déroulera sur les 2 700 mètres de la Grande Piste. Seize concurrents prendront le départ, tous du même échelon. Bien que seulement deux étrangers participent, ils sont redoutables et devront être pris en compte...

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 29 mars 2024 - R1 VINCENNES
C7 PRIX AMALTHEA
Attelé - Course C - Européenne - 7 à 11 ans - 68 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 20h15
C7 PRIX AMALTHEA

NOTRE PRONOSTIC QUINTÉ

~ PREMIÈRE IMPRESSION ~
...Pourtant, HERE WE GO (11), un trotteur français de 7 ans, qui n'a déçu qu'une seule fois cet hiver sur ce tracé et devrait se racheter dans un tel lot. Nous le mettrons en opposition avec SAHARA JAEBURN (13), le plus riche des 7 ans engagés et d'une grande régularité récemment. FLEURON D'ACADIE (14), bien que âgé de 9 ans, est actuellement en grande forme et devrait confirmer sous la conduite d'E. Raffin. Il faudra également garder un œil sur BELZEBU'JET (8), dont l'entraîneur ne le présente pas à Vincennes sans raison. GARDNER SHAW (6) revient à Paris avec de sérieuses prétentions, son entourage est confiant. GUINESS D'HERFRAIE (12) mérite d'être surveillé pour son retour à la compétition. Certes, GINKGO THÉLOIS (16) peut être irrégulier, mais il bénéficie d'un bel engagement ici. Enfin, HOLD UP DU DIGEON (2) conserve sa place dans les combinaisons élargies grâce à ses qualités d'endurance.

LES PARTANTS À LA LOUPE


1 GLADYS DU CEDRE
0a (23) 5m 1m 2m
Ses performances au trot monté sont notablement meilleures, mais son mentor reste sceptique et puisqu'elle conserve ses fers, il est préférable de la négliger pour ce Quinté.
2 HOLD UP DU DIGEON
2a 7a Dm 2a (23)
Bien qu'il ait obtenu une cinquième place lors d'un précédent Quinté sur ce tracé en décembre, il a peu de marge dans cette compétition.
3 DOMINO D'AUVRECY
8a 0a 3a 4a (23)
Habituellement performant sur des distances courtes au départ lancé lors des Quintés, il semble moins à l'aise sur les longues distances de la Grande Piste.
4 GOLIATH DU CAUX
0a 0a 5a 1a (23)
Son entraîneur tente de le présenter sans ses fers aux antérieurs, mais il devra convaincre à ce niveau, surtout qu'il n'a jamais réussi en Quinté.
5 GREAT OF MADRIK
Da 0a (23) Da 6a
Son entraîneur a fait appel à M. Abrivard pour le driver et l'a également déferré des quatre pieds. Bien qu'il puisse certainement montrer des progrès, il devra rester sage pour que se passe bien.
6 GARDNER SHAW
3a 5a 0a (23) 5a
Il a récemment brillé à Enghien, mais c'était sur une distance de départ lancé de 2 150 mètres. Avec un bon chrono sur ce tracé à son actif, la méfiance s'impose...
7 FONZY D'HÉRIPRÉ
8a (23) 4a Da 2a
Après avoir remporté une course sur cette même Grande Piste en octobre, suivi d'une honorable deuxième place, il fait son retour après une pause depuis janvier. Mieux vaut le regarder courir cette fois-ci.
8 BELZEBU'JET
0a 6a 7a (23) 1a
Il n'a terminé que sixième lors de sa sortie en février sur ce tracé, mais son chrono très honorable de 1'12''4 doit attirer notre attention.
9 HYMNE DU GERS
3a 1a 1a 1a (23)
Malgré sa forme et sa régularité récentes, les conseils de son entraîneur suggèrent de simplement l'observer courir dans ce quinté.
10 FANFARONNEUR
(23) Da Da 6a Da
En raison de problèmes d'allures persistants depuis l'automne dernier, il a été mis au repos pour retrouver de la fraîcheur. Il doit maintenant rassurer.
11 HERE WE GO
3a 9a 3a 1a (23)
Certes, il a déçu lors de sa sortie en février sur ce tracé et dans cette catégorie,mais il a, depuis, retrouvé sa forme. Il s'annonce redoutable s'il retrouve son meilleur niveau.
12 GUINESS D'HERFRAIE
Dm 7a 2a (23) 1a
Avec David Thomain aux commandes, elle semble être compétitive dans ce lot. Elle mérite un certain crédit dans ce quinté.
13 SAHARA JAEBURN
2a 5a 4a 8a (23)
Très bien Engagé ici, son entraîneur compte sur sa forme actuelle pour briller avec Y. Lebourgeois à son sulky.
14 FLEURON D'ACADIE
1a 0a 1a Da (23)
Démontrant récemment sa capacité sur ce type de tracé, avec deux victoires acquises sur ce parcours, sa candidature est à prendre très au sérieux.
15 GEF DE PLAY
(23) Dm 9m 1m 7m
Cette course marque son retour depuis juillet dernier. Malgré la présence de P.-Y. Verva à ses côtés, il semble surclassé, d'autant plus qu'il va évoluer avec ses fers.
16 GINKGO THÉLOIS
2a 9a 2a 7a 4a
Il bénéficie d'un engagement excellent à limite de la qualification. N'oublions pas qu'il a été capable de trotter 1'12''7 en février dernier dans un lot similaire. Il mérite d'être repris en considération.
L'avis des pros ⇲ Clément Thomain : "Gladys du Cèdre (1) a effectué une rentrée récemment après une longue absence. Elle semble avoir besoin de plusieurs courses pour retrouver son meilleur niveau, et elle n'est pas performante à l'attelage. Je vous recommande de la laisser de côté pour le moment."

Thierry Raffegeau : "Hold Up du Digeon (2) a rencontré quelques difficultés lors de ses dernières courses. Malgré cela, sa performance à Caen était encourageante. Bien que la compétition soit relevée, je le présente avec confiance pour une place, surtout qu'il sera déferré des quatre pieds."

L'avis du reporter : "Domino d'Auvrecy (3) a montré des signes de forme variable après une troisième place récente. Bien qu'il dispose d'un engagement correct, la concurrence sera rude. Il pourrait cependant profiter d'éventuelles défaillances des favoris pour s'insérer dans le quinté."

Alain Laurent : "Goliath du Caux (4) a réalisé une rentrée modeste à Enghien. Malgré une position difficile en deuxième ligne, il devrait être plus à l'aise sur une distance de 2700 mètres. Cependant, la compétition sera serrée, et je le déferre des antérieurs dans l'espoir d'une petite place."

Stéphane Meunier : "Great of Madrik (5) semble en bonne forme le matin. Nous avons choisi cet engagement plutôt qu'un autre à Laval. Avec un déferrage des quatre pieds, il a une chance de bien se comporter et de décrocher une petite place."

Yannick Henry : "Gardner Shaw (6) est revenu en forme après une pause hivernale. Bien qu'il ait manqué de condition lors de sa dernière sortie, ses performances récentes sont encourageantes. Avec des conditions de course favorables, il devrait être compétitif et se placer dans le quinté."

Léo Abrivard : "Fonzy d'Héripré (7) a connu une saison dernière réussie mais a connu une baisse de régime cet hiver. Malgré une rentrée, il est en mesure de se placer dans ce quinté grâce à son bel engagement. Il doit confirmer sa forme lors de cette course."

Hansen Erik Bondo : "Belzebu'jet (8) a réalisé une bonne performance à Vincennes mais a déçu à Enghien. Avec une course en attente, il devrait mieux se comporter sur une distance de 2700 mètres. Je m'attends à un rachat de sa part avec une course bien menée."

Nicolas Bazire : "Hymne du Gers (9) a pris du repos après la fin de la saison hivernale. Bien qu'il soit ferré et en manque de compétition, il pourrait être plus compétitif dans un mois. Pour le moment, je vous conseille de le revoir plus tard."

Hédi Le Bec : "Fanfaronneur (10) revient d'une période difficile et manque de condition pour cette rentrée. Bien qu'il soit en bonne forme, sa participation dans les cinq premiers semble incertaine, d'autant plus qu'il reste ferré."

L'avis du reporter : "Here We Go (11) est un concurrent à surveiller dans ce quinté. Avec deux victoires cet hiver, il a montré sa capacité à rivaliser. S'il est bien préservé, il pourrait se battre pour une place sur le podium."

Clément Thomain : "Guiness d'Herfraie (12) a connu des problèmes lors de sa dernière course sous la selle, mais elle semble être en bonne forme actuellement. Malgré sa disqualification, elle est compétitive et a une chance de bien figurer avec des petits alus derrière."

Dominik Locqueneux : "Sahara Jaeburn (13) est en grande forme, comme en témoignent ses récentes performances. Avec un engagement favorable et une certaine assurance au départ, il devrait encore se placer dans les cinq premiers."

David Alexandre : "Fleuron d'Acadie (14) a remporté une belle victoire récemment et semble bien récupéré pour cette course. Bien qu'il affronte une compétition relevée, il est bien placé au plafond des gains et pourrait jouer un rôle majeur, surtout en étant déferré des quatre pieds."

Franck Leblanc : "Gef de Play (15) a eu des problèmes de santé et aura besoin de plusieurs courses pour retrouver son meilleur niveau. De plus, il est plus performant au trot monté. Pour cette course, je le laisserais de côté."

Franck Leblanc : "Ginkgo Thélois (16) a bien tenu sa position récemment et semble en bonne forme pour cet engagement. Avec une adaptation à tous les parcours, il est capable de se placer dans les trois premiers de ce quinté."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
11 - 14 - 13 - 16 - 6 - 7 - 12
OUTSIDERS
2 - 5
DÉLAISSÉS
9 - 4 - 3 - 10 - 8 - 15 - 1