Pronostics PMU du mercredi 13 mars 2024

Ce mercredi, retour en province avec une course Quinté internationale à l'hippodrome de Laval. Seize trotteurs âgés de 5 à 11 ans s'affronteront sur une distance de 2850m. Parmi eux, sept partiront du premier échelon tandis que deux devront rendre 50m.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mercredi 13 mars 2024 - R1 LAVAL
C1 GRAND PRIX DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE
Attelé - Internationale - Course A - 5 à 11 ans inclus - 53 000 euros - 2 850 m - 16 partants - Départ à 13h55
C1 GRAND PRIX DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE

NOTRE PRONOSTIC QUINTÉ

~ PREMIÈRE IMPRESSION ~
La victoire semble promise à HUBBLE DU VIVIER (7), qui bénéficie d'un avantage de 25m et pour qui, la course semble visée. Cependant, GALILEO BELLO (11), bien que devant lui rendre 25m, est en pleine forme et pourrait lui donner du fil à retordre. À seulement 6 ans, ILLUSION JIPAD (2) a déjà montré ses capacités en montant de catégorie à Vincennes cet hiver. GIPSY DE CHAMANT (4) est redoutable sur piste plate et avec ses antérieurs déferrés. Quant à DEUS ZACK (8), descendant de catégorie, il mérite une certaine méfiance. Suite à un changement d'écurie, BORDEAUX S. (12) est présenté sans fers, une configuration qui pourrait lui être favorable. GENDRÉEN (13), bien qu'arborant encore ses fers, a déjà montré de belles performances, et sera confié à M. Abrivard, pour l'occasion. Enfin, FLOWER BY MAGALOU (10) pourrait afficher des progrès avec le changement de ferrure et la présence d'A. Barrier à son sulky.

LES PARTANTS À LA LOUPE


1 FEELING BOY
5a 2a (23) 4m Dm
Il retrouve la province sans son mentor habituel au sulky, et se trouve dans une situation défavorable au niveau de son engagement lors de cette rencontre. À l'âge de 9 ans, la mission qui l'attend s'annonce ardue. Ce sera pour une autre fois !
2 ILLUSION JIPAD
7a 3a 8a 4a (23)
Elle sera accompagnée par E. Raffin pour l'occasion, et redescend de catégorie par rapport à ses précédentes performances à Vincennes, ce qui en fait une concurrente à surveiller.
3 FINGER DE RODREY
(23) Dm 0m 0m 9m
On est plus habitué à le voir courir sous la selle, et il semble viser un peu haut en participant à ce Quinté pour son retour à l'attelage, même s'il évolue sans fers.
4 GIPSY DE CHAMANT
0a 2a (23) 4a 0a
Elle conserve une régularité et des capacités certaines. Elle pourrait se racheter en retrouvant une piste plate en province, surtout si elle court sans fers aux antérieurs.
5 IGREC DE CELLAND
(23) 5a 6a 5a 6a
Écarté des pistes depuis début décembre, il effectuera son retour en compétition en étant ferré, ce qui rendra sa tâche difficile.
6 FRANKLIN PARK
Da (23) 1a 1a 8a
Bien qu'il semble être un peu en dessous du niveau Quinté, il reste bien engagé dans la course, mais cela pourrait ne pas suffire, surtout sans être déferré.
7 HUBBLE DU VIVIER
3a 9a 2a (23) 4a
Il bénéficie d'un engagement favorable dans ce Quinté à la limite du recul des 25m, et il saura en profiter... d'autant qu'Il demeure efficace dans sa configuration du jour (PA).
8 DEUS ZACK
6a 8a (23) 0a Da
Il se trouve dans une position difficile pour cette reprise après sa dernière course fin janvier. Cependant, étant donné qu'il court sans fers dès le départ et que le niveau de la compétition est à sa portée, tous les espoirs sont permis !
9 HOLY WATER
(23) 7a 7a 3a 4a
Bien qu'il soit présenté pieds nus d'entrée de jeu, son manque de compétition risque de compromettre ses chances dans ce Quinté. En effet, sa régularité pourrait en souffrir dans cette épreuve.
10 FLOWER BY MAGALOU
9a (23) 0m 8a 7a
Il est clair que des progrès sont à espérer en courant sans fers cette fois, avec A. Barrier à ses côtés. Bien qu'elle ne soit pas encore au meilleur de sa forme et qu'elle doive faire face à une longue distance, elle reste une concurrente à surveiller.
11 GALILÉO BELLO
0a 7a (23) 3a 2a
Après une pause entre novembre et février, il a réalisé des performances notables, et il pourrait retrouver son meilleur niveau en courant à nouveau sans fers, surtout sur une piste plate comme à Cagnes en décembre.
12 BORDEAUX S.
5m 2a Da 0a (23)
Bien qu'il conserve ses fers cette fois, son entraîneur l'a confié à M. Abrivard, ce qui pourrait être un atout. Son bon parcours à Enghien l'été dernier dans des conditions similaires ne doit pas être négligé.
13 GENDRÉEN
4a 8a (23) 3a 2a
Sa forme actuelle est trop incertaine pour lui faire confiance à ce niveau en portant des fers. Elle semble être plus à l'aise sous la selle maintenant. Difficile pourtant à éliminer...
14 FOUGUE DU DOLLAR
0m 0a (23) 3m 2m
Cette sortie à l'attelage lui offrira un changement d'air, mais avec un handicap de 50m, ses chances de bien figurer dans ce Quinté sont minces.
15 GIGOLO LOVER
3m 6a 0a (23) Dm
Après s'être illustrée au trot monté cet hiver, cette sortie lui fera du bien. Cette fois, il suffira de l'observer courir.
16 GEISHA SPEED
5m 1m 6m 6a (23)
Après s'être pleinement révélée au trot monté cet hiver, pour elle aussi, cette sortie devrait lui permettre de reprendre confiance en elle. Regardons-la courir cette fois-ci !

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
7 - 11 - 12 - 13 - 8 - 2 - 4
OUTSIDERS
5 - 1 - 3 - 9
DÉLAISSÉS
10 - 6 - 15 - 16 - 14