Pronostics PMU du lundi 25 mars 2024

Ce lundi, nous nous rendons sur l'hippodrome de La Solle à Fontainebleau avec un Quinté de plat réservé aux chevaux de 4 ans et plus, disputé sur les 1200 mètres de la ligne droite. Seize concurrents sont au départ de cette épreuve, où les chevaux de 4 ans ne bénéficient d'aucun avantage en termes de poids par rapport à leurs aînés, ce qui peut être préjudiciable notamment en début de saison et dans ce type de course. À noter également l'absence de juments, seuls des mâles et des hongres seront au départ. Ce quinté de ce début de semaine s'annonce particulièrement difficile à déchiffrer car très ouvert...

ANALYSE DU QUINTÉ+

lundi 25 mars 2024 - R1 FONTAINEBLEAU
C1 PRIX HUBERT DE CATHEU
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - première épreuve - Réf.: +20 - 4 ans et plus - 53 000 euros - 1 200 m (L.D.) - 16 partants - Départ à 13h55
C1 PRIX HUBERT DE CATHEU

NOTRE PRONOSTIC QUINTÉ

~ PREMIÈRE IMPRESSION ~
RAYSTEVE (5) a récemment rejoint une nouvelle écurie, mais avec un poids favorable, il demeure un sérieux prétendant pour la victoire dans ce Quinté. En opposition, DENVER CHOP (3), un 4 ans qui a entrepris un long voyage pour participer à cette course. Supplémenté, il s'annonce également comme un concurrent redoutable. WHITE PLATIN (6) devrait afficher des progrès notables et mérite d'être bien considéré à nouveau, dans ce quinté. PRADARO (15), malgré ses 9 ans, est en grande forme et affectionne particulièrement cette piste, tandis que TERRITORYWAR (10) est dans une condition optimale et bénéficie de la reprise en main de M. Guyon. CHIRIMIRI (2) effectue une rentrée, mais il bénéficie d'un entraînement compétent, et très redoutable. IMPITOYABLE (9) rentre également, mais il est à l'aise sur ce tracé, ce qui en fait un adversaire à surveiller de très près. ISMAEL PAINT (14) se montre performant sur sa fraîcheur, et son poids est revu à la baisse. Particulièrement efficace en ligne droite où il s'est déjà illustré par le passé, il complètera cette première sélection non exhaustive.

LES PARTANTS À LA LOUPE


1 PUREST TIME
(23) 5p 4p 5p 6p
Il se trouve dans la situation où il doit supporter le fardeau le plus lourd de ce handicap et participe à son premier Quinté. Il n'a pas été vu depuis le mois d'octobre et a encore tout à démontrer dans cette catégorie.
2 CHIRIMIRI
(23) 5p 7p 1p 2p
Il est sous l'égide d'une écurie redoutable. Cette course marque son retour et bien qu'il soit encore chargé, il excelle dans ce type de sprint en ligne droite. Une surprise de sa part est tout à fait envisageable.
3 DENVER CHOP
8p 7p (23) 1p 6p
Non seulement il a entrepris un long déplacement pour participer à ce Quinté, mais il a également été supplémenté pour être présent dans cette compétition. Il a toutes ses chances.
4 O TRASNO
8p (23) 0p 4p 5p
Il parcourt, lui aussi, une longue distance pour prendre part à cette épreuve handicap. Il a déjà été vu à l'oeuvre sur ce tracé à ce niveau, mais à un poids plus léger (-2 kg). Cette fois-ci, il semble un peu trop chargé.
5 RAYSTEVE
3p (23) 2p 0p 6p
Il excelle dans ce type de sprint en ligne droite et a déjà décroché un podium sur ce tracé. Ayant vu sa valeur baissée depuis l'été dernier, il vise la victoire.
6 WHITE PLATIN
0p (23) 4p 3p 0p
Il vient de réaliser une course de rentrée prudente à Saint-Cloud, sur un terrain trop lourd pour ses préférences. Avec 1 kg de moins cette fois-ci, il pourrait bien se distinguer à nouveau.
7 INVESTISSEUR
6p 5p (23) 0p 1p
Jusqu'à présent, il a rencontré des difficultés notables lors de ses deux tentatives au niveau Quinté. Son positionnement semble peu favorable pour son retour dans cette catégorie. Il devra faire de gros progrès pour s'immiscer à l'arrivée.
8 DROGO
1p (23) 0p 1p 2p
Il a accumulé quatre victoires en handicap depuis le mois de septembre, ce qui l'a conduit à voir sa valeur augmenter, passant de 25,5 à 38,5 aujourd'hui. Malgré ces succès, il doit encore faire ses preuves dans les quintés.
9 IMPITOYABLE
(23) 6p 0p 3p 2p
L'an passé, il avait brillamment remporté son premier Quinté sur ce tracé. Son entourage compte sur sa parfaite adaptation à ce parcours, même si c'est une course de rentrée. Une performance de sa part n'est pas à exclure.
10 TERRITORYWAR
1p 5p (23) 9p 7p
Après avoir triomphé sur cette piste, sur une distance de 1100 mètres en ligne droite, portant 62 kg sur un terrain lourd, avec la monte de M. Guyon, il pourrait bien confirmer sa forme actuelle.
11 FEEL YOUR POWER
2p 8p (23) 4p 7p
Sur les trois Quintés auxquels il a participé jusqu'à présent, c'est sur le sable qu'il a montré le plus de compétitivité. Pour son retour sur le gazon, il doit nous rassurer.
12 FRENCH DEFENSE
0p 1p (23) 2p 2p
Il avait réalisé une performance remarquable en décrochant une belle seconde place lors de son premier Quinté à Chantilly. Cependant, il n'a pas réussi à confirmer par la suite, enregistrant deux échecs sur le gazon. Sa tâche s'annonce difficile.
13 WILD WEST
(23) 1p 4p 1p 3p
C'est sa première participation à un Quinté et il n'a plus été vu en compétition depuis décembre. Encore jeune et plutôt vu dans des courses à réclamer, il devra démontrer ses capacités à ce niveau.
14 ISMAEL PAINT
(23) 4p 8p 3p 0p
Il a réussi à se placer dans les cinq premiers à trois reprises sur quatre Quintés disputés... mais, cette course marque son retour depuis novembre, et il n'a pas énormément de marge à ce niveau. Il y a des points positifs et négatifs à considérer...
15 PRADARO
2p (23) 2p 1p 4p
À 9 ans, il démontre une forme éclatante depuis novembre, avec une victoire et deux deuxièmes places obtenues précisément sur cette ligne droite de Fontainebleau. Sa candidtaure doit être prise au sérieux.
16 FURIOSO
6p (23) 8p 3p 0p
Sur quatre tentatives à ce niveau Quinté depuis l'été dernier, il n'a réussi qu'une seule fois à se classer cinquième, et il affrontait alors uniquement des chevaux de trois ans. Il semble nécessaire de le revoir pour une autre occasion.
L'avis des pros ⇲ Mauricio Delcher-Sanchez : "Purest Time (1) est prêt pour sa rentrée, bien qu'il n'ait pas beaucoup de marge de manœuvre à sa valeur actuelle. Il connaît bien le parcours et ne doit pas être sous-estimé."

Christophe Ferland : "Chirimiri (2) revient sur sa distance de prédilection pour sa rentrée, il est bien préparé et ne doit pas être ignoré."

Olivier De Montzey : "Denver Chop (3) a récupéré de sa dernière course sur un terrain lourd. Il se présente dans un tracé qu'il apprécie et les conditions devraient lui convenir. À sa valeur actuelle, je le crois compétitif, mais il doit confirmer en compétition."

Bruno de Montzey : "O Trasno (4) revient après une sortie bénéfique pour lui. Il est bien monté en condition et compétitif à cette valeur. J'espère qu'il retrouvera son niveau habituel."

Jean-Marie Béguigné : "Raysteve (5) a fait une bonne rentrée malgré une distance qui peut ne pas lui convenir. S'il trouve des conditions de piste favorables, il devrait être compétitif."

Mme Corine Barande Barbe : "White Platin (6) a des atouts malgré un mauvais tirage dans les stalles. Il est bien préparé pour la distance et devrait trouver un terrain à sa convenance."

Rémi Fradet : "Investisseur (7) revient dans un handicap où sa marge est réduite, mais sa forme est bonne. Il a déjà gagné sur ce parcours, donc il ne faut pas l'oublier pour une place."

Mlle Valérie Dissaux : "Drogo (8) est en forme et bien préparé. Bien qu'il ait été pénalisé au poids, il ne doit pas être négligé pour une place."

Mlle Adelaïde Budka : "Impitoyable (9) revient en forme et adore le parcours de Fontainebleau. Bien qu'il soit confronté à un bon lot, il peut jouer un rôle."

Mauricio Delcher-Sanchez : "Territorywar (10) affectionne cet hippodrome mais doit composer avec un mauvais numéro de corde. Malgré cela, il peut bien se comporter."

Henri-Alex Pantall : "Feel Your Power (11) est régulier sur cette distance et apprécie les terrains souples. Il mérite d'être pris en considération."

Yoann Bonnefoy : "French Defense (12) revient sur un parcours de vitesse qu'il connaît bien. Sa forme est bonne, et j'espère le voir bien courir."

Mauricio Delcher-Sanchez : "Wild West (13) est un cheval en progression qui peut briller cette année, même s'il effectue sa rentrée."

Christophe Plisson : "Ismael Paint (14) aura besoin d'une course pour retrouver son rythme, mais il a bien couru sur ce tracé par le passé. Une place ne serait pas une surprise."

Mme Sofie Lanslots : "Pradaro (15) a mieux couru que prévu pour sa rentrée. Nous visons une place, mais nous sommes conscients de la compétition relevée."

Henri-Alex Pantall : "Furioso (16) avait besoin de courir pour sa rentrée. Le terrain ne devrait pas le déranger et je le crois compétitif."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
15 - 5 - 4 - 9 - 2 - 11
OUTSIDERS
8 - 10 - 1 - 6 - 13 - 12 - 3 - 16
DÉLAISSÉS
14 - 7