Pronostics PMU du jeudi 21 mars 2024

Dans le quinté qui se déroulera à Saint-Cloud ce jeudi dans le Prix Dunette, un handicap destiné aux femelles de 4 ans et plus, seuls 15 concurrentes seront au départ après le forfait de GIVE ME GOLD (1), sur une distance de 2 100 mètres. Avec une lice placée à 6 mètres et une piste qui devrait rester lourde, les positions dans les stalles auront moins d'influence, ce qui mettra en avant les performances des concurrentes sur ce type de terrain.

ANALYSE DU QUINTÉ+

jeudi 21 mars 2024 - R1 SAINT-CLOUD
C1 PRIX DUNETTE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Femelles - 4 ans et plus - Réf. : +23 - 53 000 euros - 2 100 m - 16 partants - Départ à 13h55
C1 PRIX DUNETTE

NOTRE PRONOSTIC QUINTÉ

~ PREMIÈRE IMPRESSION ~
LEGEND (7) a déjà remporté une course sur terrain lourd à Craon et a montré sa supériorité lors de sa dernière sortie l'an passé. Avec un entraînement en forme, elle semble en mesure de s'imposer. GIRAFFE (2) a récemment prouvé sa compétitivité en terminant deuxième d'un quinté mixte. Si elle s'adapte au tracé de Saint-Cloud, elle devrait encore jouer un rôle important. LIGHTED GLORY (13) a remporté une course au Val d'Or l'année dernière et semble revenir à son meilleur niveau, ce qui pourrait créer la surprise. SEA BREAKER (4) devrait être à l'aise sur le terrain et a déjà fait partie de l'arrivée à ce niveau de compétition malgré un moins bon placement. RODAINAH (8) pourrait réserver des surprises, tandis que BEAUTIFUL MEMORY (3), honorable lors de sa dernière sortie, pourra compter sur son jockey habituel. KIMINA (12) est en progression au niveau du poids et a déjà remporté une course à Saint-Cloud sur terrain lourd. Enfin, SPEEDY ANGEL (11) a montré des débuts prometteurs dans les handicaps et mérite d'être surveillée de près.

LES PARTANTS À LA LOUPE


1 GIVE ME GOLD
(23) 6p 6p 5p 1p
Non partant
2 GIRAFFE
2p 1p 0p (23) 0p
Après sa victoire en février sur la Côte d'Azur, elle a confirmé sa progression lors du quinté du 27 février. Elle mérite qu'on la prenne en considération.
3 BEAUTIFUL MEMORY
9p (23) 3p 2p 4p
Elle a fini seulement neuvième dans le quinté du 21 janvier, mais avec un bon effort final. Si elle continue de progresser, elle pourrait se placer.
4 SEA BREAKER
2p (23) 0p 6p 8p
En terminant deuxième à Fontainebleau, elle vient de prouver qu'elle s'adapte aux pistes lourdes. Malgré le numéro 13 à la corde, elle sera à surveiller attentivement.
5 LOFSONGUR ISLANDE
4p 7p (23) 0p 7p
Elle a montré un regain de forme dans le quinté du 26 janvier en terminant quatrième. Si elle s'adapte au terrain lourd, elle peut viser une place.
6 DEEP SEA
(23) 1p 8p 1p 8p
Elle a déçu lors de ses deux sorties à Saint-Cloud et elle fait sa rentrée, elle représente seulement une seconde chance dans ce quinté.
7 LEGEND
(23) 6p 1p (22) 4p
Elle a démontré sa compétitivité dans cette catégorie à la même période en 2022, et a remporté une course lors de sa rentrée l'an dernier... pourquoi pas ?
8 RODAINAH
(23) 1p 1p 2p 5p
Elle est confiée à M. Barzalona pour cette rentrée, c'est qu'elle doit être prête. Si elle s'adapte au terrain lourd, elle devrait bien se comporter à ce niveau.
9 BRANDYWINE
3p (23) 3p 6p 3p
Sa première sortie sous l'entraînement de J. Reynier s'est conclue par une 3e place. Avec M. Guyon aux commandes, elle peut prétendre à une place.
10 BUMBLE BEE
6p (23) 1p 5p 5p
Elle avait montré du potentiel dans le quinté du 3 février en terminant sixième. Si le terrain ne la dérange pas, elle peut prendre un lot.
11 SPEEDY ANGEL
5p (23) 1p (22) 2p
Elle n'était pas réapparue depuis sa victoire du 20 janvier 2023. Avec des progrès sur cette course, elle pourrait réaliser une bonne performance ici.
12 KIMINA
7p (23) 9p 3p 8p
Elle ne semble plus être à sa place dans cette catégorie, mais sa valeur revue à la baisse et son aptitude aux pistes lourdes nous empêchent de la négliger totalement.
13 LIGHTED GLORY
1p 0p 7p (23) 0p
Elle a récemment montré sa forme en remportant une course devant Ridwaan, qui a ensuite terminé troisième d'un quinté sur cette même piste. Elle ne doit pas être ignorée.
14 HADYA
1p 4p 2p 2p (23)
Ayant déjà bien performé à Saint-Cloud sur terrain très souple et accompagnée par C. Soumillon dans sa tâche, elle peut surprendre.
15 DREAM WUKAIR
0p 4p 5p (23) 1p
Elle a déçu lors de sa dernière performance à Cagnes-sur-Mer sur terrain très souple. Certes, elle est supplémentée pour pouvoir participer à ce quinté, mais elle ne peut être envisagée qu'en fin de combinaison.
16 MORISOT
(23) 5p 7p 2p 0p
Elle n'a pas confirmé en fin de saison qu'elle était bien à ce niveau, mais si elle est prête, elle peut tout de même jouer le rôle d'un troublion tout indiqué dans cette épreuve.
L'avis des pros ⇲Patrice Cottier : "Giraffe (2) m'a vraiment surpris à Borély, je ne m'attendais pas à une performance aussi solide. Elle adore les pistes très souples voire lourdes, donc je croise les doigts pour que ce soit le cas jeudi. Face uniquement à des juments, j'espère qu'elle pourra se placer."

Nicolas Perret : "Beautiful Memory (3) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition, donc je suis satisfait de sa dernière course. À ce niveau de valeur, je n'ai pas d'autre choix que de la lancer dans les quintés. J'ai choisi celui-ci car elle ne rencontrera que des juments, ce qui est un peu plus abordable étant donné sa valeur relativement limitée. Je mise sur une place."

Henri-Alex Pantall : "Sea Breaker (4) a bien couru pour sa rentrée à Fontainebleau. Elle semble en bonne forme. J'espère qu'elle confirmera jeudi."

Mathieu Brasme : "Lofsongur Islande (5) n'a pas beaucoup de marge, mais elle a bien géré l'allongement de la distance lors de sa dernière course. C'était peut-être un peu trop long, mais nous n'avions pas le choix des engagements. Les 2 100 mètres devraient être le bon compromis. On change de surface et je croise les doigts pour que le terrain ne soit pas trop difficile. Nous avons attendu ce quinté de femelles. Elle semble être en très bonne forme. Je mise sur elle."

Eric Libaud : "Deep Sea (6) a besoin de cette course de rentrée, mais elle est en excellente forme. Le terrain difficile ne devrait pas la gêner, ce qui est un avantage important. Bien sûr, elle porte un poids supplémentaire, mais elle évolue dans sa catégorie et a son mot à dire."

Satoshi Kobayashi : "Legend (7) a bien démarré sa saison avec une victoire au Croisé-Laroche, puis une bonne performance dans une Listed à Toulouse. Elle a beaucoup progressé physiquement et je pense qu'elle peut faire une belle saison. Jeudi, ce n'est qu'une petite rentrée, mais elle est bien préparée et apprécie ce type de terrain. De plus, je la crois compétitive à cette valeur."

Francis-Henri Graffard : "Rodainah (8) est en forme et prête pour sa rentrée. La distance et le gazon ne devraient pas poser de problème."

Jérôme Reynier : "Brandywine (9) s'est bien comportée récemment, montrant qu'elle se plaît sur les pistes souples. Actuellement, je la trouve en pleine forme et elle a montré sa compétitivité à ce niveau de valeur. Ses performances récentes me donnent confiance pour tenter ce quinté jeudi. J'attends une bonne course de sa part."

Mlle Flavie Bresson : "Bumble Bee (10) a réalisé une excellente performance lors de sa dernière course, confirmant sa capacité à ce niveau. Je ne pense pas que le terrain difficile lui posera problème. Nous l'avons préservée en vue de cet engagement réservé aux femelles. Elle est en excellente condition physique. Nous espérons un rythme soutenu. Je mise sur elle."

Yann Lerner : "Speedy Angel (11) a bien couru pour sa rentrée après une longue absence. On appréhende toujours un peu la deuxième sortie après une pause prolongée, mais elle semble avoir bien récupéré de sa dernière course. Elle se comporte bien le matin sur terrain lourd. Si tout se passe bien, elle peut être compétitive."

Grégoire Leenders : "Kimina (12) a souvent été malchanceuse, mais je reste convaincu qu'elle peut bien faire à ce niveau. La surface et la distance sont adaptées pour elle, donc je m'attends à une bonne performance."

Yoann Bonnefoy : "Lighted Glory (13) revient en forme après sa victoire à Cagnes-sur-Mer. Ce jour-là, même si l'opposition était différente, elle a montré sa détermination lorsque sa forme est bonne. Sur cette lancée, nous tentons ce handicap face aux juments, ce qui semble être le bon moment. Elle a des atouts et devrait bien se défendre."

Mme Pauline Menges : "Hadya (14) n'a pas beaucoup d'expérience sur cette surface. Cette course nous donnera des indications pour la suite, mais d'après sa forme actuelle, même en montant de catégorie, elle ne devrait pas être décevante."

Stefan Richter : "Dream Wukair (15) est supplémentée car elle a besoin d'un terrain bien souple, ce qu'elle trouve ici. Le raccourcissement de la distance devrait lui convenir. Cependant, elle était très fatiguée après Cagnes-sur-Mer et a eu besoin de temps pour récupérer. Cette course peut arriver un peu tôt pour elle. Elle pourrait surprendre, mais c'est incertain."

Paul De Chevigny : "Morisot (16) est une pouliche de qualité qui donne toujours son maximum. Cependant, jeudi, c'est sa rentrée et avec les récentes intempéries, sa préparation n'a pas été idéale. Je la présente ici pour la remettre en route, mais je crains que sa tâche ne soit difficile. C'est dommage car les conditions semblent favorables, mais ma confiance dans sa préparation est mitigée."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
2 - 7 - 4 - 8 - 9 - 3 - 11
OUTSIDERS
10 - 16 - 12
DÉLAISSÉS
5 - 15 - 6 - 13 - 14 - 1