Pronostics PMU du dimanche 7 janvier 2024

Dimanche, l'attention reste tournée vers Vincennes avec l'événement prévu dans le Prix de Lille, une course européenne mettant en compétition 15 concurrents âgés de 6 à 11 ans. La course se déroulera sur les 2 100 mètres de la grande piste, avec un départ donné derrière les ailes de l'autostart. En théorie, les chevaux de la première ligne devraient avoir l'avantage, car la plupart des participants de la deuxième ligne ne semblent pas être présentés à leur pleine capacité.
4ème course - Prix de Lille

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche : Vincennes (R1) - 4ème course - Prix de Lille - Départ 15h15
Attelé - Européenne - Course A (trot) - 90 000€ - 2100m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Départ : Autostart
Pour 6 à 11 ans inclus (I à D), ayant gagné au moins 130.000, mais pas 505.000.

LES PARTANTS À LA LOUPE


1- ALWAYS EK : Toujours au top de sa forme, comme le suggère sa récente performance en Italie, il retrouve l'hippodrome parisien avec de grandes ambitions, surtout avec son statut d'as à l'autostart.
2- BILO JEPSON peut se vanter d'avoir remporté deux courses au cours de ce meeting. Sa performance remarquée lors de sa dernière sortie sur cette piste fait de lui un prétendant sérieux.
3- ADMIRAL AS était un favori notable dans le Prix Jean Dumouch (Gr. III), mais il a été contrarié par la présence de Hip Hop Haufor et a connu un certain malheur. Il a maintenant l'occasion de se racheter.
4- FACE TIME : Avec trois victoires consécutives à Vincennes, dont une sur le parcours du jour bouclé en 1'10''4, il est bien positionné et vise la victoire.
5- SAYONARA, malgré un parcours difficile, a récemment terminé derrière Bilo Jepson. Elle figure parmi les nombreuses options pour une place.
6- FINE PERLE OF LOVE semble bien en deçà de son niveau habituel, comme en témoigne sa récente prestation décevante dans le quinté du 23 décembre. Elle ne devrait pas être à la hauteur. Difficile à recommander.
7- GEISHA SPEED : Après avoir démontré sa forme en trot monté avec une deuxième place dans le Prix Jules Lemonnier (Gr. II), elle tentera de décrocher une place dans cette course.
8- IMHATRA AM, qui n'a pas démérité dans le Prix Ténor de Baune (Gr. I), retrouve un départ qu'il apprécie. Il a les capacités pour se distinguer.
9- GOÉLAND D'HAUFOR a montré un dernier kilomètre prometteur dans le Prix Jean Dumouch (Gr. III). Malgré le départ en neuf à l'autostart, il peut prétendre à une place.
10- HELIOT DE CAHOT : Dans le quinté du 16 décembre sur ce parcours, il aurait fini sur le podium s'il avait pu s'exprimer pleinement. Il n'est pas à négliger.
11- ICELAND FALLS a terminé deuxième du Prix Helen Johansson (Gr. III) sur ce tracé en janvier 2023, bien que dans un temps modeste. Elle peut figurer en fin de combinaison.
12- BORDEAUX S. a du mal à s'adapter à Vincennes et reste chaussé pour cet objectif. Il convient de le reconsidérer lorsqu'il sera présenté dans une configuration de course.
13- AL CAPONE STECCA semble loin de son meilleur niveau après sa nette défaite dans le quinté du 7 décembre. Il espère tirer profit des défaillances des favoris pour se placer.
14- CASH BANK BIGI a terminé deuxième du Prix Bold Eagle (Gr. I), mais elle semble loin de cette forme actuellement, d'autant plus qu'elle restera ferrée. Il est préférable de faire l'impasse sur elle.
15- COCCO BFC effectue un retour après une longue pause et restera ferré. Dans ces conditions, il est recommandé de le regarder courir pour cette fois-ci.


SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
4 - 2 - 3 - 5 - 8 - 9
OUTSIDERS
1 - 7 - 10 - 14
DÉLAISSÉS
11 - 13 - 12 - 15 - 6
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

" Face Time (4) maintient une excellente forme. Malgré des adversaires sérieux, elle demeure une base solide dans ce Quinté+. "
Matthieu Abrivard
[son entraîneur]

🎙️ Les avis des autres pros en cliquant ici... Alessandro Manfredi : Toujours au sommet de sa forme, Always Ek (1) se présente sur une distance qu'il affectionne, avec l'avantage du numéro 1 derrière la voiture. Mes principales inquiétudes se portent sur Admiral As (3) et Bilo Jepson (2), redoutables adversaires.

Vitale Ciotola : En grande forme, Bilo Jepson (2) bénéficie d'un bon numéro derrière l'autostart. J'espère qu'il pourra se placer derrière un bon dos et que le rythme de la course lui sera favorable.

Daniel Redén : Admiral As (3) a bien travaillé, laissant présager qu'il est dans la même condition physique que lors de sa deuxième place au Prix Jean Dumouch. Les 2100 mètres lui seront avantageux, d'autant qu'il est désormais familiarisé avec la grande piste. Il possède une rapidité et une endurance redoutables.

Björn Goop : Sayonara (5) a bien performé lors de son retour à Vincennes le 7 décembre. Cette course lui a certainement permis de gagner en condition. Bien qu'elle affronte une forte concurrence, elle peut viser la cinquième place.

Emmanuel Varin : En excellente condition physique, Fine Perle Of Love (6) disputera cette course plaquée en vue de préparer le Prix de Cornulier (Gr.1). Notre objectif n'est pas la victoire le 21 janvier, mais une cinquième place nous satisferait.

Jean-Philippe Monclin : Geisha Speed (7) est en bonne forme, démontre une belle régularité, et évoluera sur une distance qui lui convient. Elle courra en position cachée, et si tout se déroule bien, elle peut jouer un rôle important.

Stine Obstfelder : L'engagement d'Imhatra Am (8) est plus favorable ici. Au vu de ses dernières tentatives, elle détient une très bonne chance, malgré son numéro 8, et la présence de quelques sérieux concurrents.

Christian Bigeon : Goeland d’Haufor (9) a laissé une excellente impression à son driver dans le Prix Jean Dumouch. Bien qu'il se retrouve avec le numéro 9 derrière l'autostart, je pense qu'une cinquième place est le maximum auquel il peut prétendre.

Stéphane Prioul : Heliot de Cahot (10) n'a pas eu de chance récemment, mais retrouve une piste qu'il apprécie. Cependant, le numéro 10 derrière la voiture et la qualité des concurrents devant rendent la tâche difficile. J'espère tout de même une belle performance en vue de son objectif, le Prix Jean René Gougeon, le 28 janvier.

Björn Goop : Iceland Falls (11) s'est bien comportée lors de son retour à Vincennes sur une distance qui n'est pas sa spécialité. Elle sera plus à l'aise dans le Prix Helen Johansson (Gr.3) le 28 janvier, qu'elle prépare.

Jean-Michel Bazire : Bordeaux S. (12) n'a pas bénéficié d'engagements favorables cet hiver et n'a aucune prétention dans ce Quinté+. Il se prépare pour le Prix de la Côte d'Azur, un groupe 3 à Cagnes-sur-Mer le 11 janvier.

Christoffer Eriksson : Al Capone Stecca (13) est dans mon écurie depuis 3 semaines. À l'entraînement, il va bien, bien que nous n'ayons pas intensifié le travail. Nous le faisons courir pour évaluer sa condition.

Vitale Ciotola : Coco BFC (15) partira du numéro le plus à l'extérieur, mais cela ne pose pas de problème. Il a besoin de reprendre la compétition après une absence d'un an.


RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
E. Raffin ( 8 ) : 53% ( 69 / 129 )
A. Abrivard ( 3 ) : 48% ( 59 / 122 )
D. Thomain ( 2 ) : 48% ( 53 / 110 )
M. Abrivard ( 4 ) : 47% ( 60 / 127 )
B. Goop ( 5 ) : 44% ( 8 / 18 )
ENTRAÎNEURS
S. Prioul ( 10 ) : 75% ( 6 / 8 )
J.-P. Monclin ( 7 ) : 66% ( 6 / 9 )
M. Abrivard ( 4 ) : 49% ( 25 / 51 )
F. Souloy ( 14 ) : 43% ( 35 / 80 )
Ch. Bigeon ( 9 ) : 41% ( 15 / 36 )