Pronostics PMU du vendredi 10 novembre 2023

Ce vendredi, la réunion en nocturne de Vincennes nous offre un Quinté+ réservé aux trotteurs français âgés de 5 ans. La course se déroule sur la distance de 2700 mètres de la Grande Piste. Les quinze chevaux participants à cette épreuve, particulièrement difficile à déchiffrer, s'élanceront tous du même échelon. Le départ est prévu aux alentours de 20h15.
3ème course - Prix Dejopeja

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi : Vincennes (R1) - 3ème course - Prix Dejopeja - Départ 20h15
Attelé - Course B (trot) - 60 000€ - 2700m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour 5 ans, n'ayant pas gagné 180.000€

LES PARTANTS À LA LOUPE


1- I LOVE JOSSELYN, le moins riche du groupe, est mal engagé pour cette course. Son entraîneur a choisi de le laisser ferré, et il a besoin de courir pour retrouver sa compétitivité en Quinté. Il serait judicieux d'attendre de le voir courir pieds nus.
2- INDY DE JYR, avec seulement une course de rentrée après une pause en septembre et octobre, a impressionné dans son premier Quinté à Enghien en août. Son récent temps de 1'13''7 à Laval montre qu'il est en forme, et son entraîneur est confiant en ses chances.
3- IBRA MESLOIS monte en puissance et progresse en étant présenté sans ses fers. Sa 3ème place encourageante sur ce parcours en 1'13''1, face à des concurrents de 4 et 5 ans, confirme sa compétitivité en Quinté. Il est à surveiller de près.
4- ISABELLA FERM, après un début de saison difficile, a bénéficié d'une pause d'avril à août. Bien qu'elle ait déçu lors de son dernier Quinté à Enghien, c'était sa course de rentrée. Ses récents chronos à Vincennes sont plus prometteurs.
5- IF I TELL YOU, qui a peu couru cette saison, a été présenté sous la selle en province lors de sa dernière sortie. Il change de discipline pour revenir à Vincennes en attelé pour ce Quinté. Il affronte une concurrence plus relevée cette fois.
6- IBERICA est présentée par une écurie en forme, mais elle court ferrée cette fois. Bien qu'elle soit confiée à un pilote, sa marge est réduite lorsqu'elle court avec des fers. Elle pourrait être décevante.
7- ILAYA a impressionné en terminant 3ème dans un Quinté à Enghien cet été, tout près du gagnant. Sa nomination de JMB attire l'attention, et elle mérite d'être reprise dans ce Quinté pieds nus.
8- INDIGO DE FONTAINE a alterné avec succès entre le trot attelé et le trot monté. Après une course de rentrée en juillet, il revient à Vincennes en étant présenté pieds nus. Le clan Abrivard a confiance en lui pour son retour à Vincennes.
9- INSTRUCTOR a fait une faute lors de sa rentrée à Vincennes sur la Grande Piste après une absence depuis mai. Il est présenté sans ses fers cette fois, mais il pourrait avoir besoin de cette course pour retrouver sa forme optimale.
10- INSHOT JOSSELYN n'a pas beaucoup couru cette saison, son entraîneur lui ayant accordé du repos en vue du meeting d'hiver de Vincennes. Il est à l'aise sur la Grande Piste et pourrait bien se distinguer sur ce type de parcours.
11- IBIZA BELLA a fait sa course de rentrée à Chartres avec des fers en juin, après une pause. Cette fois, elle est présentée avec une ferrure légère, confiée à F. Nivard, et elle retrouve le parcours où elle a établi son record. Elle mérite l'attention.
12- IBISCUS MAN, depuis qu'il est devenu plus sage, a montré une grande régularité. Bien qu'il n'ait pas couru depuis juillet, il est présenté frais par son entraîneur, et il court pieds nus d'entrée. Il pourrait bien faire une belle rentrée.
13- ILLUSION JIPAD n'a couru que trois fois depuis mai, son entraîneur préférant la préserver en vue du meeting d'hiver de Vincennes. Elle a déjà évolué au niveau Groupe 2 sur la Grande Piste au monté, et elle devrait être compétitive dans ce Quinté pieds nus avec E. Raffin.
14- IGUSKI SAUTONNE a rassuré pleinement sur ses allures, ayant eu des soucis de fautes sur herbe cet été. Il revient à Vincennes avec la confiance de M. Abrivard pour ce bon engagement, en plus d'être présenté sans ses fers.
15- IPALIO redescend sérieusement de catégorie par rapport à ses deux dernières sorties à Vincennes, où il a concouru dans des Groupes 1 et 2 sur la Grande Piste. Avec sa capacité à trotter en 1'11 fractions sur ce parcours, il doit être racheté pour ce bel engagement.


SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
8 - 12 - 7 - 14 - 15 - 10
OUTSIDERS
2 - 9 - 13 - 3 - 11
DÉLAISSÉS
6 - 4 - 5 - 1
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

" Indigo de Fontaine (8) est un chic cheval qui excelle sur la grande piste de Vincennes. Il se présente à son premier objectif du meeting dans ce Quinté+. J'ai confiance en ses chances de succès. Je redoute malgré tout Ibiscus Man même s'il effectue sa rentrée. "
Alexandre Abrivard
[son driver]

🎙️ Les avis des autres pros en cliquant ici... Romain Derieux : I Love Josselyn (1) a déjà disputé deux courses, mais il lui faudra encore un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau. En portant des fers et en étant derrière les autres chevaux, il n'est pas performant. Pour l'instant, il vaut mieux le regarder courir.

Marc Sassier : Indy de Jyr (2) a bénéficié d'une période de repos après avoir enchaîné trois victoires cet été. Sa rentrée à Laval le 1er novembre a été prometteuse. Il sera à 100% pour cette course, et pour affronter cette opposition, j'ai préféré le présenter sans fers et en position favorable. Il fait partie des prétendants à la victoire parmi les cinq ou six chevaux.

Pierre Belloche : Ibra Meslois (3) a réalisé une belle performance lors de sa dernière course, se classant derrière deux bons concurrents. Il est actuellement en grande forme et s'engage dans une course qui lui convient. Tous les éléments semblent réunis pour qu'il réalise une bonne performance.

Gabriele Gelormini : Isabella Ferm (4) a également bien couru lors de sa dernière sortie, se classant derrière deux bons chevaux. Elle est actuellement en grande forme, et cet engagement sur un parcours qui lui convient semble favorable. Tout est en place pour qu'elle réalise une belle performance.

Hansen Erik Bondo : If I Tell You (5) a eu une mauvaise course au Mont-Saint-Michel, mais il a bien travaillé depuis. Pour sa semi-rentrée, il sera présenté sans fers aux antérieurs. Il est compétitif pour une place parmi les cinq premiers.

Théo Duvaldestin : Iberica (6) a des problèmes de départ à la volte et a fait une faute en début de parcours lors de sa dernière course. Elle aura besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau, d'autant plus qu'elle devra affronter les mâles.

Cyril Raimbaud : Ilaya (7) a réalisé une bonne rentrée à Reims le 1er novembre avec des fers, malgré un déplacement compliqué. Cependant, cette course arrive rapidement dans son programme. Elle devra affronter les mâles, mais c'est une belle course, et sa performance dépendra du déroulement de la course.

Alexandre Abrivard : Instructor (9) détient de bons chronos, en particulier sur la grande piste de Vincennes. Il est en grande forme à l'entraînement. Cependant, il n'a pas encore gagné et a été éliminé à Laval, ce qui pourrait lui faire défaut. Néanmoins, il a sa place dans le quinté.

Sébastien Guarato : Inshot Josselyn (10) a montré sa classe en septembre avec une victoire de qualité à Alençon. Après une absence due au manque d'engagements intéressants, il semble être en bonne forme et prêt pour cette course. Il est un compétiteur endurant et n'a pas peur de revenir sur la grande piste. Sa performance dépendra de la stratégie adoptée.

Jean-Paul Marmion : Ibiza Bella (11) a bien résisté à Chartres lors de sa rentrée malgré un handicap de cinquante mètres. Elle revient rapidement à son meilleur niveau et affronte les mâles. Elle a sa place à l'arrivée de ce quinté.

Romain-Christian Larue : Ibiscus Man (12) a été contraint de ralentir en raison du manque d'engagements avec corde à gauche après sa victoire à Enghien en juillet. Bien que préparé au mieux pour cette belle course, il préfère les courses régulières. Malgré tout, je compte sur lui pour se classer sur le podium, voire décrocher une place dans le quinté.

Pascal Lelièvre : Illusion Jipad (13) a disputé trois courses après une période de repos au printemps. Sa dernière performance aux Sables-d'Olonne a été prometteuse, et elle semble être en excellente forme. Malgré la concurrence masculine, elle a sa place dans le quinté, voire les chances de victoire.

Matthieu Abrivard : Iguski Sautonne (14) a retrouvé la forme après deux disqualifications sur des pistes en herbe. Cet engagement est idéal, et il reste en grande forme. Bien qu'il préfère les courses à main droite, j'y crois.

Alphonse Vanberghen : Ipalio (15) a bénéficié d'une pause bénéfique et est bien engagé au plafond des gains. Cependant, il doit faire face à une opposition relevée et des concurrents en grande forme. Cette course est une rentrée, et je vise une place en courant de manière économique.


RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
D. Thomain ( 15 ) : 54% ( 61 / 111 )
E. Raffin ( 13 ) : 52% ( 65 / 124 )
A. Abrivard ( 8 ) : 47% ( 55 / 116 )
F. Nivard ( 11 ) : 44% ( 52 / 117 )
F. Lagadeuc ( 5 ) : 44% ( 38 / 86 )
ENTRAÎNEURS
C. Raimbaud ( 7 ) : 100% ( 1 / 1 )
P. Lelièvre ( 13 ) : 66% ( 2 / 3 )
Th. Duvaldestin ( 6 ) : 58% ( 25 / 43 )
A. Vanberghen ( 15 ) : 57% ( 4 / 7 )
S. Guarato ( 10 ) : 45% ( 16 / 35 )