Pronostics PMU du vendredi 27 octobre 2023

Le Quinté+ de ce vendredi à Vincennes, le Prix Zosma, met en avant les trotteurs de 5 ans. Seize concurrents se disputeront la victoire sur un parcours de 2100 mètres de la grande piste, avec un départ donné derrière les ailes de l'autostart. Habituellement, le premier rang est favorisé avec ce type de départ, mais dans cette épreuve, certains chevaux de la deuxième ligne ont encore des gains à rattraper.
	3ème course - Prix Zosma

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi : Vincennes (R1) - 3ème course - Prix Zosma - Départ 20h15
Attelé - Européenne - Course C (trot) - 53 000€ - 2100m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Départ : Autostart
Pour 5 ans, ayant gagné au moins 20.000 mais pas 121.000.

LES PARTANTS À LA LOUPE


1-ISEULT FLOWER: Elle a déjà fait ses preuves dans des courses de haut niveau à Vincennes. Sa dernière performance sur ce tracé était prometteuse, elle est à surveiller dans ce Quinté+.
2-IQUEM: Après avoir connu un passage à vide, il a montré qu'il était sur la montante dans le quinté du 17 octobre en bouclant les 2700 mètres de la grande piste sur le pied de 1'13''2. Bien placé derrière l'autostart, et déferré pour l'occasion des 4, il a le droit de s'emparer d'un lot.
3-IDEAL DE JEAN: Il a montré des signes de qualité sous son ancien entraînement, il avait notamment fini 3e, sur les 2700 mètres de la grande piste, en trottant 1'12''9. Si R. Derieux a déjà trouvé les bons réglages, il pourrait mettre à profit son bon numéro derrière la voiture pour étonner.
4-CANADIAN KRONOS: Sa performance récente sur ce tracé était honorable malgré un effort en pleine piste. Avec un meilleur placement cette fois, elle a sa place à l'arrivée.
5-INDOCILE: Il a remporté un quinté sur ce tracé cet été. S'il s'adapte au parcours, il peut bien faire, d'autant plus qu'il court en configuration de course cette fois.
6-INDIGO JULRY: Bien connu dans le sud-est, ce cheval débute à Vincennes après avoir récemment terminé deuxième dans une course. Même s'il reste ferré, il peut jouer un rôle.
7-COCIS MP: Malgré ses deux disqualifications à Vincennes, il avait montré du potentiel au printemps en terminant quatrième sur ce parcours. Avec un parcours propre, il peut viser une place.
8-IVANJICA DE LOU: En deux sorties dans ce genre de course, cette jument est toujours restée invaincue. Cependant, elle n'a pas couru depuis plusieurs mois et reste ferrée. Son entourage conseille de la regarder courir.
9-ILLICO DES BAUX: Son dernier succès sur ce tracé est encourageant, bien qu'il doive s'élancer de la deuxième ligne. Il peut prétendre à un petit accessit.
10-CONDOR BAR: Il avait déçu dans un quinté sur ce tracé au printemps, mais il s'est racheté depuis. Même s'il reste ferré et part mal derrière l'autostart, il peut se placer si les favoris déçoivent.
11-IMAGE CHARENTAISE: Cette jument avait montré du potentiel lors du dernier meeting d'hiver. Cependant, elle n'a pas couru depuis mars et reste chaussée. Elle ne semble pas au départ avec de grandes ambitions.
12-CROIZEROSS: Même s'il a devancé Condor Bar en Italie, il n'a pas encore convaincu en France. Il reste ferré pour cette course et n'est pas une priorité.
13-FORTNITE: Ce cheval venu de Scandinavie a montré de bonnes performances, notamment en gagnant sur ce tracé. Il est de retour à son meilleur niveau et a la confiance de son driver, ce qui en fait un prétendant sérieux.
14-ICELANDER: Bien qu'il ait déçu dans ses dernières courses, il a l'avantage de retrouver son driver de la dernière victoire. Cela pourrait jouer en sa faveur.
15-CROWN WISE AS: Il a remporté plusieurs courses en Scandinavie et est maintenant entraîné par JMB, ce qui en fait un sérieux candidat pour cette compétition européenne.
16-IMPERIAL MARANDAIS: Même s'il a rempli son contrat récemment en terminant septième, la concurrence est plus relevée dans cette course, et il part avec un mauvais numéro derrière l'autostart. Une place reste possible.


SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
13 - 4 - 15 - 5 - 7 - 3
OUTSIDERS
2 - 9 - 16 - 10 - 6
DÉLAISSÉS
1 - 12 - 14 - 8 - 11
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

"Fortnite (13) est en bonne forme, elle vient de récemment montrer sa compétitivité en trot monté. Il a réalisé de belles performances, se classant parmi les meilleurs de sa catégorie. Pour cet engagement, les conditions semblent favorables, et il a déjà démontré sa capacité à s'illustrer sur ce parcours. Il semble avoir une belle opportunité de briller à nouveau. "
Jean-Michel Bazire
[son entraîneur]

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
E. Raffin ( 9 ) : 51% ( 63 / 123 )
F. Nivard ( 2 ) : 45% ( 51 / 113 )
J.-M. Bazire ( 13 ) : 43% ( 27 / 62 )
F. Lagadeuc ( 4 ) : 43% ( 38 / 87 )
A. Barrier ( 11 ) : 39% ( 25 / 64 )
ENTRAÎNEURS
Mme S. Taran ( 9 ) : 50% ( 1 / 2 )
L.-C. Abrivard ( 14 ) : 41% ( 32 / 78 )
L.-C. Abrivard ( 8 ) : 41% ( 32 / 78 )
E. H. Bondo ( 4 ) : 40% ( 12 / 30 )
V. Ciotola ( 12 ) : 37% ( 12 / 32 )