Pronostics PMU du mercredi 1er novembre 2023

En ce jour de la Toussaint, l'hippodrome de Laval nous reçoit avec son Grand Prix de la Ville de Laval, qui va servir de support aux paris à la carte. Ce Quinté+ européen et inter-générationnel va se déroulé sur le tracé des 2850 mètres. Seize chevaux prendront part à cette course, dont huit partiront du premier poteau de départ. La qualité est au rendez-vous du côté des trotteurs du second échelon qui rendront 25 mètres, mais il semble probable que la victoire se jouera parmi les chevaux partant en tête dans cette épreuve qui ne manque pas d'intérêt.
3ème course - Grand Prix de la Ville de Laval

ANALYSE DU QUINTÉ+

mercredi : Laval (R1) - 3ème course - Grand Prix de la Ville de Laval - Départ 15h15
Attelé - Européenne - Course A (trot) - 70 000€ - 2850m - 16 partants - Sable - corde : à gauche
Pour 5 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 575.000. - Recul de 25 m. à 244.000.

LES PARTANTS À LA LOUPE


1- HEDIC GEMA - On l'a surtout vu sur l'herbe cet été, et il a bénéficié d'une pause de juillet à octobre. Il a récemment fait sa rentrée ferré à Rambouillet, mais son entraîneur attend de gros progrès de sa part cette fois-ci sans fers. Bien qu'il soit le moins riche du lot, il mérite d'être pris au sérieux.
2- IDEAL DU ROCHER - La régularité n'est pas sa principale caractéristique, et il ne répète pas toujours ses performances. Cependant, il vient de réaliser un temps de 1'12''5 sur 2850 mètres sur la Grande Piste de Vincennes. Présenté à nouveau sans fers et avec Éric Raffin aux commandes, il mérite d'être surveillé dans cette course pour les 5 ans.
3- HURELLA - Malgré deux courses de rentrée depuis avril, son entraîneur Jean-Michel Bazire estime qu'elle n'est pas encore prête pour être compétitive dans cette course. Elle sera de nouveau ferrée, et il conseille d'attendre de la revoir à Vincennes pendant le meeting d'hiver.
4- GREAT TIGRESS - Cette jument compte également deux courses de rentrée depuis le mois de mars. Bien qu'elle ait montré des progrès à Cabourg, elle n'est pas encore à son meilleur niveau. Présentée avec des antérieurs plaqués, elle risque d'être un peu juste pour figurer.
5- FLYING BRICKELL - À 8 ans, il semble affronter une concurrence plus jeune dans ce Grand Prix. Bien qu'il ait remporté une course à Laval en septembre, il court cette fois-ci avec des fers, ce qui réduit sa marge de manœuvre. Sa tâche s'annonce difficile.
6- IGREC DE CELLAND - À 5 ans, il bénéficie d'un bon engagement dans ce Grand Prix, étant proche de la limite de recul de 25 mètres. Il a récemment terminé 6ème du Critérium des 5 ans en réalisant un temps de 1'12''4 sur 3000 mètres sur la Grande Piste de Vincennes. Il est redoutable dans cette catégorie.
7- CICERO T.G. - Ce 6 ans d'origine norvégienne a fait ses débuts en France en s'imposant d'emblée à Vincennes en 1'11 sur 2100 mètres, départ lancé, sur la Grande Piste, avec Jean-Michel Bazire aux commandes. Son entraîneur le présente de nouveau sans fers pour cette belle opportunité.
8- GRECO BELLO - Non seulement il est en grande forme, avec deux victoires convaincantes à gauche en province, mais il bénéficie également d'un engagement idéal à la limite de la réduction de 25 mètres. Confié à Franck Nivard pour l'occasion, il semble en mesure de confirmer. À suivre de près.
9- ELINO BILOU - Âgé de 9 ans, il doit rendre la distance tout en étant le moins riche du deuxième échelon. Sa dernière course était à Enghien, dans une épreuve à réclamer, et même avec Anthony Barrier aux commandes, il semble surclassé dans cette compétition.
10- GAUDEO - Il vient de remporter une victoire, mais sur herbe, une surface sur laquelle il a beaucoup couru cet été. Pour son retour à Laval, l'écurie Dabouis a choisi de le maintenir avec des fers, ce qui réduit sa marge de manœuvre face à une concurrence solide.
11- GOELAND D'HAUFOR - Il évoluera sur sa piste "à domicile" à Laval, mais il court avec des fers, ce qui ne sert pas ses intérêts, car il est nettement plus performant sans eux. Il vaut mieux attendre de le revoir sans fers lors du meeting d'hiver de Vincennes.
12- FULTON - Jean-Michel Bazire alterne désormais entre le trot attelé et le trot monté pour ce cheval. Cette course a pour but de changer d'air avant de revenir à la selle, où il est nettement plus performant. Ferré, il convient de simplement le regarder courir.
13- GIGOLO LOVER - Le quatrième atout de Jean-Michel Bazire dans ce Grand Prix, il a bénéficié d'une pause en octobre pour retrouver de la fraîcheur en vue du meeting d'hiver de Vincennes. Il participe sans grande ambition à ce quinté et court avec des fers. Ses chances sont limitées.
14- ORACLE TILE - Ce fils de Ready Cash est clairement talentueux. Il a été l'une des révélations du dernier meeting d'hiver de Vincennes. Cette course est clairement une course de rentrée depuis juillet, et il court avec des fers. Il est préférable de l'attendre pour ses prochaines courses à Paris.
15- HAPPY VALLEY - Cette fille de Royal Dream a déjà montré sa classe, en particulier lorsqu'elle court sans fers aux postérieurs. Elle a déjà bien figuré à un niveau supérieur et semble bien engagée pour se battre pour une place sur sa classe.
16- DJANGO DU BOCAGE - Il a été principalement vu au trot monté récemment, et pour son retour au trot attelé, son entraîneur a choisi de le laisser avec des fers. Malgré un bel engagement en termes de gains, sa tâche s'annonce compliquée avec des fers dans cette course.


SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
7 - 15 - 6 - 2 - 8 - 1
OUTSIDERS
11 - 4 - 10 - 14
DÉLAISSÉS
9 - 5 - 13 - 12 - 16 - 3
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

" Cicero T.G. (7) a fait des débuts prometteurs en France en s'imposant de manière convaincante sur les 2.100 mètres à Vincennes. Ici, il se présente avec un engagement favorable à la limite du recul, et la piste devrait lui convenir. Même s'il aborde pour la première fois une distance plus longue dans ce Quinté, on peut s'attendre à une confirmation de sa part. Ses débuts encourageants laissent présager une bonne performance, et je pense que c'est un sérieux candidat pour la victoire. "
Jean-Michel Bazire
[son entraîneur]

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
J.-Ph. Dubois ( 15 ) : 64% ( 9 / 14 )
S. Ernault ( 5 ) : 60% ( 12 / 20 )
D. Thomain ( 6 ) : 54% ( 61 / 111 )
E. Raffin ( 2 ) : 51% ( 64 / 124 )
F. Nivard ( 8 ) : 45% ( 51 / 113 )
ENTRAÎNEURS
C. Jariel ( 6 ) : 100% ( 2 / 2 )
P. Moulin ( 15 ) : 61% ( 11 / 18 )
Th. Duvaldestin ( 14 ) : 59% ( 25 / 42 )
S. Ernault ( 5 ) : 50% ( 6 / 12 )
J.-L. Bigeon ( 4 ) : 43% ( 7 / 16 )