Pronostics PMU du jeudi 26 octobre 2023

Jeudi, à Chantilly, le Prix du Chêne du Coup de Foudre, un handicap pour les 3 ans, réunira 16 concurrents sur la piste en sable fibré de 1900 mètres. Plusieurs chevaux sont susceptibles de prendre la tête de la course, ce qui pourrait la rendre sélective et réduire l'impact des positions dans les stalles de départ.
1ère course - Prix du Chêne du Coup de Foudre

ANALYSE DU QUINTÉ+

jeudi : Chantilly (R1) - 1ère course - Prix du Chêne du Coup de Foudre - Départ 13h50
Plat - Handicap divisé - Réf. : +20 - 55 000€ - 1900m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

LES PARTANTS À LA LOUPE


1. I'M A BELIEVER: Vainqueur lors de sa dernière sortie, il possède de l'expérience et une aptitude aux pistes souples. Malgré une pénalisation de poids, sa performance précédente sur cette PSF de Chantilly et un bon placement dans les stalles lui donnent des chances.
2. BUBBLE SIGN: Prometteuse lors de sa première apparition à ce niveau, elle a terminé deuxième derrière I'm a Believer, qu'elle retrouve avec un avantage de poids. Elle pourrait se battre pour la victoire avec un bon numéro de corde.
3. DEL CIELO IRE: Lauréate d'une course précédente, elle possède une performance solide et se présente bien placée pour ses débuts dans les handicaps. Elle est l'un des candidats au succès.
4. LOFSONGUR ISLANDE: Même si sa dernière course était décevante, il avait montré sa compétitivité en terminant cinquième lors d'une sortie précédente. Il pourrait surprendre dans ce lot.
5. PANDIA SELENE CHE: Gagnante lors de sa dernière course, elle affronte une opposition plus relevée cette fois-ci. Avec une surcharge de poids, elle vise une place dans les premiers.
6. RECOLETTY: Malheureuse lors de sa précédente sortie dans un Quinté, elle pourrait se racheter dans cette course, même avec un numéro de corde moins favorable.
7. INDIAN GOLD: Pour sa première tentative dans ce type de course, elle avait montré des signes de compétitivité. Sous la conduite de M. Guyon, elle pourrait viser une place dans les premiers.
8. JOLI CORBEAU: Double lauréate en PSF, elle affronte une opposition plus relevée cette fois-ci. Son numéro de corde n'est pas favorable, mais elle peut révéler son potentiel.
9. GALLANT DEED: Après une deuxième place prometteuse, il a déçu dans un Quinté de référence. Avec une réduction de poids, il a l'opportunité de se réhabiliter s'il s'adapte à la PSF.
10. SIMANCAS: Passée sous de nouvelles couleurs, elle a gagné lors de sa première sortie, mais a déçu dans un Quinté de référence. Associée à C. Soumillon, elle reste une possibilité.
11. COCO DU HAUT: Elle avait créé la surprise en terminant quatrième lors de sa première apparition dans ce type de course. Bien qu'elle débute sur la PSF, sa forme actuelle est encourageante.
12. CHIAREGGIO: Il avait terminé quatrième lors d'un précédent Quinté. Malgré son numéro de corde peu favorable, il peut surprendre dès sa première course sur PSF.
13. ANOLINE: Gagnante sur la PSF de Deauville, elle retrouve cette surface après des performances mitigées. Son expérience et son adaptation à la PSF pourraient jouer en sa faveur.
14. DSCHINGIS GRACE: Après un début de carrière encourageant, elle a montré des progrès sous l'entraînement de Y. Barberot. Elle apprécie la PSF et peut viser une place.
15. MORPHEWAN: En progression, il a récemment ouvert son palmarès. Malgré une surcharge de poids, il peut être compétitif s'il s'adapte à la PSF.
16. BRANDYWINE: Elle avait devancé Dschingis Grace l'an dernier et possède une performance intéressante cet été. Bien qu'elle ait déçu lors de sa première tentative en handicap, elle peut surprendre.


SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
2 - 3 - 1 - 6 - 9
OUTSIDERS
13 - 12 - 15 - 4 - 5 - 7 - 14 - 10 - 8
DÉLAISSÉS
11 - 16
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

" Bubble Sign (2) semble être en bonne forme et profite d'une position favorable à la corde. Toutefois, son adaptation à la piste en sable fibré (PSF) reste une question en suspens. Si elle parvient à bien s'adapter à cette surface, elle a de bonnes chances de figurer à l'arrivée, d'autant plus qu'elle semble préférer la PSF au terrain très lourd. "
Mikel Delzangles
[son entraîneur]

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
D. Boche ( 11 ) : 66% ( 2 / 3 )
M. Forest ( 8 ) : 57% ( 8 / 14 )
C. Soumillon ( 10 ) : 43% ( 32 / 74 )
T. Piccone ( 5 ) : 38% ( 40 / 104 )
E. Hardouin ( 4 ) : 38% ( 37 / 96 )
ENTRAÎNEURS
Mme C. Bocskai ( 8 ) : 70% ( 14 / 20 )
N. Paysan ( 11 ) : 42% ( 6 / 14 )
M. Nigge ( 12 ) : 40% ( 6 / 15 )
Y. Barberot ( 14 ) : 39% ( 22 / 56 )
Mlle V. Head ( 16 ) : 33% ( 2 / 6 )