Pronostics PMU du mardi 24 octobre 2023

Le Quinté de mardi à Auteuil met à l'honneur les sauteurs dans le Prix Santo Pietro, une épreuve réservée aux 4 ans réunissant 16 chevaux pour un parcours de haies de 3 600 mètres. La pluie est au programme ces prochains jours, laissant présager un terrain lourd, un élément qui pourrait désavantager certains candidats.
4ème course - Handicap de Marseille

ANALYSE DU QUINTÉ+

mardi : Auteuil (R1) - 1ère course - Prix Santo Pietro - Départ 13h50
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +6,5 - 110 000€ - 3600m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous poulains et pouliches de 4 ans,...

LES PARTANTS À LA LOUPE


1-EDWINA a connu un incident malheureux dans le quinté du 12 septembre où elle aurait pu se battre pour la victoire si elle n'était pas tombée à la dernière haie. Cependant, elle s'est rapidement rétablie en remportant l'événement du 3 octobre. Même avec une pénalité de 3,5 kg, elle reste une candidate sérieuse.
2-JOHNNY ROQUE a débuté sa carrière par une victoire convaincante de 10 longueurs sur les haies du Putois en terrain lourd. Bien qu'il ait déçu lors de ses deux dernières sorties sur le parcours en question, il a des excuses. Il appartient à une écurie en forme et pourrait briller si la piste s'alourdit.
3-IYENGAR DE PAIL a terminé dernier dans le quinté du 2 septembre, mais c'était sa première course à Auteuil. Il s'est ensuite racheté en remportant une victoire éclatante sur ce tracé. Malgré une surcharge de 4,5 kg, il ne doit pas être ignoré.
4-ROYALE MILADY HAS a terminé 3e sur ce tracé en fin de saison dernière, devançant Idylle d'Ainay, qui a depuis réussi à ce niveau. Elle a récemment obtenu une belle 4e place sur ce parcours dans un gros handicap et peut inquiéter les mâles, notamment avec l'assouplissement de la piste.
5-FRENCH EXIT est passé d'une performance modeste sous ses anciens entraînements à une amélioration significative chez M. Rolland. En 2022, elle a remporté le Prix Fifrelet sur ce tracé en laissant Hill of Bamboo à cinq longueurs. Si elle est déjà en forme pour sa rentrée, elle pourrait surprendre.
6-ROAZHON PARK s'est classé juste derrière Edwina dans le quinté de référence, malgré ses débuts à ce niveau. Il a montré son potentiel et son adaptabilité aux pistes profondes. Ce fils de Doctor Dino est l'un des candidats au succès.
7-JURY BLEU n'a pas répondu aux attentes de ses preneurs lors de ses deux dernières sorties. De plus, il a été nettement devancé par Mamix's Passion lors de sa dernière course. Pour sa rentrée, il devrait être retenu pour un lot, malgré la compétence de son entraîneur.
8-JUKIRIKO a montré du potentiel en obtenant une victoire convaincante lors de ses débuts à Auteuil. Même avec une surcharge de 3,5 kg, ce cheval a encore beaucoup à offrir et peut prétendre à une place de choix.
9-MAMIX'S PASSION a montré qu'il était meilleur que les courses à réclamer depuis qu'il a rejoint l'entraînement Fouin. Il a obtenu trois places dans des quintés, avec sa dernière performance dans le quinté de référence où il n'était pas loin de Roazhon Park. Il a des ambitions légitimes.
10-JASMINE DE CORTON AQ a ouvert son palmarès de manière convaincante le 6 mai sur ce tracé, mais face à une concurrence modeste. Cependant, elle a déçu lors de ses débuts dans les handicaps. Même avec une réduction de poids de 1 kg, elle doit être retenue pour un lot.
11-IF a montré son potentiel en remportant sa dernière course à Toulouse avec des œillères pour la première fois. Malgré une pénalité de 4,5 kg et ses débuts sur les haies d'Auteuil, il est bien entraîné et pourrait jouer les trouble-fêtes.
12-LE ROI DAVID a terminé 4e dans le quinté du 2 septembre, mais n'a pas été aussi tranchant dans l'autre course remportée par Edwina. Il sera muni d'œillères australiennes pour la première fois en haies, ce qui pourrait tout changer. C'est un coup de poker.
13-A NOUS TOUS avait montré une certaine qualité en haies avant d'être orienté vers le steeple. Il a terminé 4e sur ce tracé dans une course remportée par Le Roi David. S'il peut répéter cette performance, il a une chance pour la 5e place.
14-HILL OF BAMBOO a terminé seulement 4e dans un lot modeste lors de ses débuts pour l'entraînement de C. Boutin, mais il a montré des progrès dans le quinté remporté par Edwina, se classant 4e. Ayant prouvé sa capacité sur terrain lourd et probablement amélioré, il ne devrait pas être loin.
15-GOOD SAULAIE avait des attentes élevées pour ses débuts à ce niveau, mais il n'a pu terminer que 6e dans les haies de Clairefontaine dans une course plus modeste. Cette fois, il portera des œillères australiennes, bien qu'il n'ait pas été convaincant avec cet équipement au début de sa carrière. Il est une option secondaire.
16-JOURNEE DE REVE a montré de la régularité lors de la saison hivernale à Pau dans des épreuves moins relevées. Elle fera ses débuts sur les haies d'Auteuil. Malgré sa forme et celle de son entraînement, elle a rempli son contrat en terminant à la 5e place.


SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
6 - 9 - 1 - 12 - 14 - 4
OUTSIDERS
3 - 11 - 8 - 5 - 13
DÉLAISSÉS
15 - 7 - 10 - 16 - 2
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

" Roazhon Park (6) est en pleine forme et est actuellement sur la montante. Les dernières analyses sanguines sont bonnes, et il ne devrait pas être gêné par les conditions de la piste. Tous les signaux semblent indiquer qu'il est prêt pour cette course. "
Gabriel Leenders
[son entraîneur]

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
J. Reveley ( 1 ) : 56% ( 9 / 16 )
J. Charron ( 2 ) : 46% ( 12 / 26 )
G. Ré ( 10 ) : 44% ( 12 / 27 )
N. Gauffenic ( 14 ) : 42% ( 8 / 19 )
A. Zuliani ( 13 ) : 42% ( 9 / 21 )
ENTRAÎNEURS
C. Boutin ( 14 ) : 58% ( 7 / 12 )
E. Grall ( 16 ) : 47% ( 8 / 17 )
E. Grall ( 10 ) : 47% ( 8 / 17 )
E. Grall ( 8 ) : 47% ( 8 / 17 )
E. Grall ( 3 ) : 47% ( 8 / 17 )