Quinté+ du vendredi 11/08 à Cabourg

Quinté+ de ce vendredi : Cabourg (R1)
3ème course - Prix des Coréopsis - Départ 20h15
Attelé - Course D (trot) - 32 000€ - 2725m - 14 partants - Sable - corde : à droite - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 ICONE DE L'ITON
Elle avait eu droit à un break de mars à juin et ses 2 premières courses de rentrée sont bien décevantes alors qu'elle évoluait pourtant sans ses fers. Elle revient cette fois à main droite et avait signé une 3ème place sur ce parcours l'été dernier. Bien engagée.
2 JOIA DU CITRUS
Elle s'affiche en grande forme et son break en mai semble lui avoir fait beaucoup de bien. Elle reste en effet sur 2 probants succès dont un obtenu sur cette piste et les 2050m départ lancé. Le clan Thomain en attend une confirmation à 4 ans et de nouveau pieds nus.
3 IPSOS DANOVER
Il s'affiche très intermittent et il n'a vraiment pas convaincu ces derniers temps même s'il lui arrive d'étonner quand il daigne fournir son meilleur niveau. Il reste pourtant idéalement engagé au plafond des gains mais c'est lui qui décide. Encore tout ou rien.
4 JOIE TOTALE
Elle vient enfin de rassurer au niveau de ses allures mais c'était corde à gauche à Enghien. Elle a pourtant déjà terminé seconde sur ce parcours l'été dernier et tout sera une nouvelle fois qu'une question de sagesse avec elle. Elle est douée mais très délicate.
5 JET EXPRESS
On ne peut vraiment pas lui reprocher grand-chose tellement il sait se montrer régulier en compétition. Il reste aussi efficace à gauche qu'à droite et s'est imposé pour sa seule tentative départ lancé à Caen en mai en signant son record en 1'12''8. Incontournable.
6 JOURNEE REVEE
Voilà une autre fille de Prodigious labellisée Dubois qui reste elle aussi bien compliquée à canaliser en course. Elle a pourtant déjà brillé à Vincennes et a gagné à Cabourg mais elle demeure insaisissable. Elle peut se racheter en retrouvant sa petite ferrure.
7 JE T'AIME
Il va effectuer sa course de rentrée à cette occasion, lui qui n'a plus été revu en piste depuis le mois de février. Il va avoir besoin de courir pour recouvrer sa meilleure forme et son mentor le laisse ferré cette fois en nous conseillant d'attendre de le revoir.
8 JIVRY
C'est le moins riche du lot et cette course ne constitue en rien un objectif pour lui. Il reste trop mal engagé tout en ayant hérité d'un piètre numéro 8 derrière la voiture. Il est surtout en phase de réglage et son mentor tente de le courir plaqué cette fois.
9 IMPERIA SPORT
Elle a beau devoir s'élancer en seconde ligne tout en devant affronter les mâles et ses cadets de 4 ans, M. Mottier en attend une belle performance. Elle vient en effet d'afficher un net regain de forme à Enghien et va savoir confirmer pour son retour à droite.
10 JOCKSTRAP
Il reste encore bien compliqué à canaliser en course mais il vient de démontrer en renouant avec le succès à Enghien qu'il ne manque pas de moyens quand il daigne rester sage. Son mentor espère qu'en faisant appel à F. Nivard, tout va bien se passer. Tout ou rien.
11 JAMES RULES
Il a eu droit à un break en juillet et il vient d'effectuer une petite rentrée en restant ferré. Son mentor en attend de réels progrès cette fois en lui ôtant de nouveau ses fers. C'est un bon droitier et il devrait se plaire sur cet anneau cabourgeois. A racheter.
12 IT'S PAT
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis avril mais sur l'herbe. Il est encore trop loin de son meilleur niveau pour espérer figurer dans un tel tournoi en devant partir en seconde ligne et face à ses cadets de 4 ans aussi voir plus riches que lui.
13 JE ME SOUVIENS
Cette fille de Royal Dream s'affiche en grande forme et elle fait surtout preuve d'une louable régularité quelque soit le parcours proposé. Il va falloir que tout se passe bien avec le 13 en second rideau mais elle vient de battre son record à Enghien départ lancé.
14 JAZZMAN DEBAILLEUL
C'est vrai qu'on l'a vu en meilleure compagnie ces derniers temps à Vincennes et à Enghien. Et la dernière fois qu'il est venu courir à Cabourg et justement sur ce parcours, il s'était imposé en octobre mais avec le 3 en première ligne. Moins de marge avec le 14.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

2 - 10 - 6 - 11 - 14 - 13 - 5 - 4

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
2 - 5 - 9 - 13 - 11 - 10 - 6
OUTSIDERS
4 - 3 - 14
DÉLAISSÉS
1 - 7 - 8 - 12
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Joia du Citrus (2) reste sur deux victoires. Le déferrage l'a bien aidée. Cela dit, précédemment, elle avait déjà montré de la qualité. Désormais, elle évolue dans sa catégorie. Elle a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. Il est préférable de lui maintenir l'effort caché. Elle est plus performante ainsi. On ne va pas toutes les gagner mais elle demeure très compétitive.
Clément Thomain [son entraîneur]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
J.-Ph. Dubois ( 6 ) : 55% ( 10 / 18 )
D. Thomain ( 2 ) : 52% ( 61 / 116 )
G. Gelormini ( 11 ) : 44% ( 47 / 105 )
F. Lagadeuc ( 13 ) : 43% ( 39 / 90 )
F. Nivard ( 10 ) : 41% ( 47 / 114 )
ENTRAÎNEURS
C. Thomain ( 2 ) : 61% ( 11 / 18 )
P. Moulin ( 6 ) : 54% ( 12 / 22 )
M. Mottier ( 9 ) : 47% ( 8 / 17 )
J. Dubois ( 4 ) : 40% ( 2 / 5 )
J. Niskanen ( 10 ) : 38% ( 5 / 13 )