Quinté+ du samedi 05/08 à Deauville

Quinté+ de ce samedi : Deauville (R1)
3ème course - Prix du Champ Durand - Sauterne's Cup - Départ 15h15
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +16,5 - 55 000€ - 1300m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Ligne droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 HAYEJOHN
Son dernier succès a été acquis aux dépens de Sinnerman, sujet qui a ensuite gagné, mais c'était sur le sable. Il avait auparavant déçu sur une piste très souple à Borély, il n'est donc pas certain qu'il ait son terrain samedi. De plus, il a le 16 à la corde.
2 OUJDA
En mars, elle avait gagné en terrain lourd au Putois devant Kamiyah, pouliche qui vaut 44,5. Elle avait ensuite connu des fortunes diverses, mais sa dernière sortie est rassurante, elle s'est imposée facilement devant Axdaliva. Elle pourrait aller plus vite que les handicapeurs.
3 BOOK OF LIFE
Il avait fini 5e lors de sa seule sortie à ce niveau, sur les 1400 mètres de Compiègne, mais à plus de 2 longueurs d'Apax. Bien que décevant dernièrement, comme il dépend d'un entraînement en grande forme, et qu'il a montré son aptitude aux pistes souples, il peut se placer.
4 LADY FRASQUITA
Son seul succès a été acquis en 2022 sur la distance du jour devant Lady Mia, une pouliche ayant ensuite fini 2e d'un Groupe. Malgré ses 2 dernières sorties en demi-teinte, comme elle a été baissée au poids, et que C. Soumillon lui a renouvelé sa confiance, elle peut étonner.
5 VINTAGE KOD
Contrairement à certains de ses adversaires, il adore le terrain collant, il avait gagné dans un canter le 14 avril à Saint-Cloud devant un certain Mr Cassiope. Venant de mieux courir que l'indique son classement, il peut faire afficher une cote, si le terrain est à son goût.
6 APAX
Il a échoué de peu pour la victoire lors de sa dernière sortie dans un quinté disputé sur les 1400 mètres du Putois. De plus, il a des aptitudes pour les pistes très souples. Si M. Ridge, qui l'entraîne désormais, a pu conserver dans le même état de forme, il peut l'emporter.
7 FRENCH DEFENSE
Ses premiers pas dans ce genre de tournoi sont excellents, il n'était dominé qu'à la fin par le bon Dariym. Retrouvant une distance sur laquelle il a des références, et ayant déjà fait l'arrivée en terrain très souple, ce poulain régulier devrait encore avoir son mot à dire.
8 CAMELOT SONG
Elle vient d'ouvrir son palmarès à Compiègne plus facilement que l'indique l'écart à l'arrivée. C'est certainement ce qui a incité les handicapeurs à la pénaliser de 4 kg. Disposant encore d'un peu de marge, elle peut créer une petite surprise pour ses débuts à ce niveau.
9 NOLITO
Pour sa première dans ce genre de catégorie, il terminait plaisant 3e, un classement qu'il aurait bonifié, avec un meilleur numéro de corde. Ayant déjà montré des aptitudes au terrain souple, et pouvant encore compter sur M. Guyon, c'est l'une des nombreuses possibilités.
10 BEHATI
Le 19 avril, sur les 1400 mètres du Putois, en terrain collant, elle n'avait été dominée qu'à la fin par Excellent Truth, qui vient de remporter un Groupe à Deauville. Battue de peu dernièrement par Cambronne, une valeur 45,5, elle n'aura contre elle que son manque de métier.
11 DROLE DE DAME
Dans le quinté du 16 juillet, elle avait fait illusion pour la victoire et n'était devancée que de peu par French Defense. Les 100 mètres supplémentaires ne seront pas un problème, le seul souci la concernant, c'est que cette fille de Kodiac n'a pas de référence en très souple.
12 FURIOSO
Certes, il avait été remonté de 3 kg après sa victoire de Chantilly, mais il semble encore compétitif. Dans le quinté du 16 juillet, il aurait fait l'arrivée, s'il n'avait pas été malchanceux. Ayant déjà fini 2e en terrain souple sur la distance du jour, il peut se réhabiliter.
13 WRONG COLOUR
Sa première tentative à ce niveau n'avait pas été convaincante, mais elle a montré du mieux dans l'événement de référence du 7 juillet en terminant 5e à l'issue d'un bon effort final. Appréciant la distance, et ayant déjà gagné en terrain lourd, elle peut s'emparer d'un lot.
14 LE FREINAY
Il a déçu lors de ses 2 premières tentatives dans ce genre de tournoi, même si la dernière fois, il était crédité d'un effort final correct. De plus, il n'a pas fait l'arrivée lors de sa seule sortie en terrain très souple et n'a jamais évolué sur un tracé rectiligne.
15 EXUBERANCE
Lors de ses premiers pas, elle avait gagné facilement, elle laissait à plus de 2 longueurs Murciano, sujet ayant depuis fait l'arrivée de 2 quintés. Effaçons sa dernière sortie, d'autant qu'elle effectuait une petite rentrée. Si elle s'adapte au terrain souple, attention à elle.
16 HARILA
Cette pensionnaire de F-H Graffard est transformée depuis qu'elle est munie d'oeillères, elle est invaincue avec cet accessoire en 2 sorties. Bien que pénalisée de 4,5 kg, elle peut monter de catégorie avec réussite, si elle n'est pas rebutée par le terrain très souple.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

12 - 9 - 7 - 6 - 5 - 13 - 10 - 3

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
7 - 6 - 9 - 11 - 10 - 8
OUTSIDERS
5 - 1 - 3 - 4 - 12
DÉLAISSÉS
13 - 15 - 2 - 16 - 14
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro French Defense (7) a échoué du minimum pour son premier essai dans un handicap. Maniable et désormais adepte de ces sprints, il ralliera très logiquement de nombreux suffrages d'autant qu'il ne devrait pas être dérangé par les 100 mètres supplémentaires ni par la piste assouplie.
- [l'avis du reporter]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Barzalona ( 3 ) : 50% ( 49 / 98 )
C. Soumillon ( 4 ) : 44% ( 30 / 68 )
M. Guyon ( 9 ) : 41% ( 46 / 111 )
T. Bachelot ( 5 ) : 41% ( 33 / 80 )
S. Pasquier ( 8 ) : 39% ( 38 / 97 )
ENTRAÎNEURS
A. Fabre ( 10 ) : 48% ( 16 / 33 )
A. Fabre ( 3 ) : 48% ( 16 / 33 )
S. Wattel ( 11 ) : 40% ( 19 / 47 )
M. Nigge ( 6 ) : 37% ( 6 / 16 )
F.-H. Graffard ( 8 ) : 36% ( 13 / 36 )