Quinté+ du mercredi 16/08 à Enghien

Quinté+ de ce mercredi : Enghien (R1)
3ème course - Prix du Pont de l'Alma - Départ 18h00
Attelé - 59 000€ - 2150m - Départ à l'Autostart - 15 partants

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 FUNKY D'ALB
C'est l'un des deux atouts de J.-F.. Senet au départ de ce Quinté. Il a 8 ans et il ne s'est à ce jour aligné qu'une seule fois à ce niveau. Il avait pourtant terminé bon quatrième et c'était justement sur cette piste d'Enghien. En forme, il garde son à dire dans ce tournoi.
2 FÉTICHE ATOUT
La régularité n'est pas son fort et il demeure malheureusement très intermittent dans ses performances. Il vient pourtant de prouver à Cabourg qu'il avait la pointure Quinté et Y. Lebourgeois espère qu'il saura répéter mais il demeure peu confirmé courte distance.
3 EXTRA DU CHATAULT
Il se plaît courte distance départ lancé mais il a souvent déçu à ce niveau Quinté où il ne compte qu'une place en 6 participations. Il vient quand même de trotter 1'13''4 sur ce parcours ferré. Plaqué devant et déferré derrière, son mentor en attend des progrès.
4 GILMOUR
Il n'a que 7 ans et se retrouve être le plus riche du lot. Il est donc très bien engagé et ses derniers chronos plaident en sa faveur. Confié pour l'occasion à A. Barrier et de nouveau plaqué devant et déferré derrière, il s'annonce particulièrement compétitif.
5 GALON DE VIRE
Il reste sur deux belles performances sur ce parcours dont une quatrième place à ce niveau Quinté et dans des chronos flatteurs de 1'13 fractions. Il se retrouve suffisamment bien engagé à 7 ans avec le 5 en première ligne pour confirmer et accrocher encore une place.
6 ENDURO
Il a beau avoir 9 ans, il conserve de beaux restes et il semble surtout se plaire tout particulièrement sur ce parcours. Il y avait trotté 1'12''9 le 22 juillet avec déjà B. Rochard et dans le cadre d'une européenne. Il va encore falloir composer avec lui dans ce lot.
7 ELUE DU GADE
C'est la seconde cartouche de J.-F. Senet dans ce Quinté mais elle semble moins en forme que son compagnon d'entrainement. Elle n'a pu faire mieux que neuvième sur ce parcours fin juillet en 1'14 seulement. Sa tâche paraît compliquée à ce niveau. Elle reste surclassée.
8 DINO VOLO
Il a beau être présenté d'emblée pieds nus et confié à un pilote en la personne de F. Ouvrie, il a 10 ans et va surtout effectuer une rentrée sachant qu'il n'a plus couru depuis le mois d'octobre dernier. Il va manquer de rythme et il faut attendre de le revoir.
9 FIGOV DE LA CLOUE
Non seulement il va devoir s'élancer en seconde ligne avec le 9 mais il s'agit d'une course de rentrée depuis le mois de mars. Son mentor le laisse d'ailleurs ferré pour l'occasion et il reconnaît qu'il va avoir besoin de courir pour recouvrer sa meilleure forme.
10 FORTUNA
Elle s'affiche vraiment performante lorsqu'elle court pieds nus. Ses deux dernières tentatives sans ses fers depuis juin se sont en effet soldées par 2 succès. Malgré son numéro 10 en seconde ligne, son mentor compte encore sur elle et G. Gelormini la reprend.
11 GALANT GALAA
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes après avoir eu droit à un break de mars à juillet. Il se voit surtout confié à E. Raffin cette fois et présenté pour l'occasion sans ses fers. Il est donc grand temps de le racheter car son mentor l'a préparé pour.
12 GLORANIE DES NOÉS
Après avoir connu des soucis de santé au printemps l'an passé, elle s'est vue obligée de passer par les requalifications cette année. Elle n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes et cela risque d'être un peu juste même pieds nus et reprise par F. Nivard.
13 DIWI D'OCCAGNES
Il a 10 ans désormais et il connaît surtout de gros problèmes d'allures ces derniers temps. Il avait pourtant su étonner à Vincennes en mai et en juin mais en l'absence des 7 ans et depuis il n'a plus jamais voulu trotter. Il a vraiment besoin de rassurer avant tout.
14 FAKIR DE GESVRES
Il avait changé d'écurie en novembre et cette année avec son nouveau mentor, il a déjà été présenté deux fois à réclamer. Il s'était certes imposé à Vincennes dans cette catégorie début mai mais il n'a jamais pu confirmer par la suite au niveau supérieur. Est barré.
15 GRINDELWALD
Elle a fait preuve d'une louable régularité cette saison depuis son retour à la compétition au printemps autant à Vincennes qu'en province. Elle reste sur une sortie fautive sur cette piste d'Enghien mais elle a déjà gagné en 1'12''3 sur ce parcours. Alors méfiance.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

1 - 15 - 4 - 5 - 10 - 6 - 2 - 11

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
4 - 10 - 5 - 15 - 3 - 11 - 6 - 2
OUTSIDERS
12 - 1
DÉLAISSÉS
7 - 9 - 13 - 8 - 14
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Gilmour (4) a eu le temps de récupérer, d'autant qu'il a fait très chaud dans l'Allier. Ici, il découvre un engagement idéal au plafond des gains. On a un numéro favorable. Physiquement, il est prêt à faire de son mieux. J'y compte un peu à ce niveau.
Daniel Delaroche [son entraîneur]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
E. Raffin ( 11 ) : 50% ( 63 / 125 )
D. Locqueneux ( 3 ) : 47% ( 9 / 19 )
G. Gelormini ( 10 ) : 44% ( 47 / 105 )
A. Abrivard ( 15 ) : 43% ( 51 / 117 )
F. Lagadeuc ( 5 ) : 43% ( 39 / 90 )
ENTRAÎNEURS
N. Delamarre ( 8 ) : 100% ( 1 / 1 )
D. Locqueneux ( 3 ) : 53% ( 8 / 15 )
B. Goetz ( 11 ) : 47% ( 8 / 17 )
F. Souloy ( 12 ) : 45% ( 33 / 72 )
L.-C. Abrivard ( 15 ) : 37% ( 25 / 67 )