Quinté+ du mardi 08/08 à Deauville

Quinté+ de ce mardi : Deauville (R1)
8ème course - Prix de Bayeux - Départ 18h00
Plat - Classe 3 - Handicap divisé - Réf. : +18,5 +21,5 - 53 000€ - 1600m - 15 partants - Gazon - corde : à droite - Ligne droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 EXCITING
Dans le quinté du 14 juillet, il n'avait pas totalement répondu à l'attente de son entourage. Il ne faut pas le condamner trop vite, car auparavant il avait fini 4e non loin de Rock Blanc. Si le terrain s'assèche un peu, et qu'il s'adapte à ce parcours, il peut se réhabiliter.
2 CENTRAL PARK WEST
Durant le printemps, il avait montré qu'il était compétitif à la valeur qui est la sienne en terminant 4e d'un quinté enlevé par un certain Rock Blanc. Le problème, c'est qu'il n'a peut-être plus ce niveau et qu'il a hérité du 14 à la corde. Il faut le retenir en bout de piste.
3 HIGHBARI
L'an dernier, il avait terminé 5e de cette épreuve, alors qu'il n'avait pas bénéficié d'une fin de course limpide. Notons qu'il était moins bien placé au poids. Revenu en forme, comme en atteste sa 3e place dans le quinté du 14 juillet, il devrait logiquement répondre présent.
4 BULLACE
Ce sujet venu d'outre-Manche a trouvé ses marques dans l'Hexagone, il vient de finir 2e du quinté du 14 juillet devant Highbari, alors qu'il semblait pourtant avoir fait sa course avant de rentrer dans les stalles. S'il s'adapte au terrain très souple, il va aller loin.
5 LIGHT WAKEUP
Il retrouve peu à peu ses sensations, car après avoir remporté un petit quinté sur le mile du Putois, il a doublé la mise au Lion-d'Angers facilement. En dépit de ses 4 kg de pénalité, comme il pourra ici compter sur S. Pasquier et qu'il aura son terrain, il peut encore étonner.
6 PUERTO MADERO
Lors de sa première à ce niveau, il avait fini 3e en 40 de valeur, ici, il est pris en 36,5. Il est non placé lors de ses 3 dernières sorties, mais dans le quinté de référence du 14 juillet, il finissait correctement. Affublé ici des australiennes, il devrait faire mieux.
7 GAYLOR SENORA
Chuchoté en débutant à ce niveau, il avait fini 4e, sans avoir été très heureux. Désormais, il a retrouvé un bon niveau, il vient d'ouvrir son palmarès à Longchamp. Bien que déclaré non partant dans le quinté du 25 juillet, si la piste n'est pas trop souple, il visera une place.
8 CHANCE
Passé sous la férule de Y. Barberot après son succès à réclamer du 8 juin, il a fait plaisir d'emblée à son nouvel entourage en terminant 5e du quinté référence, alors qu'il avait un mauvais numéro de corde. Confié cette fois à M. Barzalona, c'est une belle possibilité.
9 ENDS OF THE EARTH
"Il avait débuté sa carrière dans les quintés par une 2e place derrière le bon Aalto. Il est seulement 5e ensuite à Longchamp, mais il n'avait pas bénéficié d'un parcours aussi favorable, il avait dû contrer Quartz du Houley. Avec l'aide de M. Guyon, il peut taquiner les ""vieux""."
10 SOUL DANCER
En fin de saison, il avait fini 4e d'un quinté sur le mile de Longchamp, en terrain collant, à moins d'une tête de Brouillard, un cheval qui a depuis gagné son quinté. S'il a retrouvé ce niveau, ce sujet performant en terrain très souple s'annonce compétitif pour les accessits.
11 HARTWOOD MAN
Pris en valeur 23 en début d'année, il vaut désormais 34 de handicap. Il est vrai qu'il reste sur 2 victoires consécutives au Putois, mais dans des lots modestes. Participant à son premier événement, et ayant peu de références en terrain lourd, ce n'est qu'un choix secondaire.
12 GALLANT DEED
Il vient d'ouvrir son palmarès assez sûrement à Compiègne, mais il était seulement confronté à des 3 ans. De plus, Mercurio qui terminait 2e a depuis déçu à 2 reprises. Néanmoins, s'il s'adapte au profil rectiligne, et à l'état du terrain, ce fils de Frankel a le droit d'étonner.
13 AL KHAMSIN
Ses 3 premières sorties dans les quintés se sont soldées par autant d'échecs, mais il est désormais mieux placé au poids. Il a aussi pour lui de ne pas être dérangé par les pistes souples, au contraire. Des atouts qui pourraient lui permettre de faire afficher une cote.
14 L'ARGENT
Effaçons sa dernière sortie, d'autant qu'il effectuait une grande rentrée. Avant d'être mis au repos, il avait échoué peu pour la victoire aux dépens de Rubis Vendôme, une valeur 48 qui a ensuite gagné un Groupe. Sur cette prestation, il devrait faire plus que de la figuration.
15 SCHWENDI
Pour ses débuts à ce niveau, il avait laissé une impression favorable en terminant 2e de Greenwood en terrain lourd. Il n'a pas pu rééditer lors de ses 2 dernières sorties, mais en ayant quelques excuses. Si la piste reste très souple, il ne faudra pas en faire un interdit.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

4 - 6 - 8 - 3 - 10 - 12 - 13 - 9

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
3 - 4 - 8 - 9 - 12
OUTSIDERS
1 - 5 - 7 - 6 - 11 - 2 - 14
DÉLAISSÉS
13 - 15 - 10
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Highbari (3) fait toutes ses courses et a déjà bien fait sur ce parcours de même que sur des pistes très souples si cela venait à être le cas. Sa condition étant toujours au beau fixe, j'en escompte, de nouveau, une belle performance.
Mathieu Brasme [son entraîneur]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Barzalona ( 8 ) : 49% ( 49 / 99 )
T. Bachelot ( 1 ) : 43% ( 35 / 81 )
C. Soumillon ( 4 ) : 42% ( 29 / 69 )
M. Guyon ( 9 ) : 40% ( 45 / 112 )
S. Pasquier ( 5 ) : 39% ( 39 / 99 )
ENTRAÎNEURS
T Donworth ( 14 ) : 100% ( 2 / 2 )
Mlle V. Dissaux ( 11 ) : 100% ( 2 / 2 )
H. Boujardine ( 5 ) : 100% ( 1 / 1 )
Mme Y. Almenrader ( 10 ) : 50% ( 1 / 2 )
M. Brasme ( 3 ) : 38% ( 10 / 26 )