Quinté+ du jeudi 17/08 à Deauville

Quinté+ de ce jeudi : Deauville (R1)
4ème course - Prix de Balleroy - Départ 18h00
Plat - Handicap divisé - Réf. : +19,5 - 55 000€ - 1500m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 RISING UP
Après des débuts encourageants à ce niveau Quinté avec une belle troisième place sur les 1 600 m de Longchamp début juillet, il n'a pas pu confirmer et a échoué deux fois à Vichy et à Dieppe. Il revient sur le sable mais ne se voit baisser que d'une livre et part corde 16.
2 AROWN
Il vient de gagner au Lion d'Angers mais au niveau d'un réclamer. Du coup le handicapeur le laisse en valeur 39 et il paraît trop chargé pour son premier Quinté. Il demeure très confirmé sur le sable de Pornichet mais n'a pas encore été vu sur celui de Deauville.
3 BIG LOG
Issu des réclamers cet hiver à Deauville, il avait été dirigé sur le meeting de Cagnes où il avait réussi à enlever un petit handicap sur le sable. Remonté de valeur 33 à 36,5, il a repris un kilo depuis sans convaincre mais le handicapeur ne fait rien pour lui.
4 MOVING COLOURS
Cette fille de Frankel court sous les couleurs de l'Ecurie Godolphin. Après des débuts en Angleterre, elle a rejoint les boxes de H.-A. Pantall mais vient de décevoir pour son premier Quinté à Longchamp. Elle se présente sur le sable cette fois mais avec la corde 14.
5 EUREKA
Elle avait ouvert son palmarès en novembre dernier sur cette piste en sable de Deauville mais sur les 1 300 m. Elle a été acquise à réclamer depuis et elle n'a couru qu'à Dax pour son nouveau mentor. Elle remonte sérieusement de catégorie cette fois. À tout à prouver.
6 BELAFONTE
Il est encore tout neuf puisqu'il n'a couru que 4 fois. Il vient d'être acquis à réclamer suite à sa première victoire et son nouveau mentor le dirige directement à ce niveau Quinté. Ce fils de Le Havre reste quand même à surveiller avec ses œillères australiennes.
7 TAWAFUQ
Voilà une autre fille de Frankel qui n'a couru que 5 fois et que dans des courses à conditions dans le Sud-Ouest. F. Rohaut tente sa chance en Quinté avec la monte de S. Pasquier mais elle découvre le sable. Elle ne fait pourtant pas un si long déplacement pour rien.
8 OLYMPIC MESSAGE
Il s'était imposé de 3 longueurs pour son premier handicap sur ce parcours justement en février dernier. Ce si facile succès lui avait valu 4 kg de pénalité mais une telle aptitude à ce tracé peut lui permettre d'espérer pouvoir monter de catégorie avec bonheur.
9 MURCIANO
Il avait débuté sur le sable et notamment sur ce parcours en décembre. Il avait ensuite couru sur le gazon depuis mars et ses 2 premiers Quintés en mai et en juin se sont soldés par deux troisièmes places. Il garde son mot à dire pour son retour sur ce tracé à son poids.
10 QUARTZ DU HOULEY
Premier atout de Y. Barberot dans ce handicap, il reste sur une prometteuse seconde place pour son premier Quinté sur les 1 600 m de Longchamp. Le handicapeur le laisse en 36,5 de valeur et Ch. Soumillon a tenu à le reprendre. Il lui faudra juste gérer sa corde 15.
11 BE THE KING
Voilà un poulain qui n'a cessé de progresser au fil de ses sorties. Il vient de bien s'imposer pour sa cinquième tentative sur les 1 600 m de Clairefontaine et le handicapeur lui laisse sa chance en 36,5 de valeur. Il a fait ses preuves sur le sable et C. Demuro le reprend.
12 VIVERNUS
Il avait réussi à s'imposer pour ses débuts sur ce parcours en décembre en battant notamment Murciano. Il n'a pas vraiment confirmé depuis et s'est montré plutôt décevant. Le handicapeur le baisse de 3 livres d'un coup mais il a besoin de rassurer à un tel niveau.
13 ADEVA
Elle n'a certes pas convaincu pour son premier handicap support de Quinté en ne pouvant faire mieux que onzième le 6 juillet sur les 1 600 m de Longchamp. Son habile mentor insiste pourtant à ce niveau et M. Guyon également. Révélation possible sur le sable. À racheter.
14 NOSHOWONFRIDAY
Second représentant de Y. Barberot dans ce tournoi, il semble détenir moins de moyens que son compagnon d'entraînement. Seulement huitième de son premier Quinté en mai à Chantilly, il n'a plus été revu depuis juin et découvre le sable de Deauville. Mieux vaut le revoir.
15 TREMBLANT
Il dépend de la redoutable écurie classique d'A. Fabre et porte les couleurs Abdullah. Encore inexpérimenté, il n'a couru que 4 fois et n'a pu faire mieux que septième pour son premier Quinté début juillet sur les 1 600 m de Longchamp. On peut en attendre des progrès.
16 FILLE DU ROI
Sa forme est sûre puisqu'elle vient de s'imposer par deux fois mais au niveau des réclamers. Auparavant, elle n'avait pu faire mieux que douzième de son premier Quinté sur les 1 300 m de Longchamp en avril. Elle paraît viser un peu haut pour son retour à ce niveau.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

8 - 10 - 3 - 13 - 7 - 9 - 15 - 6

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
10 - 7 - 11 - 3 - 13
OUTSIDERS
6 - 9 - 8 - 15 - 16 - 5 - 1
DÉLAISSÉS
2 - 4 - 12 - 14
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Hormis le fait de ne pas encore avoir trouvé le chemin du succès, Quartz du Houley (10) se montre irréprochable qu'elle que soit la distance, la surface ou le tracé que l'on lui propose. Jeudi, il court à domicile sur une surface qu'il connaît. Très logiquement, même s'il doit s'élancer en dehors, il comptera de nombreux supporters. C'est un lauréat en puissance.
-
[l'avis du reporter]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Barzalona ( 4 ) : 50% ( 49 / 98 )
C. Soumillon ( 10 ) : 40% ( 28 / 69 )
S. Pasquier ( 7 ) : 39% ( 38 / 97 )
M. Guyon ( 13 ) : 37% ( 42 / 113 )
A. Lemaitre ( 5 ) : 36% ( 37 / 101 )
ENTRAÎNEURS
N. Le Roch ( 9 ) : 100% ( 2 / 2 )
L. Larrigade ( 5 ) : 50% ( 1 / 2 )
A. Fabre ( 15 ) : 47% ( 16 / 34 )
C. Ferland ( 13 ) : 40% ( 18 / 45 )
Y. Barberot ( 14 ) : 35% ( 19 / 53 )