Quinté+ du jeudi 03/08 à Deauville

Quinté+ de ce jeudi : Deauville (R1)
3ème course - Prix de Barneville - Départ 18h00
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +19 - 53 000€ - 2500m - 16 partants - Gazon - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 MONSIEUR XOO
Son ultime prestation à Longchamp est trop mauvaise pour être exacte. Auparavant, il avait fini 4e d'un quinté remporté par My Charming Prince, en portant 62,5 kg ! Le problème, c'est qu'il devrait être desservi par l'assouplissement des pistes et qu'il a le 16 à la corde.
2 SIR GEORGE
Il a retrouvé la grande forme, comme en attestent ses 2 dernières sorties à ce niveau. Après avoir fini 3e du quinté du 24 juin, il a conclu 4e à Vichy non loin d'un certain My Charming Prince. Nullement perturbé par le terrain pénible, il peut encore s'emparer d'un lot.
3 SALOCIN
Pénalisé de 3 kg pour sa victoire cet hiver dans un quinté, il a encore été remonté de 3 kg pour son dernier succès impressionnant aux Sables-d'Olonne. Comme il n'a peut-être pas montré ses limites, il pourrait aller plus vite que les handicapeurs, s'il s'adapte au lourd.
4 MYKISS
Cet ancien bon cheval a retrouvé un excellent niveau, si l'on se réfère à sa victoire assez nette dans le quinté du 31 mai à Strasbourg devant Kapani. Il n'a pas confirmé dans l'événement de Vichy, mais en ayant des excuses. Ayant déjà gagné en terrain lourd, il peut se racheter.
5 WOOT CITY
Il a été pénalisé de 4 kg pour sa facile victoire dans le quinté du 8 mai à Parilly devant Plain Beau, un cheval ayant gagné son événement dans la foulée, mais il a déjà fait l'arrivée à ce niveau avec une valeur proche en lourd. Il ne serait pas étonnant de le voir confirmer.
6 STALLONE
Dans le quinté du 14 mai, il aurait fini non loin de Mykiss, en bénéficiant d'un parcours un peu plus favorable. Lui fait partie des chevaux avantagés par l'assouplissement des pistes, c'est sans doute la raison qui a incité son mentor à le supplémenter. La méfiance est de mise.
7 SRIFANELOGREEN
L'an dernier, à la même époque, il avait remporté son quinté à Dieppe aux dépens d'Auenwolf. Il est toujours performant à ce niveau, c'est ce qu'il vient de montrer en terminant 5e du quinté du 24 juin. C. Soumillon lui ayant renouvelé sa confiance, il peut encore se placer.
8 WOODSTONE
Très chuchoté dans le quinté du 23 mai, il n'avait pu que figurer. Cette contre-performance lui a permis d'être baissé de 1 kg. De plus, il pourra encore compter sur M. Guyon, un atout non négligeable. S'il n'est pas perturbé par le terrain lourd, il peut se réhabiliter.
9 NO MORE BOLERO
Le 24 avril, sur les 2500 mètres du Croisé-Laroche, il avait gagné facilement aux dépens d'Agile, un sujet ayant depuis remporté son quinté à Chantilly. Lui aussi a confirmé, mais en remportant une course à réclamer. Appréciant les pistes souples, il faudra compter avec lui.
10 AFTER THE RAIN
Cette pouliche venue d'outre-Manche avait gagné d'entrée de jeu dans l'Hexagone au Mans en surclassant Tres Queen et Highbari, de bonnes références. Ses premiers pas à ce niveau comportent des excuses. Baissée de 1 kg, et retrouvant M. Barzalona, elle aura son mot à dire.
11 LORNE
Lors de ses 2 tentatives dans les quintés, elle est loin d'avoir démérité, elle avait le 31 octobre, sur les 2500 mètres du Val d'Or, fini 5e non loin d'une certaine Olympie. Brillante lauréate lors de sa rentrée, et appréciant les pistes souples, elle peut se mettre en évidence.
12 SANTURIN
Il vient de montrer sa compétitivité à ce niveau en faisant l'arrivée à 3 reprises sur 4 tentatives, mais en bon terrain ou sur PSF. Il a moins de référence en terrain très souple, mais, il a déjà gagné dans un petit lot en collant. Il est donc difficile de l'écarter totalement.
13 DARY CI
A 3 ans, elle avait été jugée digne de courir dans un Groupe. Elle a encore de beaux restes, elle n'a été battue que par Hillarante dans le quinté du 11 avril. Ayant mieux couru que l'indique son classement le 19 juillet et ayant déjà bien fait en terrain lourd, elle a sa chance.
14 BADEN ROCKS
Il semble loin du niveau qui lui avait permis en 2022 de remporter cette épreuve. Toutefois, il va courir en progrès sur sa course de rentrée. De plus, il a fait ses preuves en terrain lourd. Il pourrait donc refaire surface à belle cote avec la complicité de T. Bachelot.
15 GLACIER PEAK
Cet hiver, il avait remporté 2 courses sur la PSF de la Riviera, avant de décevoir dans un quinté moins relevé disputé sur le gazon. Ayant le handicap d'effectuer une grande rentrée à une valeur qui semble limite, il vaut mieux l'envisager en bout de combinaison.
16 LA TEMPLIERE
Dans le quinté du 2 mai, elle aurait peut-être remporté la palme, si elle n'avait pas été contrariée par Côté Jardin dans l'ultime virage. Elle a depuis gagné à Compiègne déjà associée à G. Mossé, jockey qui avait visiblement le choix des montes. Elle tentera d'accrocher un lot.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

10 - 7 - 5 - 11 - 2 - 8 - 12 - 16

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
7 - 3 - 12 - 2 - 16 - 11 - 5
OUTSIDERS
8 - 6 - 9 - 1 - 10 - 13 - 14
DÉLAISSÉS
4 - 15
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Srifanelogreen (7) prouve qu'il demeure compétitif cette saison malgré sa remontée sur l'échelle des poids. Toujours en forme, on voit l'arrivée de la pluie d'un bon oeil car il affectionne les terrains bien souples et cela fait un moment qu'il n'a pas couru en pareille circonstance. Avec un bon parcours, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.
Bruno Audouin [son entraîneur]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Barzalona ( 10 ) : 50% ( 50 / 99 )
C. Soumillon ( 7 ) : 43% ( 30 / 69 )
T. Bachelot ( 14 ) : 41% ( 34 / 81 )
M. Guyon ( 8 ) : 41% ( 46 / 112 )
C. Guitraud ( 1 ) : 41% ( 5 / 12 )
ENTRAÎNEURS
Mme C. Bocskai ( 12 ) : 82% ( 14 / 17 )
B. Audouin ( 7 ) : 50% ( 5 / 10 )
G. Batistic ( 4 ) : 50% ( 3 / 6 )
N. Paysan ( 2 ) : 50% ( 5 / 10 )
S. Wattel ( 14 ) : 39% ( 19 / 48 )