Quinté+ du dimanche 06/08 à Deauville

Quinté+ de ce dimanche : Deauville (R1)
3ème course - Grand Handicap de Deauville - Départ 15h15
Plat - Classe 1 - Handicap divisé - Réf. : +11 +14 - 100 000€ - 1600m - 15 partants - Gazon - corde : A droite et à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 ANTHORUS
L'an dernier, il avait remporté son quinté plaisamment sur le mile de Chantilly, mais il était pris à l'époque en 40 de handicap, alors qu'ici il vaut 46. Malgré cela, comme il vient de montrer sa forme en terminant 3e au niveau Listed, il peut s'immiscer à l'arrivée.
2AMEDRAS
Ce pensionnaire de C. Escuder vient de remporter son 3e événement avec un réel brio devant quelques éléments intéressants, notamment Nolito. Il a été remonté de 3,5 kg, mais notons qu'il a déjà été pris plus haut en valeur. Il pourrait aller plus vite que les handicapeurs.
3 ROCK BLANC
Bien que remonté de 3,5 kg pour sa victoire dans le quinté sur le mile de Longchamp, il a démontré qu'il restait compétitif en terminant 2e ensuite d'un gros handicap à Chantilly. Bien placé à la corde, il devrait avoir son mot à dire, si le terrain n'est pas trop pénible.
4 BRAZILIAN SURPRISE
Sa dernière sortie est particulièrement intéressante, elle n'était dominée sur ce tracé que par Gregarina, une pouliche qui vaut un Groupe. Le terrain très souple reste un point d'interrogation, mais si elle s'en accommode, elle peut, comme beaucoup, s'emparer d'un accessit.
5 KENGERO
Lors de sa seule sortie à ce niveau, il n'avait pas été convaincant. Il s'était ensuite réhabilité en s'imposant à Parilly devant Perle Rouge et en terminant 3e au niveau Listed à Nantes, ce qui lui vaut de porter 2,5 kg de plus. Ici, il doit surtout être envisagé pour un lot.
6 LOLIWOOD
Pendant l'été 2022, elle avait dicté sa loi dans un quinté, sur les 1400 mètres de ce tracé, mais en étant mieux placée sur l'échelle des valeurs. Toutefois, elle a déjà gagné un handicap en 43 en terrain collant. Malchanceuse en dernier lieu, elle a les moyens de surprendre.
7 NOW WE KNOW
Dans l'édition 2021, il avait gagné facilement en valeur 43. Effaçons ses 2 dernières sorties, car il avait besoin de reprendre le rythme. Nullement dérangé par l'assouplissement des pistes, et sans doute préparé avec soin pour cet objectif, il peut refaire parler de lui.
8 TUMBLER
Impressionnant lauréat lors de ses débuts, il s'était ensuite élancé favoris dans le Prix la Force (Gr III). Il a malheureusement connu des problèmes de santé et n'a pas été revu depuis sa sortie du 24 février. Sur sa classe, il peut tout de même se révéler d'emblée à ce niveau.
9 WE RIDE THE WORLD
Cet élève de P. Cottier compte 7 sorties dans les quintés pour 4 succès, dont 2 avec des valeurs supérieures à celle qui lui est attribuée à l'heure actuelle. Performant en lourd, et ayant déjà gagné son événement sur ce tracé, il s'annonce comme un candidat à la victoire.
10 KILOECHO
Lauréat de 2 quintés sur 1200 mètres de ce tracé, il a aussi son mot à dire sur le mile, c'est ce qu'il a confirmé la dernière fois en échouant de peu pour la victoire sur ce tracé aux dépens de Mirsky. Ayant déjà gagné en lourd devant Amedras, il ne devrait pas être ridicule.
11 HALF HALF
Sa brillante victoire en mai aux dépens de Nolito lui avait valu 4 kg de surcharge. De plus, il a déçu lors de ses 2 dernières sorties, même si les oppositions étaient relevées. Malgré son aptitude aux pistes très souple, avec le 14 à la corde, c'est un choix secondaire.
12 GALORD
Bien que pénalisé de 4 kg pour sa victoire dans le quinté du 3 avril, il a montré qu'il avait encore son mot à dire en terminant 3e de l'événement du 14 juin. Appréciant les pistes assouplies, il va tenter d'effectuer de bons débuts sur cette ligne droite de Deauville.
13 WONDER BOY
Décevant lors de ses 2 dernières sorties à ce niveau, il a depuis redoré son blason en renouant avec la victoire aux Lion-d'Angers dans une épreuve bien moins relevée. Le souci, c'est que la piste pourrait être un peu trop souple pour ses aptitudes. Ce n'est pas une priorité.
14 LEV
Certes, il n'a fini que 8e lors de sa dernière sortie à Saint-Cloud, mais il n'avait jamais pu s'exprimer, alors qu'il semblait avoir du "gaz". L'opposition est plus relevée, de plus, il ne pourra pas compter sur M. Guyon. Crédité du 16 à la corde, il visera surtout un lot.
15 SKY POWER
Ses dernières sorties en demi-teinte lui ont permis d'être baissé au poids, il n'a jamais été aussi bien placé. Il aura aussi l'avantage d'aborder cet engagement avec de la fraîcheur. Si son numéro 15 à la corde n'est pas trop préjudiciable, il peut faire afficher une cote.
16 PARTENIT
Il avait débuté par une victoire à Dieppe et une 2e place dans le Prix Daphnis (Gr III). Il semble loin de ce niveau, il a été incapable en dernier lieu de remporter une course à conditions qui semblait dans ses cordes. En 39 de handicap, il peut tout de même finir 5e


PRONOSTIC ÉQUIDIA

14 - 8 - 7 - 6 - 9 - 10 - 3 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
3 - 10 - 7 - 8 - 1 - 6 - 9 - 12
OUTSIDERS
15 - 4 - 11 - 2
DÉLAISSÉS
5 - 14 - 13 - 16
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Rock Blanc (3) a prouvé dernièrement qu'il restait compétitif malgré un poids revu à la hausse. Il est resté très bien. Maintenant, le point d'interrogation est le terrain. Il ne faudrait pas qu'il soit trop souple. Pour l'instant, la piste est très lourde et ce n'est pas son truc préféré.
Mikel Delzangles [son entraîneur]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Barzalona ( 5 ) : 50% ( 49 / 98 )
C. Soumillon ( 13 ) : 44% ( 30 / 68 )
T. Bachelot ( 11 ) : 41% ( 33 / 80 )
M. Guyon ( 8 ) : 41% ( 46 / 111 )
S. Pasquier ( 7 ) : 39% ( 38 / 97 )
ENTRAÎNEURS
Mlle C. Fey ( 12 ) : 53% ( 7 / 13 )
J.-V. Toux ( 10 ) : 50% ( 5 / 10 )
P. & J. Brandt ( 14 ) : 43% ( 7 / 16 )
G. Hernon ( 15 ) : 36% ( 9 / 25 )
E. Monfort ( 13 ) : 36% ( 13 / 36 )