Quinté+ du samedi 22/07 à Enghien

Quinté+ de ce samedi : Enghien (R1)
4ème course - Prix de Milan - Départ 15h15
Attelé - Européenne - Groupe III - 90 000€ - 2150m - 13 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 JULIET PAPA BRAVO
Cette fille de Ready Cash qui porte la casaque de JP. Barjon n'a cessé de monter de catégorie avec bonheur depuis ses débuts en juin de la saison dernière. Elle a toujours été ménagée et ses deux seules sorties à Enghien se sont soldées par 2 podiums. A reprendre.
2 JUNINHO DRY
C'est l'un des 3 atouts de S. Guarato dans ce Groupe 3 et c'est surtout de loin le plus riche. Souvent placé à ce niveau Groupe et même second d'un Groupe 1 en janvier dernier à Vincennes, il a déjà gagné par le passé à Enghien et vient de battre son record plaqué.
3 JOYNER SPORT
Il vient d'être battu à Vincennes par bon nombre d'adversaires qu'il retrouve ici mais tout en améliorant son record pour trotter 1'10''9 sur les 2175m GP. Il a su ainsi pleinement rassurer sur ses allures et s'élance avec la confiance de Ph. Allaire. A racheter.
4 JAGUAR WIT
Autre pensionnaire de S. Guarato, il revient de Suède où cela s'est mal passé puisqu'il s'est montré fautif. Il a eu droit à un break en juin pour se remettre du voyage mais il semble s'attaquer à trop forte partie pour son retour à la compétition. Paraît barré.
5 JAZZY PERRINE
Elle va certes devoir affronter les mâles mais cette fille de Django Riff fait partie des meilleures pouliches de sa génération comme l'attestent ses gains puisqu'elle est la plus riche du lot. Elle est très véloce et vient de rassurer sur sa forme et ses allures.
6 JAGUAR MARANCOURT
Il n'a pas encore réussi à s'illustrer pour l'instant à un tel niveau et face aux meilleurs de sa génération. Il a encore besoin de progresser mais F. Souloy mise sur sa bonne aptitude à cette piste d'Enghien pour espérer le voir bien courir. Dispose de peu de marge.
7 DEUS ZACK
Troisième cartouche de S. Guarato dans ce Quinté, c'est un poulain d'origine italienne qui a déjà réussi à s'illustrer sur notre sol et qui compte notamment un succès à Enghien l'été dernier en 1'11''7 sur 1609m en Groupe 3. Il court bien frais, alors méfiance.
8 JUSTIN BOLD
Il a su franchir un palier cet hiver en venant notamment accrocher une quatrième place au niveau d'un Groupe 1 sur les 2700m GP de Vincennes et en remportant ensuite un Groupe 3. Il ne manque pas de vitesse comme il vient de le démontrer et son mentor compte sur lui.
9 JUST FOR LOVA
Ses gains ne lui permettent pas de s'élancer en première ligne et il reste sur une sortie fautive sur cette piste d'Enghien. Ses dernières performances ne lui laissent guère de marge face à une telle opposition et sa tâche s'annonce compliquée. Paraît surclassé.
10 GÉRICAULT
D'origine scandinave, il est encore tout neuf mais il a toujours été très estimé par les frères Martens. Il a déjà gagné Groupe 3 à Vincennes mais le lot est plus relevé cette fois. Il a sa fraîcheur pour lui et il va tenter de profiter de la moindre défaillance.
11 DARDO ZACK
Ce trotteur d'origine italienne aura pour lui de se plaire à Enghien même s'il vient de s'y afficher fautif. Auparavant il avait bien gagné sur les 2875m départ volté. Il demeure confirmé départ lancé mais force est de reconnaître qu'il monte de catégorie cette fois.
12 JOSH POWER
Après un hiver bien rempli où il a su signer des performances intéressantes à Vincennes, il a changé d'écurie durant son break printanier pour intégrer l'effectif de S. Ernault. Après deux courses de rentrée pour son nouveau mentor, il paraît encore en phase de réglages.
13 DUNDEE AS
Ce fils de Maharajah n'a intégré l'écurie de JMB que depuis ce printemps. Il a surtout couru en Italie pour l'instant mais il vient de bien se comporter sur cette piste d'Enghien et son nouveau mentor estime qu'il dispose encore d'une grosse marge de progression.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

7 - 5 - 11 - 2 - 1 - 3 - 8 - 10

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
5 - 7 - 1 - 2 - 10 - 3 - 11 - 8
OUTSIDERS
13 - 6
DÉLAISSÉS
12 - 9 - 4
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Jazzy Perrine (5) répète toutes ses courses. C'est vraiment une jument fiable. Elle n'a été devancée que par deux mâles le 25 juin. Depuis, elle affiche une forme constante et régulière. Elle est bien placée derrièr l'autostart. Elle s'adapte à tout et évoluer à Enghien va bien lui convenir. Elle a un premier rôle à jouer.
Tomas Malmqvist
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
C. Duvaldestin ( 1 ) : 75% ( 6 / 8 )
S. Ernault ( 12 ) : 57% ( 11 / 19 )
D. Thomain ( 3 ) : 52% ( 62 / 118 )
T. Le Beller ( 6 ) : 50% ( 14 / 28 )
E. Raffin ( 5 ) : 50% ( 61 / 120 )
ENTRAÎNEURS
J.-R. Delliaux ( 8 ) : 100% ( 1 / 1 )
Th. Duvaldestin ( 1 ) : 62% ( 23 / 37 )
P. Allaire ( 3 ) : 56% ( 13 / 23 )
S. Ernault ( 12 ) : 53% ( 7 / 13 )
T. Malmqvist ( 5 ) : 51% ( 16 / 31 )