Quinté+ du mercredi 26/07 à Enghien

Quinté+ de ce mercredi : Enghien (R1)
4ème course - Prix du Médoc - Départ 18h00
Attelé - Européenne - Course C (trot) - 68 000€ - 2875m - 13 partants - Sable - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 ALL OF HOST
Elle se retrouve être et de loin la moins riche de ce lot. Elle demeure donc assez mal engagée pour son premier Quinté même si elle n'a que 7 ans et reste d'origine italienne. Elle alterne trot attelé et trot monté cette saison mais semble s'attaquer à forte partie.
2 GALANTIS
D'origine scandinave, il est arrivé en début d'année dans les boxes de JMB et il avait su d'emblée s'imposer à Vincennes sur les 2700m GP avec déjà T. Ouvrie au sulky. Il n'a pas vraiment su confirmer depuis même si sa dernière sortie est encourageante. Méfiance.
3 GLOIRE DES LOYAUX
Elle s'affiche bien décevante ces derniers temps et elle a du mal à recouvrer sa meilleure forme. M. Abrivard l'a laisse d'ailleurs ferrée dans ce Quinté et il n'y croit pas vu son niveau actuel. Elle a encore besoin de courir et surtout de rassurer. Est à revoir.
4 HURRICANE RIVER
Ce 8 ans reste d'origine scandinave bien que fils de Up And Quick. Il détient d'évidents moyens mais connaît des soucis d'allures ces derniers temps. Il revient piste plate pour un engagement correct mais tout sera une question de sagesse avec lui. Tout ou rien.
5 ZANTE LASER
Cette fille de Maharajah est entrainée par F. Souloy depuis la fin de la saison 2021. Elle se plaît à Enghien mais elle n'y a été vue que sur les 2150m départ lancé. Elle ne manque pourtant pas de tenue et surtout elle s'affiche sur la montante. Bon engagement.
6 FLYING BRICKELL
Il dépend d'une écurie en forme et du haut de ses 8 ans, il dispose d'un engagement intéressant à la limite du recul aux 25m. Il n'a plus été revu depuis le 3 juin mais se présente déferré des 4 d'emblée. Plaisant second de 2 Quintés sur ce parcours, attention à lui.
7 DOLCE D'EBANE
Elle se retrouve bien mal engagée dans cette rencontre en étant la moins riche du second poteau tout en ayant 10 ans. Ses dernières performances sont décevantes et la montrent bien loin de son meilleur niveau. Et elle ne compte quasiment que des échecs en Quinté.
8 ZELOV
Il n'a plus été revu en compétition depuis le mois de novembre dernier. Il a changé d'écurie et se voit désormais entrainé par D. Locqueneux qui fait quand même appel à Y. Lebourgeois pour le piloter mais qui le laisse ferré pour cette rentrée. Difficile d'y croire.
9 GAMIN JABA
Il va certes devoir rendre la distance mais il n'a que 7 ans et surtout il a réussi à s'illustrer au niveau supérieur et face aux 6 ans notamment sur ce parcours début juillet. Capable de trotter 1'13 fractions, il a sa place à l'arrivée s'il se montre bien sage.
10 FEE DE RANCHVAL
Elle revient bien ces derniers temps après avoir eu un passage à vide cet hiver. Elle reste sur une encourageante 4ème place sur ce parcours en s'intercalant entre Faubourg et Gigolo Lover en 1'13''9. Confiée à E. Raffin, il faut la reprendre. Confirmation attendue.
11 GIGOLO LOVER
Il vient de pleinement rassurer au niveau de ses allures lors de ses 2 dernières sorties sur ce parcours. Il avait trotté 1'13''4 le 8 juillet face aux 6 ans terminant non loin de Gamin Jaba. Il a su répéter ensuite avec une 5ème place à la clé et reste compétitif.
12 EZALYO SMART
Après un break de mars à juin, il a bien du mal à recouvrer la forme. Il a quand même signé des chronos flatteurs mais il vient de s'afficher fautif sur ce parcours. Son mentor tente de lui remettre sa ferrure cette fois et M. Mottier le reprend. Il peut étonner.
13 FAUBOURG
PY. Verva insiste à Enghien avec lui et c'est vrai qu'il vient de bien courir sur ce parcours sans les 6 ans et en devançant bon nombre d'adversaires qu'il retrouve ici. Bien engagé puisque c'est le plus riche et capable de trotter moins de 1'14, il mérite crédit.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

10 - 9 - 13 - 6 - 11 - 4 - 5 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
13 - 9 - 11 - 6 - 4 - 10
OUTSIDERS
12 - 2 - 5
DÉLAISSÉS
1 - 8 - 7 - 3
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Dernièrement, Faubourg (13) a prouvé qu'il était revenu au mieux après avoir été arrêté. Il aurait déjà joué les bons rôles d'un quinté, début juillet sur ce parcours, sans une faute dans le dernier tournant. Il fait face à un engagement sur mesure, même s'il doit rendre vingt-cinq mètres, et le lot semble dans ses cordes. Sur le papier, tout est réuni pour qu'il dispute la victoire. Croisons les doigts.
Pierre-Yves Verva
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
S. Ernault ( 6 ) : 57% ( 11 / 19 )
E. Raffin ( 10 ) : 50% ( 61 / 120 )
G. Porzio ( 1 ) : 50% ( 1 / 2 )
M. Abrivard ( 3 ) : 41% ( 52 / 124 )
R. Congard ( 9 ) : 40% ( 4 / 10 )
ENTRAÎNEURS
S. Ernault ( 6 ) : 57% ( 8 / 14 )
D. Locqueneux ( 8 ) : 53% ( 8 / 15 )
C. Eriksson ( 4 ) : 50% ( 6 / 12 )
F. Souloy ( 5 ) : 45% ( 32 / 71 )
J.-M. Bazire ( 11 ) : 38% ( 55 / 143 )