Quinté+ du mercredi 05/07 à Enghien

Quinté+ de ce mercredi : Enghien (R1)
4ème course - Prix de la Place Saint-Augustin - Départ 18h00
Attelé - Course D (trot) - 40 000€ - 2150m - 15 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 JAVA DES AUGERIES
Elle se retrouve être la plus riche du lot mais elle a hérité du numéro 1 piège derrière la voiture. Heureusement ce n'est pas un handicap insurmontable sur cette piste d'Enghien avec ses longues lignes droites. Simplement, elle connaît de gros problèmes d'allures.
2 JODLEUSE MAG
C'est l'une des deux représentantes de l'écurie de B. Bourgoin dans ce Quinté et elle s'élance avec la confiance de son mentor qui n'a pas hésité à faire appel à E. Raffin pour la piloter. Elle est pourtant compliquée à canaliser mais sage, elle reste compétitive.
3 JUST LOVELY
Voilà encore une demoiselle qui demeure très délicate en course. Elle ne manque pourtant pas de moyens et surtout, elle a signé sa dernière bonne performance sur cette piste et ce parcours en avril dernier. On n'hésite donc pas à la racheter pour son retour à Enghien.
4 JUJUBEE
Elle n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis le mois d'août dernier. Cela risque de ne pas suffire pour être dans le rythme même si son mentor la présente cette fois plaquée des antérieurs. D'autant qu'elle est peu confirmée courte distance départ lancé.
5 JOLIE DE CORTEM
On est surtout habitué à la voir courir à réclamer. Elle remonte sérieusement de catégorie pour son premier Quinté et elle va devoir faire ses preuves à ce niveau. Elle est en forme et régulière mais il va surtout s'agir d'une course test. Mieux vaut la revoir.
6 JOYCE DES GRANGES
Elle avait clôturé sa saison dernière par un succès sur ce parcours justement en 1'14''2 tout en courant ferrée. Elle vient de renouer avec la victoire en évoluant pour la première fois pieds nus et comme cela semble l'améliorer, elle mérite d'être reprise déferrée.
7 JOMOLUNGMA
C'est la seconde cartouche de B. Bourgoin dans ce Quinté mais elle connaît de gros problèmes d'allures ces derniers temps. Elle a déjà fait ses preuves sur ce parcours mais elle a vraiment besoin de rassurer et de faire enfin preuve de bonne volonté. Trop fantasque.
8 JOLLY LADY
Elle a déjà figuré au niveau Quinté avec une 5ème place sur les 2700m de la Grande Piste de Vincennes en mai. Elle paraît mieux sur longue distance mais elle a déjà gagné sur cette piste d'Enghien. Une place demeure possible si elle n'est pas trop prise de vitesse.
9 JOY DU CHERISAY
Elle n'a réussi pour l'instant à s'imposer qu'une seule fois en 25 tentatives mais c'était sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes en janvier et dans un chrono flatteur de 1'13''8. Elle semble se plaire courte distance et reste donc à surveiller.
10 JOLIE ORIGINE
Elle a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes en juin suite à un break depuis décembre. Il est logique d'en attendre des progrès mais ce n'est pas une gagneuse et elle dispose de peu de marge dans cette catégorie en devant en plus partir en seconde ligne.
11 JAMAICA BROWN
Entrainée en Hollande, c'est une bonne spécialiste de ces parcours courte distance départ lancé. Elle demeure intermittente mais elle semble être en train de franchir un palier en évoluant désormais sans ses fers. Une surprise de sa part demeure possible. Méfiance.
12 JETTY
C'est l'une des deux pouliches présentées par LC. Abrivard dans ce Quinté mais elle s'est affichée un brin décevante lors de ses 2 dernières sorties à Nantes et à Vincennes. Elle avait eu droit à un break en mai et elle va donc courir en progrès. Peut se placer.
13 JENNY BEACH
Elle ne répète pas toujours ses courses et elle n'a réussi à s'imposer qu'une seule fois en 17 tentatives. Elle n'avait pu faire mieux que 6ème l'automne dernier sur ce parcours en étant partie avec le 5 en première ligne. En second rideau, sa tâche se complique.
14 JUSTINE FACE
De retour dans l'écurie de Th. Lamare après un passage chez N. Ensch, elle reste sur 2 sorties fautives après avoir eu droit à un break en avril. Elle va avoir besoin de rassurer sur sa forme et sur ses allures mais son mentor fait quand même appel à un pilote.
15 JUNON DE LOU
Second atout de LC. Abrivard dans ce Quinté, elle va bénéficier de la drive d'Alexandre. Elle vient de trotter moins de 1'13 sur les 2100m de la Grande Piste de Vincennes et bien qu'elle soit la moins riche du lot, elle mérite crédit dans ce lot même avec le 15.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

6 - 15 - 3 - 14 - 2 - 4 - 9 - 11

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
15 - 3 - 6 - 2 - 5 - 14 - 4
OUTSIDERS
8 - 12 - 13 - 9
DÉLAISSÉS
1 - 10 - 11 - 7
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Junon de Lou (15) se montre très régulière et a échoué de peu pour le succès, dernièrement sur les 2.100 mètres de Vincennes. Contrairement à certaines de ses rivales, sa forme est sûre et elle s'est déjà bien comportée sur ce parcours. Bien que contrainte de s'élancer en seconde ligne et en dehors, elle fait partie des priorités de ce quinté.
-
[ l'avis du reporter ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
T. Duvaldestin ( 5 ) : 63% ( 14 / 22 )
E. Raffin ( 2 ) : 51% ( 62 / 120 )
D. Thomain ( 14 ) : 50% ( 60 / 119 )
F. Lagadeuc ( 12 ) : 44% ( 43 / 96 )
G. Gelormini ( 10 ) : 44% ( 49 / 109 )
ENTRAÎNEURS
D. Delaroche ( 9 ) : 40% ( 2 / 5 )
V. Ciotola ( 10 ) : 39% ( 9 / 23 )
B. Marie ( 13 ) : 37% ( 3 / 8 )
P. L. Desaunette ( 5 ) : 36% ( 7 / 19 )
L.-C. Abrivard ( 15 ) : 34% ( 22 / 63 )