Quinté+ du mardi 04/07 à Vichy

Quinté+ de ce mardi : Vichy (R1)
8ème course - Prix de Châteldon - Départ 18h00
Attelé - Course F (trot) - 32 000€ - 2800m - 16 partants - Pouzzolane - corde : à droite - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 GRAND TRIO LUDOIS
Ce pensionnaire de S. Bourlier bénéficie d'un engagement favorable, toutefois ses dernières sorties sont très décevantes. De plus, il reste ferré, ce qui n'est pas de très bon augure. Ici, il tentera de profiter de la défaillance de certains favoris pour faire afficher une cote.
2 GRANIT PACO
Effaçons sa dernière sortie, sur les 2 150 mètres de ce tracé, d'autant que les circonstances de course n'avaient pas été à son avantage. Il avait montré sa forme auparavant en terminant 3e d'un lot intéressant. Plaqué pour la première fois aux 4 pieds, il peut se racheter.
3 GUERRIER LUDOIS
Sa sortie du 28 juin avait sans doute pour objectif de le préparer en prévision de cet engagement avantageux. Cette fois, il va être confié à JMB et se retrouve placé en première ligne. Capable de trotter un petit 1'14 sur ce tracé, il devrait batailler pour les premières places.
4 FULL DREAM
Il est seulement 8e dernièrement sur les 2 150 mètres de ce tracé départ volté, mais il améliorait nettement son chrono sur cette piste de Vichy. Le rallongement de la distance va servir ses intérêts. Avec son numéro favorable derrière l'autostart, il peut s'emparer d'un lot.
5 GONNA FLY
Le 3 mai, il avait bien voulu rester au trot ce qui lui avait permis de terminer 3e à 83/1 en devançant nettement Full Dream. Ce jour-là, il trottait 1'13''6 sur les 2 150 mètres départ volté. Si D. Bekaert arrive à le dompter, il pourrait encore causer une grosse surprise.
6 GASPARD DES LOUPS
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement d'A. Laurent, il est transformé et a déjà épinglé 6 courses à son palmarès, certaines n'avaient rien à envier à celle qui nous intéresse. Son mentor n'effectuant le déplacement à Vichy que pour lui, il n'est pas au départ pour faire le tour.
7 GIANT MADRIK
Le 16 mai à Vincennes, il n'avait pas été mené au mieux de ses intérêts. Il s'est depuis réhabilité en terminant 2e à Chartres de Feux Verts, sujet qui a depuis regagné. Confié à M. Abrivard, il devrait confirmer la confiance de son entourage en jouant les premiers rôles.
8 GALINETTE BLEUE
Lors de sa seule sortie sur cet anneau de Vichy, elle avait gagné sur ce tracé dans un bon style, mais elle était déferrée des 4 pieds. Elle est certes un peu moins percutante chaussée, toutefois, comme elle est en pleine possession de ses moyens, elle est difficile à écarter.
9 FANFARON DE CHENU
Il reste sur 3 sorties encourageantes, il a remporté 2 courses à réclamer l'une sur le petit hippodrome de Bollène devant Hope Coglais, cheval qui a depuis pris sa revanche. Confronté ici à une opposition plus relevée, est nanti du 9 derrière la voiture, ce n'est qu'un outsider.
10 GADSEM
Dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'un parcours limpide le 22 juin sur les 2 150 mètres de ce tracé, car il aurait peut-être devancé Gold d'Alouette et Gorlando Ludois. Confié cette fois à S. Hardy, un plus en ce moment, il a le droit de bien courir, même avec le 10 à l'autostart.
11 FEAR FACTOR
Dans sa jeunesse, il avait trotté 1'11''5 sur les 2 150 mètres de Vichy, un top chrono pour ce genre de catégorie. Le problème, c'est qu'il est désormais cantonné aux courses pour amateurs, une catégorie dans laquelle il reste sur des déceptions. Il n'aura pas la partie facile.
12 GABIN DU ROCHER
Le 3 juin, sur ce tracé, il aurait fini plus près de Gorlando Ludois, s'il n'avait pas été contraint de faire un gros effort pour prendre la tête. Depuis, il a été distancé 2 fois, mais sa forme est sûre. Si Q. Chauve-Laffay peut le conserver au trot, il est d'être hors course.
13 GORLANDO LUDOIS
Ce sujet ambivalent avait gagné au trot attelé le 3 juin sur ce parcours devant Gabin du Rocher. Il est toujours au mieux, si l'on se réfère à sa dernière sortie au trot monté où il n'était battu que par un bon élément. Malgré son numéro en seconde ligne, c'est une priorité.
14 GALOPIN DE BLOT
En dernier lieu, sur les 2 150 mètres de ce tracé, il n'avait pas pu bénéficier d'un bon déroulement de course à cause de son numéro en seconde ligne. Le chrono était tout de même correct. Pouvant cette fois compter sur S. Peltier, il pourrait causer une petite surprise.
15 GOLD D'ALOUETTE
À 5 ans, il avait dicté sa loi sur le parcours du jour en devançant nettement Gorlando Ludois. Après avoir connu une période en demi-teinte, il est sur la bonne voie, il vient terminer devant Gorlando Ludois et Gadsem, une performance l'autorisant à émettre quelques ambitions.
16 GENY SPEEDHYCAT
Lors de sa dernière sortie sur cette piste vichyssoise, elle s'était imposée, déjà associée à son mentor, sur les 2 950 m du parcours volté, en trottant 1'15, un bon chrono pour ce genre de catégorie. Revenue en forme, elle n'aura contre elle que son numéro en seconde ligne.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

7 - 13 - 3 - 15 - 5 - 6 - 2 - 8

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
7 - 6 - 3 - 13 - 2
OUTSIDERS
5 - 15 - 8 - 14 - 16 - 9
DÉLAISSÉS
10 - 12 - 11 - 4 - 1
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Lors de sa dernière sortie, le heat de Giant Madrik (7) n'avait vraiment pas été rassurant. Aussi, on a assuré. En compétition, il s'est montré à la hauteur et a pris une bonne deuxième place. Depuis, il a bénéficié d'un délai de plusieurs semaines. C'est ainsi qu'il est le plus performant. Matthieu Abrivard a gagné deux fois avec lui. C'est une belle course. J'ai des ambitions.
Dany Stoehr
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
C. Gourgand ( 1 ) : 100% ( 1 / 1 )
S. Peltier ( 14 ) : 50% ( 3 / 6 )
L. Verrière ( 9 ) : 50% ( 1 / 2 )
P. Callier ( 2 ) : 50% ( 2 / 4 )
J.-M. Bazire ( 3 ) : 48% ( 32 / 66 )
ENTRAÎNEURS
A. Chavatte ( 15 ) : 50% ( 2 / 4 )
R. Coppens ( 8 ) : 50% ( 1 / 2 )
P. Callier ( 2 ) : 50% ( 1 / 2 )
S. Bourlier ( 13 ) : 33% ( 2 / 6 )
F. Giard ( 5 ) : 33% ( 2 / 6 )