Quinté+ du jeudi 06/07 à ParisLongchamp

Quinté+ de ce jeudi : ParisLongchamp (R1)
2ème course - Prix du Petit Pré - Départ 18h00
Plat - Handicap divisé - Réf. : +19 - 55 000€ - 1600m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Moyenne piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 RISING UP
Il porte ici 2 kg de plus que lors de sa seule sortie victorieuse dans un handicap, toutefois il est en pleine possession de ses moyens, il reste sur une 3e place devant Blue Bayou, une valeur 42 qu'il laissait à 6 longueurs. Sur cette sortie, c'est loin d'être un interdit.
2 SUNDAY FUDGE
Assez plébiscitée la dernière fois à Saint-Cloud, elle n'avait été que l'ombre d'elle-même. Il ne faut pas la condamner trop vite, car elle avait auparavant fini 3e devant Alcanor, une bonne valeur. Supplémentée, et bien placée dans les stalles, elle peut se racheter.
3 MOON RIDER
Lors de son avant-dernière sortie, il n'avait pu finir que 7e à ce niveau. Pénalisé en plus de 3 kg pour sa courte victoire en dernier lieu à La Teste aux dépens de Fashion Barnes, une valeur 32, il doit surtout être envisagé pour les accessits, même avec le 4 à la corde.
4 ENDS OF THE EARTH
Pour ses premiers pas en compétition, il avait gagné en devançant de quasiment 4 longueurs Devil In The Sky, un cheval qui vient de courir Groupe. Il avait donc le droit de finir 2e du quinté du 1er juin sur les 1800 m de ce tracé. Resté au mieux, il s'annonce redoutable.
5 UNE PERLE
Sa dernière victoire à Borély avait été séduisante, elle dominait de 3 longueurs Xaariana, une pouliche qui a depuis confirmé en dictant sa loi. Chuchotée ensuite à Salon-de-Provence, elle avait pu finir que 7e. Confiée à G. Mossé et bien placée à la corde, elle peut se racheter.
6 MOVING COLOURS
Modeste outre-Manche, cette fille de Frankel a montré du mieux dans l'Hexagone, elle s'est imposée d'entrée de jeu pour le compte de l'entraînement Pantall à Nantes dans un petit lot. Ses 2 dernières sorties sont moins bonnes, mais avec l'aide de M. Barzalona, on ne sait jamais.
7 MY UNIVERSE
En mars, elle avait remporté sa course dans un bon style à Saint-Cloud aux dépens de Murciano, un poulain qui a depuis pris 2 troisièmes places à ce niveau. Elle a malheureusement ensuite déçu. De plus, elle a hérité du 16 à la corde et débute à Longchamp. Elle doit rassurer.
8 VALENTINO FACE
Cet hiver, il avait gagné sur la PSF de Deauville devant Quartz du Houley et Moon Rider, toutefois il a depuis été aux abonnés absents. Bien que délesté d'une livre et confié à l'habile C. Demuro, avec le 14 dans les stalles, il doit surtout être envisagé en bout de piste.
9 PRECIOSITE
Sa dernière sortie de 2022 s'était soldée par une franche victoire devant Inkiostro et Becquaniente, cette dernière a depuis gagné. Surclassée lors de sa rentrée dans un Groupe, elle s'est rachetée depuis en terminant 3e d'un bon lot. Elle n'a contre elle que le 15 à la corde.
10 LE FREINAY
Lors de sa rentrée, il avait gagné facilement au Val d'Or devant Kizmambo, une valeur 37. Il est seulement 5e ensuite à Angers, mais en effectuant un bon effort final. Pris à sa valeur pour ses débuts dans les handicaps, il a son mot à dire, en dépit de son manque de métier.
11 ADEVA
Sa seconde sortie publique retient l'attention, elle terminait 2e de Tigrais, une pouliche qui a dans la foulée remporté un Groupe avant de participer aux Grand Critérium (Gr I). Battue de peu la dernière fois à Parilly, elle prend part à son premier quinté avec des ambitions
12 SAYED
Sa première sortie dans ce genre de compétition ne reflète pas sa valeur, il s'était montré tendu durant le parcours ce jour-là, ce qui n'avait pas pardonné sur les 1800 mètres de ce tracé. Favorisé par la distance et baissé d'un kilo, il pourrait nous montrer son vrai visage.
13 SCHWENDI
Cet élève de la famille Lerner avait failli s'imposer lors de ses premiers pas à ce niveau sur le mile de Chantilly. Il est seulement 7e ensuite d'un événement à Compiègne, mais à l'issue d'un bon effort final sur 1400 mètres. Dépendant d'une écurie au top, c'est une priorité.
14 MELBORA
Sous son premier entraînement, elle avait été jugée digne de courir un Groupe. Elle a recouvré du potentiel, elle a gagné nettement pour sa première sortie pour G. Rarick devant Camelot Song, pouliche ayant confirmé. Confiée ici à S. Pasquier, elle peut se mettre à l'honneur.
15 QUARTZ DU HOULEY
Il n'a jamais dicté sa loi, toutefois il est régulier et vient de laisser une très belle impression à Compiègne dans un handicap enlevé par Camelot Song. De plus, C. Soumillon lui a visiblement accordé sa confiance. Avec le 1 dans les boîtes, il ne devrait pas être ridicule.
16 TREMBLANT
Cet élève de l'écurie Fabre devait être estimé, car il était très joué lors de ses débuts en compétition. Restant sur une bonne 3e place à Saint-Cloud derrière Apax, un poulain qui a depuis fini 2e d'un quinté, il n'a contre lui que son manque d'expérience dans les handicaps.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

11 - 9 - 4 - 5 - 10 - 14 - 15 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
11 - 15 - 4 - 13 - 16 - 6 - 2
OUTSIDERS
9 - 5 - 3 - 8 - 10
DÉLAISSÉS
1 - 14 - 7 - 12
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Adeva (11) est dans un bel état de forme et a effectué une belle rentrée dernièrement. On s'attaque désormais à ce genre d'épreuves pour la tester. On saura jeudi si elle est prise à son juste poids et si elle est compétitive dans ce genre de courses.
Christophe Ferland
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Barzalona ( 6 ) : 53% ( 53 / 100 )
M. Guyon ( 11 ) : 43% ( 47 / 109 )
C. Soumillon ( 15 ) : 40% ( 26 / 65 )
S. Pasquier ( 14 ) : 38% ( 37 / 95 )
A. Lemaitre ( 7 ) : 37% ( 37 / 100 )
ENTRAÎNEURS
Mme G. Rarick ( 14 ) : 50% ( 3 / 6 )
A. Fabre ( 16 ) : 48% ( 16 / 33 )
C. Ferland ( 11 ) : 46% ( 21 / 45 )
P. & J. Brandt ( 2 ) : 42% ( 8 / 19 )
C. & Y. Lerner ( 13 ) : 37% ( 18 / 48 )