Quinté+ du dimanche 16/07 à Chantilly

Quinté+ de ce dimanche : Chantilly (R1)
4ème course - Prix le Roi Soleil - Départ 15h15
Plat - Handicap divisé - Réf. : +19 - 55 000€ - 1200m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Ligne droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 RED CHARM
Ses 2 dernières sorties victorieuses lui ont valu 6 kg de surcharge, toutefois elle a gagné dans un bon style le 29 mai sur les 1100 mètres de Salon-de-Provence. Elle pourrait donc aller plus vite que les handicapeurs, si elle s'adapte au tracé rectiligne de Chantilly.
2 DARIYM
Ce représentant de la casaque Aga Khan avait gagné brillamment le 1er juin sur les 1000 mètres de Longchamp, ce qui lui avait valu 5 kg de pénalité. Cela ne l'a pas empêché de faire illusion pour la victoire dernièrement à Dieppe. Confié à M. Guyon, il ne devrait pas décevoir.
3 FRENCH DEFENSE
Le 8 mars, il n'avait été battu que par Sivka Burka, une pouliche ayant ensuite dicté sa loi au niveau Listed. Sa dernière sortie plaide aussi en sa faveur, il terminait derrière Dariym, alors qu'il effectuait une petite rentrée. Régulier, il a sa place à l'arrivée.
4 SISTER OF LOVE
Elle est en plein épanouissement, car après avoir remporté 2 succès consécutifs, elle a laissé une impression favorable pour ses premiers pas dans les quintés en terminant 5e à Longchamp. Retrouvant le tracé de son dernier succès, elle n'a contre elle que le 16 dans les stalles.
5 GOEVA
Sa carrière avait démarré par 2 victoires, dont une plaisante à Longchamp devant Funny Money Honey, une pouliche de Listed. Elle a déçu depuis qu'elle est chez A. Wattel, toutefois sa dernière sortie est encourageante. Si elle a encore progressé, elle peut s'emparer d'un lot.
6 FURIOSO
Son ultime tentative est trop mauvaise pour être exacte, il finissait dernier décollé. Auparavant, il avait gagné un handicap sur ce tracé facilement en devançant de 4 longueurs Le Central. S'il peut rééditer la même valeur ici, il devrait faire plus que de la figuration.
7 DROLE DE DAME
En octobre, elle avait gagné sur ce parcours très facilement, elle laissait à plus de 5 longueurs Sister of Love, une pouliche qu'elle retrouve en plus ici avec un avantage pondéral. Ayant progressé sur sa rentrée, et baissée sur l'échelle des poids, elle peut refaire surface.
8 PIERREFITTE
Lors de ses débuts, elle avait fini 3e devant Nour Aya. Sa dernière sortie est aussi très intéressante, elle s'emparait d'une plaisante 2e place derrière l'intouchable Liwa Oasis. Si elle n'est pas déroutée par les 1200 mètres et le tracé en ligne droite, c'est une possibilité.
9 AMERICANO
Sa courte victoire du 9 juin à Borély aux dépens de Giraffe lui a valu 2,5 kg de surcharge, toutefois il a montré qu'il valait les 37,5 de handicap en dernier lieu en terminant 3e non loin de Sinnerman, une valeur 37. S'il n'est pas perturbé les 1200 mètres, il peut se placer.
10 WRONG COLOUR
Cette élève de l'entraînement Decouz possède quelques lignes intéressantes, elle avait notamment le 6 juin fini 2e en devançant nettement Goeva. Le souci, c'est qu'elle n'a pas convaincu pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi et qu'elle a hérité du 14 dans les boîtes.
11 MORE
Lors son unique sortie à ce niveau, elle n'avait fini que 8e, mais non loin des chevaux placés. Sa dernière sortie est meilleure, elle concluait 2e devant Quartz du Houley, un poulain qui a depuis fini 2e d'un quinté. Si elle s'accommode des 1200 mètres, elle peut étonner.
12 LE CENTRAL
Pour ses débuts ici, il n'avait été battu que d'un nez par Sister of Love qu'il retrouve avec un avantage au poids. Il a confirmé son aptitude à ce tracé en dernier lieu en y obtenant une 5e place dans un lot qui tenait la route. Il va tenter d'aller le plus loin possible.
13 MAZIWA
Le 6 avril, sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville, elle aurait inquiété la lauréate Suviana, une valeur 41, en ayant bénéficié d'un parcours un peu plus limpide. Restant sur une performance intéressante, et pouvant compter sur G. Mossé, elle peut étonner.
14 NIGHTCALL
Elle a fortement déçu pour ses premiers pas dans les handicaps à Compiègne en terminant avant-dernière. Cela lui a permis d'être baissée d'une livre, mais cela pourrait être insuffisant, malgré son bon numéro dans les stalles et le fait qu'elle va être confiée à S. Pasquier.
15 NOUR AYA
Ses premiers pas en compétition s'étaient conclus par une 4e place derrière Pierrefitte, pouliche qu'elle retrouve avec un avantage pondéral. Le problème, c'est qu'elle reste sur des performances décevantes dans des lots moins huppés. Bien que supplémentée, c'est un outsider.
16 LES TROIS VALLEES
En fin de saison, il avait remporté 2 handicaps consécutifs, dont un avec une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée ici. Malheureusement, il semble loin de ce niveau et a déçu lors de ses tentatives sur ce parcours. Dans un tel lot, il est difficilement recommandable.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

2 - 4 - 3 - 11 - 1 - 8 - 9 - 10

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
2 - 3 - 12 - 8 - 11 - 6
OUTSIDERS
4 - 13 - 9 - 1 - 10 - 5
DÉLAISSÉS
14 - 7 - 16 - 15
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Je rallonge Dariym (2) un petit peu car je n'ai pas trop d'engagements. Il est en forme et est bien placé à la corde. C'est un poulain sympa.
Francis-Henri Graffard
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
Mlle A. Molins ( 9 ) : 42% ( 6 / 14 )
S. Pasquier ( 14 ) : 41% ( 39 / 95 )
M. Guyon ( 2 ) : 40% ( 45 / 110 )
T. Bachelot ( 4 ) : 38% ( 30 / 78 )
G. Mossé ( 13 ) : 35% ( 20 / 57 )
ENTRAÎNEURS
G. Doleuze ( 13 ) : 55% ( 5 / 9 )
J. Andreu ( 9 ) : 55% ( 5 / 9 )
G. Barbedette ( 14 ) : 50% ( 1 / 2 )
C. Ferland ( 11 ) : 45% ( 22 / 48 )
Rob. Collet ( 16 ) : 42% ( 11 / 26 )