Quinté+ du dimanche 09/07 à Deauville

Quinté+ de ce dimanche : Deauville (R1)
4ème course - Prix de la Place Morny - Départ 15h15
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +20 - 53 000€ - 1200m - 16 partants - Gazon - corde : A droite et à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 DEEP HOPE
Ce représentant de G. Bietolini possède ses meilleures références sur PSF. De plus, il a fini dernier pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi à nette distance. Malgré son bon numéro de corde, et le fait qu'il aborde cet objectif avec de la fraîcheur, il doit rassurer.
2 RAYSTEVE
Pénalisé de 3 kg pour son succès dans un quinté en mars, il reste compétitif dans les gros handicaps, comme en atteste sa 3e place dans l'épreuve de référence enlevée par Chirimiri. Ayant déjà fini 2e d'un quinté sur ce tracé, il n'a contre lui que son numéro 15 à la corde.
3 BAILEYS BLUES
Désormais mieux placé sur l'échelle des valeurs, il redevient compétitif. C'est ce qu'il a montré dans la course référence où il n'était battu qu'à la fin par Chirimiri, qu'il retrouve ici avec un avantage au poids. En dépit de son numéro 14 dans les boîtes, il a son mot à dire.
4 IMPITOYABLE
Il avait remporté son quinté sur la ligne droite de Fontainebleau en mars, ce qui lui avait valu 3 kg de surcharge. Cela ne l'avait pas empêché de confirmer en terminant 3e ensuite tout près de Fleur de Baileys. S'il peut fournir cette valeur dimanche, attention à lui.
5 MUBAALEGH
En 2021, il avait remporté 2 succès consécutifs à ce niveau, un avec la valeur qui lui est attribuée ici, l'autre en 42. Il a encore des moyens, c'est ce qu'il vient de démontrer en terminant 2e d'un handicap. Performant sur ce tracé rectiligne de Deauville, il a son mot à dire.
6 CHIRIMIRI
Sa première sortie dans cette catégorie s'était conclue par une 2e place, sur les 1400 mètres du jour, avec une valeur plus haute. Seulement 6e dans le quinté du 30 mai à Angers, il devrait faire mieux ici, d'autant qu'il pourra encore compter sur l'incontournable M. Guyon.
7 WHITE PLATIN
Ses 4 premières sorties dans cette catégorie ne lui ont pas permis de se mettre en évidence, toutefois dans le quinté du 30 mai à Angers, il avait fini 8e non loin de Chirimiri. Performant sur cette ligne droite de Deauville, il aura surtout pour objectif de décrocher un lot.
8 BACCHILIDE
Lors de sa dernière sortie à ce niveau, il avait fini 13e à distance du lauréat Impitoyable. Il a aussi déçu la dernière fois à Longchamp, il terminait à distance de White Platin. Crédité du 16 à la corde, il visera surtout une place, même avec Stéphane Pasquier sur son dos.
9 MR GOODNIGHT
Pour l'instant, son résultat le plus flatteur dans ce genre de tournoi c'est une 6e place cet hiver à Cagnes-sur-Mer dans une épreuve moins relevée. Mais comme il a été baissé sur l'échelle des valeurs, et qu'il pourra compter ici sur C. Soumillon, il peut jouer les trublions.
10 FLEUR DE BAILEYS
L'une des 2 victoires de cette élève de G. Hernon a été obtenue l'été dernier sur le parcours qui nous intéresse avec une valeur très proche. De plus, en avril, elle avait fini 2e d'un quinté devant Impitoyable. Confiée pour cet objectif M. Barzalona, il faudra compter avec elle.
11 BABA SIM
Durant l'été 2022, il avait remporté son quinté sur le parcours qui nous intéresse avec la même valeur de handicap qu'ici. Cette saison, il n'a pas montré le même visage, néanmoins comme il est supplémenté et crédité d'un bon numéro de corde, il peut refaire parler de lui.
12 AL ULA
Plaisante lauréate le 21 avril, elle avait ensuite fini 6e d'un petit quinté. Ses 2 sorties suivantes sont décevantes, même si la dernière fois elle était créditée d'un effort final correct. Confrontée à une opposition relevée, elle aura rempli son contrat en terminant 5e.
13 TRUE ROMANCE
Sous la férule de l'entraînement Graffard, il avait fait l'arrivée dans ce genre de tournoi avec des valeurs bien supérieures. Sur la montante, si l'on se réfère à son ultime prestation sur les 1000 mètres de Dieppe où il devançait Bacchilide, il peut s'emparer d'une place.
14 SIRIUS SLEW
Sa seule sortie dans cette catégorie s'était soldée par une 9e place à distance de Mubaalegh. Il est un peu mieux placé au poids ici, et n'a pas démérité la dernière fois sur le toboggan Longchamp, mais cela pourrait s'avérer insuffisant pour jouer les premiers rôles.
15 KHAN
Chez J-P Dubois, il avait couru un quinté avec 5 kg de plus. Le souci, c'est qu'il a fini 7e dans l'épreuve de référence du 10 mai à quasiment 2 longueurs du 6e Impitoyable. De plus, il vient d'être nettement dominé par Sirius Slew. Il est à retenir en bout de piste.
16 VITARE
Il aura le handicap d'effectuer sa rentrée et c'est surtout un cheval performant sur le sable, même si outre-Manche il avait gagné sur le gazon. De plus, il avait déçu lors de ses 2 tentatives sur des parcours rectilignes. Mieux vaut donc le regarder courir pour l'avenir.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

3 - 2 - 6 - 1 - 15 - 11 - 4 - 10

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
2 - 6 - 4 - 3 - 10 - 5
OUTSIDERS
1 - 11 - 9 - 13 - 14
DÉLAISSÉS
15 - 8 - 12 - 16 - 7
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Raysteve (2) a encore bien couru dernièrement, parvenant à se placer en 41 de valeur. Il est resté bien et je pense qu'il va encore bien tenir sa partie. Il va s'élancer en dehors (15), mais il est facile à monter et va souvent devant.
Mlle Victoria Head
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Barzalona ( 10 ) : 52% ( 53 / 101 )
M. Guyon ( 6 ) : 42% ( 47 / 110 )
C. Soumillon ( 9 ) : 40% ( 27 / 66 )
S. Pasquier ( 8 ) : 39% ( 38 / 96 )
T. Bachelot ( 4 ) : 38% ( 30 / 77 )
ENTRAÎNEURS
Mlle V. Head ( 2 ) : 75% ( 6 / 8 )
J.-V. Toux ( 5 ) : 50% ( 5 / 10 )
Mlle A. Budka ( 4 ) : 50% ( 2 / 4 )
C. Ferland ( 6 ) : 45% ( 21 / 46 )
G. Hernon ( 10 ) : 39% ( 9 / 23 )