Quinté+ du vendredi 23/06 à Vincennes

Quinté+ de ce vendredi : Vincennes (R1)
3ème course - Prix Clémentina - Départ 20h15
Attelé - Européenne - Course E (trot) - 52 000€ - 2100m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 LAST WINNER
A 8 ans ce trotteur belge dispose d'un engagement correct dans cette européenne d'autant qu'il a déjà réussi à se distinguer sur ce parcours en y signant son record en 1'11''4 en mai l'an passé. Il court ferré désormais et s'affiche régulier ainsi. Place possible.
2 EOLE DU PRIEURE
Il a 9 ans et il a rejoint l'écurie Terry l'automne dernier après avoir défendu les intérêts de la famille Viel. Il évolue surtout en petite province et sa dernière performance sur ce parcours du 26 mai ne lui laisse que peu de chance de figurer à ce niveau. Barré.
3 ECLAIR DE KEROSAY
Il a beau avoir 9 ans, il conserve de beaux restes et il vient même d'améliorer son record sur ce parcours justement en trottant 1'119 le 17 mai et avec déjà M. Abrivard au sulky. Il n'avait certes pu faire mieux que 8ème mais il reste à surveiller dans ce Quinté.
4 GRAZY
Il a 7 ans et se retrouve bien engagé dans cette rencontre. Il a surtout brillé sur les parcours de tenue de la Grande Piste cette année mais il a déjà terminé second d'un Quinté sur ce parcours en décembre en 1'11''8 avec justement A. Abrivard au sulky. Méfiance.
5 FAYETTE
Elle demeure très intermittente et ses 2 dernières performances sur ce parcours sont bien décevantes. Il lui sera à priori difficile de faire mieux à ce niveau Quinté d'autant que son mentor ne fait pas appel à un pilote cette fois. Elle paraît surclassée dans ce lot.
6 GALANTIS
Il a beau se voir confié à T. Ouvrie, il va s'élancer avec la confiance de JMB. Il vient d'être bien battu par Gaylord Am et Jason Dragon sur ce parcours mais son mentor pense qu'il a bien progressé depuis et il en attend une bien meilleure performance cette fois.
7 GIMS DU PLESSIS
Il vient de courir ferré à Angers et sa performance ne reflète en rien sa forme du moment. Il revient à Vincennes avec E. Raffin pour ce superbe engagement pour lui qui devrait lui permettre de remporter son premier Quinté. C'est sa course et une base de jeu solide.
8 FAKIR DE GESVRES
Il vient certes de renouer avec la victoire sur ce parcours mais c'était dans le cadre d'un réclamer. Il change de registre cette fois et aura bien du mal à confirmer à ce niveau Quinté européen. Cela fait bien longtemps qu'il n'a plus figurer dans cette catégorie.
9 FURIEUSE PURPLE
Son mentor entend profiter de sa forme et de la qualité de son engagement au plafond des gains pour tenter de remonter de catégorie et revenir jouer sa chance à Vincennes. Elle dispose pourtant de peu de marge surtout avec son piètre numéro 9 derrière la voiture.
10 GAYLORD AM
Ce trotteur scandinave a rapidement su s'adapter à nos courses françaises et il a surtout démontré que ce profil de la Grande Piste parisienne ne lui posait pas le moindre souci. Même avec le 10 en seconde ligne, une nouvelle confirmation de sa part est attendue.
11 MADAME AF DJUPMYRA
Cette autre demoiselle scandinave a 8 ans et pourtant elle est de loin la moins riche du lot. Elle débute sur notre sol et se présente directement sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Même avec B. Rochard, elle va devoir faire ses preuves sur ce tracé.
12 JASON DRAGON
D'origine allemande, il n'hésite pas à venir jouer sa chance sur notre sol et notamment à Vincennes et sur ce parcours des 2100m départ lancé Grande Piste qu'il apprécie tout particulièrement. G. Gelormini n'a pas hésité à le reprendre et il espère pouvoir se placer.
13 DEEP POCKETS
C'est un fils de Ready Cash mais d'origine scandinave. Il vient d'intégrer l'écurie de J. Corbanie sous les couleurs de D. Cinier qui fait d'ailleurs le déplacement pour le driver. Il débute sur notre sol et il fait une rentrée depuis avril. C'est une course test.
14 FURIOSO FLIGNY
Il a 8 ans mais il vieillit bien. Il vient d'ailleurs d'améliorer son record sur ce parcours justement en trottant 1'11''3 avec une belle 3ème place à la clé. Il affronte cette fois les 7 ans et les étrangers mais il garde son mot à dire sur sa forme du moment.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

7 - 4 - 2 - 6 - 14 - 10 - 1 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
10 - 7 - 14 - 4 - 6 - 12 - 1
OUTSIDERS
9 - 11 - 3
DÉLAISSÉS
8 - 5 - 13 - 2
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Gaylord Am (10) s'est bien fait ramener la dernière fois. On a eu le jour un peu tôt mais il a été solide jusqu'au poteau. S'il répète sa course, il a sa place dans le quinté.
Anthony Barrier
[ son driver ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
E. Raffin ( 7 ) : 52% ( 63 / 121 )
Ch. Martens ( 2 ) : 47% ( 16 / 34 )
G. Gelormini ( 12 ) : 44% ( 48 / 109 )
G. Martin ( 9 ) : 43% ( 7 / 16 )
A. Abrivard ( 4 ) : 43% ( 52 / 119 )
ENTRAÎNEURS
P. Boutin ( 7 ) : 100% ( 1 / 1 )
P. Jannier ( 4 ) : 100% ( 1 / 1 )
J.-M. Bazire ( 6 ) : 39% ( 57 / 146 )
F. Terry ( 2 ) : 23% ( 4 / 17 )
A. De Jésus ( 14 ) : 16% ( 1 / 6 )