Quinté+ du vendredi 09/06 à Vincennes

Quinté+ de ce vendredi : Vincennes (R1)
3ème course - Prix Marsik - Départ 20h15
Attelé - Course D (trot) - 46 000€ - 2700m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 ILIO MANNETOT
Il se retrouve être le moins riche du lot et pour l'instant ses 2 seules tentatives sur cette Grande Piste de Vincennes se sont soldées par 2 disqualifications. Il va avoir besoin de rassurer sur cette cendrée parisienne avant de pouvoir lui faire confiance en Quinté.
2 INDIAN PACIFIC
Propriété du crack-jockey O. Peslier, ce fils de Singalo demeure très délicat et bien compliqué à canaliser en course. G. Gillot y croit pourtant car il a déjà gagné avec brio sur les 2700m de cette Grande Piste. Simple question de sagesse et ce sera tout ou rien.
3 IVALO DU BOCAGE
Il connaît de gros problèmes d'allures ces derniers temps. Il avait pourtant réalisé un bon meeting d'hiver de Vincennes avec notamment 2 succès sur les 2700m de cette Grande Piste. Son mentor espère qu'en retrouvant la cendrée parisienne, il saura se racheter.
4 ISO DE KERYANN
Il a établi son record sur ce parcours en janvier pour y trotter 1'13''7 tout en terminant plaisant second à une tête du lauréat. Il retrouve M. Abrivard à son sulky et il est clair que s'il venait à répéter cette performance, sa place est encore sur le podium.
5 IN PETTO
Il paraît sur la montante et il vient de très bien se comporter par deux fois à Laval en évoluant sans ses fers. Simplement, il découvre cette Grande Piste de Vincennes et sa seule tentative Petite Piste s'était soldée par une disqualification. Révélation possible.
6 INDY JOSSELYN
Ce pensionnaire de JMB dispose à l'évidence de gros moyens mais il demeure fantasque et très délicat en course. Son mentor s'installe au sulky pour son retour à Vincennes et sur un parcours où il avait trotté 1'14 en novembre dernier. Réveil attendu pieds nus.
7 IMHOTEP FROMENTRO
Il vient de faire belle impression pour ses débuts à Vincennes et directement sur cette Grande Piste en allant chercher une belle seconde place en 1'12''1 sur les 2100m départ lancé. Confié cette fois à A. Abrivard, il reste en mesure de confirmer sur plus long.
8 IPSOS DANOVER
Sa tentative au niveau Groupe 2 sous la selle sur cette Grande Piste de Vincennes fin avril ne compte pas puisqu'il avait terminé dans le lointain ce jour-là. Il paraît encore barré dans ce Quinté à l'attelage d'autant qu'il semble davantage se plaire à main droite.
9 IPSO SIMARDIERE
Il demeure très inconstant dans ses performances mais il reste capable d'exploit surtout quand il se présente avec des plaques aux antérieurs. Brillant lauréat à Laval le 27 avril avec déjà E. Raffin au sulky, ce dernier le reprend ici et il peut encore étonner.
10 IRUN DU BOCAGE
Il avait fait preuve d'une louable régularité la saison dernière mais il semble plus à son affaire piste plate. Il s'était en effet imposé dès sa première tentative Petite Piste à Vincennes mais s'était montré fautif sur la Grande. Va devoir rassurer sur ce profil.
11 INSTANT KARMA
Il a beau être issu des réclamers, il a su faire ses preuves depuis sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. 4ème sur ces 2700m en février, il vient de confirmer par une belle seconde place en 1'12''1 sur les 2100m départ lancé. Repris par F. Nivard, méfiance.
12 ILFUEGO
Il a beau rester ferré, il demeure très efficace ainsi. Il vient de très bien se comporter lors de ses 2 dernières sorties sur ce profil de la Grande Piste et reste aussi performant sur les 2100m départ lancé que sur ces 2700m départ volté. Il peut encore se placer.
13 ITALIANO DI PAO
On l'a surtout vu corde à droite même si on lui compte quelques tentatives sur ces 2700m de la Grande Piste. Il n'avait pu faire mieux que 5ème en février sur ce parcours et il ne dispose pas de beaucoup de marge pour espérer faire mieux à ce niveau. Brave mais limité.
14 IOUP LA BOUM
Il a déjà beaucoup couru à 5 ans et il n'a réussi à s'imposer qu'une seule fois en 50 sorties et c'était à réclamer à Châlons-en-Champagne. Il reste bien engagé aux gains mais paraît surclassé dans cette catégorie. Son mentor y croit mais ce sera pourtant compliqué.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

6 - 5 - 9 - 7 - 11 - 4 - 2 - 10

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
6 - 7 - 11 - 12 - 2 - 5 - 4 - 10
OUTSIDERS
13 - 9 - 3 - 14
DÉLAISSÉS
8 - 1
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Indy Josselyn (6) vient de se produire à Nancy mais à droite, il n'était pas à l'aise. Il aurait joué un premier rôle sans sa faute à Vincennes le mois dernier. Je lui remets les oeillères mais aussi un enrênement cette fois. Les 2.700 mètres lui conviennent bien. Je ne sais pas trop quoi en penser. En valeur, il a les moyens de très bien faire.
Jean-Michel Bazire [ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
P. C. Jean ( 8 ) : 100% ( 1 / 1 )
E. Raffin ( 9 ) : 51% ( 62 / 120 )
Ch. Corbineau ( 1 ) : 50% ( 1 / 2 )
J.-M. Bazire ( 6 ) : 46% ( 31 / 66 )
F. Lagadeuc ( 13 ) : 44% ( 44 / 98 )
ENTRAÎNEURS
D. Béthouart ( 9 ) : 66% ( 2 / 3 )
G. Gillot ( 2 ) : 40% ( 6 / 15 )
J.-M. Bazire ( 6 ) : 38% ( 57 / 147 )
G. Curens ( 11 ) : 33% ( 3 / 9 )
S. Provoost ( 14 ) : 27% ( 6 / 22 )