Quinté+ du samedi 17/06 à Enghien

Quinté+ de ce samedi : Enghien (R1)
4ème course - Prix de New York - Départ 15h15
Attelé - Européenne - Course A (trot) - 90 000€ - 2150m - 14 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 EIRE D'HELIOS
Elle a encore peu couru cette saison et 3 fois sur l'herbe notamment dans le cadre du Trophée Vert. Elle retrouve cette catégorie Quinté à 9 ans désormais et sur un parcours de vitesse où elle ne s'est jamais trop distinguée. Elle demeure plus tenace que véloce.
2 DIGNE ET DROIT
Son mentor continue de s'afficher confiant avec ce pensionnaire de 10 ans qui vient certes d'enfin réussir à refaire surface à ce niveau mais sur longue distance et en terminant 5ème à distance des premiers. Sa marge reste faible dans cette catégorie et sur ce tracé.
3 AL CAPONE STECCA
On l'a beaucoup vu sur le profil de la Grande Piste ces derniers temps mais le changement de piste peut lui être profitable d'autant que la dernière fois qu'il a couru sur ce parcours, il avait terminé plaisant second en 1'12''7 l'été dernier. Mieux vaut s'en méfier.
4 KENNEDY
Ce trotteur d'origine suédoise est bien connu à ce niveau et il vient surtout d'afficher un très net regain de forme en figurant les 2 dernières fois dans cette catégorie Quinté. Le fait de revenir à Enghien ne va pas le déranger et il vise cette fois la gagne.
5 HEROS DE FLEUR
Il a encore peu couru cette année et il semble encore loin de son meilleur niveau. Il vient de se changer les idées en courant sur l'herbe de Rambouillet mais il est toujours à la recherche de sa forme. Même pieds nus et avec un pilote, il semble encore trop juste.
6 HELIADE DU GOUTIER
Ses derniers chronos demeurent particulièrement flatteurs aussi bien au trot attelé qu'au trot monté. Il n'arrive plus à regagner mais on relève qu'il avait acquis ses derniers succès en Suède au printemps l'an passé sur courte distance départ lancé et piste plate.
7 FARAH DES CAUX
Elle n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis janvier et elle est tombée à cette occasion suite à un accrochage. Elle va donc avoir besoin de courir et son mentor la laisse d'ailleurs ferrée. Elle est bien engagée mais pas encore prête à en découdre.
8 EQUINOXE JIEL
Il a beau avoir 9 ans, il conserve de beaux restes et il s'affiche surtout sur la montante comme l'atteste sa dernière 3ème place à ce niveau Quinté. Il ne manque pas de vitesse puisqu'il a déjà trotté moins de 1'12 sur ce parcours. Pieds nus, il peut répéter.
9 FAUBOURG
Après avoir eu droit à un break de février à fin mai, il vient d'effectuer sa rentrée sur ce parcours pour finalement terminé plaisant 5ème en 1'13 tout rond. Il ne peut qu'avoir progressé depuis et avec la bonne course, il garde son mot à dire même avec le 9.
10 CASH BANK BIGI
Elle se retrouve être la moins riche du lot mais elle n'a que 5 ans. Second atout de F. Souloy dans ce Quinté européen, elle est reprise par F. Nivard et elle a déjà gagné sur ce parcours en 1'11''6 l'été dernier. Alors mieux vaut composer avec elle dans ce tournoi.
11 FINE PERLE OF LOVE
Elle s'affiche de plus en plus intermittente dans ses performances mais la dernière fois qu'elle a couru sur ce parcours le 27 mai, il a su inquiéter Gitano jusqu'au bout pour échouer du minimum en trottant 1'12''8 avec déjà M. Abrivard au sulky. Peut répéter.
12 IMPRESSIONIST
Il fait partie des moins riches du lot mais il n'a que 5 ans. Malheureusement, il reste très délicat en course et connaît de gros problèmes d'allures ces derniers temps et ses 3 dernières tentatives départ lancé se sont soldées par 3 disqualifications. Doit rassurer.
13 GRAND ART
Son dernier podium date de l'été dernier et c'était sur ce parcours justement avec une 3ème place en 1'12''7. Depuis il n'a malheureusement jamais pu faire mieux que 6ème. Il ne manque pourtant pas de potentiel mais semble avoir affiché ses limites. En bout de piste.
14 ELINO BILOU
Issu des réclamers, il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis le mois de décembre. Il a intégré l'écurie Terry en début d'année mais il a encore besoin de courir pour recouvrer la forme. Présenté ferré, il reste surclassé dans cette catégorie.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

10 - 12 - 4 - 8 - 3 - 6 - 9 - 11

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
4 - 10 - 6 - 3 - 12 - 8 - 2
OUTSIDERS
11 - 9
DÉLAISSÉS
13 - 1 - 7 - 5 - 14
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Kennedy (4) court très bien début juin à Vincennes. Il a perdu des rangs en haut de la montée, ce qui lui coûte un meilleur classement. Il est revenu à son meilleur niveau. Ici, il découvre une opportunité idéale. Il est bien placé derrière l'autostart. Il a toute ma confiance. Il a fait ses preuves à Enghien et sur le parcours.
Hansen Erik Bondo [ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
T. Le Beller ( 3 ) : 52% ( 13 / 25 )
M. Coignard ( 14 ) : 50% ( 2 / 4 )
E. Raffin ( 4 ) : 50% ( 60 / 119 )
D. Thomain ( 2 ) : 49% ( 60 / 121 )
F. Lagadeuc ( 8 ) : 44% ( 43 / 96 )
ENTRAÎNEURS
J.-L. Dersoir ( 8 ) : 50% ( 21 / 42 )
E. Varin ( 11 ) : 40% ( 11 / 27 )
F. Souloy ( 10 ) : 39% ( 25 / 63 )
F. Souloy ( 3 ) : 39% ( 25 / 63 )
E. H. Bondo ( 13 ) : 33% ( 9 / 27 )