Quinté+ du samedi 03/06 à Auteuil

Quinté+ de ce samedi : Auteuil (R1)
4ème course - Prix Jean Victor - Départ 15h30
Steeple-chase - Handicap divisé - Réf. : +6,5 +8,5 - 110 000€ - 3700m - 12 partants - Gazon - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Filup
Cet élève de l'entraînement Dehez vient de renouer avec la victoire plaisamment sur le parcours du jour, ce qui lui vaut de porter 3 kg de surcharge. De plus, il n'aura pas son terrain, il préfère les pistes plus souples. Sur sa forme, il a tout de même le droit de se placer.
2 Hardi Les Gars
Ecarté des pistes plus d'un an après sa victoire en mars 2022, sur le steeple du Putois, devant Itours Brun, une référence, il a conservé du potentiel. En dernier lieu, il finissait 3e alors qu'il débutait sur ce parcours. Baissé de 2 kg, c'est loin d'être un interdit.
3 Échiquier
Sa saison 2022 s'était conclue par une facile victoire, sur le parcours des 4400 m, dans une course à conditions d'un bon niveau devant Gallipoli. Il a déçu lors de ses 2 dernières sorties, mais c'était en haies. Bien que pénalisé de 2 livres, il faudra compter avec lui.
4 Champagne Mystery
Ce vieux serviteur est meilleur que jamais, car après avoir été dominé de très peu pour la victoire dans le quinté du 10 avril, il s'est classé 2e d'un Groupe III, toujours au Putois, de Geelong Sport. Ayant déjà gagné en bon terrain outre-Manche, il ne devrait pas décevoir.
5 Batame du Bocage
Chuchotée dans le Prix Lutteur III, elle n'avait pu se classer que 3e devant Echo de Champdoux, cheval ayant ensuite confirmé dans le Prix du Président, une compétition dans laquelle Batame Du Bocage avait déçu. Retrouvant un tracé fait pour elle, elle devrait se réhabiliter.
6 Haute Idée
Depuis sa victoire en juin 2022, sur le tracé des 4400 m, elle se retrouve placée haut sur l'échelle des valeurs. Cela ne l'a pas empêché de finir 3e dernièrement sur ce tracé de Filup, qu'elle retrouve avec un avantage pondéral. Sur cette sortie, un lot est dans ses cordes.
7 Toscana du Berlais
Décevant dans l'ensemble à Pau, il a retrouvé ses sensations dès son retour à Auteuil en terminant 3e sur le tracé du jour. Il est toujours au mieux, comme le montre sa victoire du 10 mai devant Blackfield. Si l'assèchement des pistes n'est pas trop défavorable, il visera un lot.
8 Hurrick des Obeaux
En haies, il avait été jugé digne de courir le Renaud du Vivier (Gr I). Il a aussi des moyens sur les "gros", en décembre, il avait fini 4e derrière Champagne Mystery, qu'il retrouve avec un avantage au poids, sur les 3500 m de ce tracé. Sur cette valeur, il peut étonner.
9 Avel de Kerbarh
En 2022, il avait créé une petite surprise en dictant sa loi dans le Prix Lutteur III. Le souci, c'est qu'il a depuis déçu, il a fini dernier de la course de référence de Filup. Délesté d'un kilo, et dépendant d'une écurie en forme, il peut refaire parler de lui à belle cote.
10 Hat Trick Sivola
Lauréat cet hiver sur le steeple de Pau aux dépens d'Harry Conti, il n'a pour l'instant pas connu la même réussite à Auteuil, même si sa sortie dans l'épreuve enlevée par Fulip est loin d'être déshonorante. Si certains favoris déçoivent, c'est une possibilité pour la 5e place.
11 Blackfield
Elle compte 4 sorties dans ce genre de tournoi, pour 4 places, l'ultime sur l'un des "gros" parcours d'Auteuil devant Invité de Marque, qui restait sur une 3e place dans le Prix Lutteur III. Ayant déjà fini 3e d'un quinté sur ce tracé, elle a sa place dans la bonne combinaison.
12 Mandarin Basc
Avant d'être écarté des pistes, il avait fini 3e d'un quinté sur le steeple de Clairefontaine devant Furie d'Ainay, la 2e du Président (Gr III) 2022. Bien placé sur l'échelle des valeurs, et revenu à un bon niveau, il pourrait faire mieux que lors de sa seule tentative à Auteuil.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

5 - 4 - 1 - 11 - 2 - 7 - 6 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
4 - 1 - 11 - 3 - 6 - 7 - 2 - 5
OUTSIDERS
12 - 8
DÉLAISSÉS
10 - 9
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Champagne Mystery (4) a très bien couru dernièrement dans un groupe III à Compiègne et sa valeur a été revue un peu à la hausse. Il est resté bien et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas répondre présent dans cette épreuve, d'autant qu'il a déjà bien couru sur le steeple de la butte Mortemart. Il va être monté patiemment et, si la course roule en tête, il va venir bien finir.
Noel George [ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
D. Mescam ( 11 ) : 66% ( 6 / 9 )
A. Zuliani ( 3 ) : 54% ( 13 / 24 )
J. Charron ( 5 ) : 50% ( 11 / 22 )
L. Zuliani ( 2 ) : 48% ( 13 / 27 )
G. Richard ( 12 ) : 42% ( 3 / 7 )
ENTRAÎNEURS
M. Mescam ( 11 ) : 77% ( 7 / 9 )
P. Journiac ( 12 ) : 50% ( 1 / 2 )
N. George & A. Zet. (s) ( 4 ) : 50% ( 2 / 4 )
E. Grall ( 2 ) : 46% ( 7 / 15 )
F. Nicolle ( 3 ) : 41% ( 14 / 34 )