Quinté+ du mercredi 28/06 à Vichy

Quinté+ de ce mercredi : Vichy (R1)
4ème course - Prix du Bois du Bouc - Départ 18h00
Attelé - Course D (trot) - 37 000€ - 2950m - 13 partants - Pouzzolane - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 INTENSE DE TILLARD
Effaçons sa dernière sortie à Borély qui comporte quelques excuses. Auparavant, il avait montré sa forme en terminant 3e à Hyères derrière Gino Tosca, un cheval qui a depuis fait l'arrivée d'un quinté. Déferré cette fois des 4 pieds, il n'a contre lui de débuter à Vichy.
2 HODRIGO EVER
Sa dernière sortie est décevante, mais c'était au trot monté, discipline dans laquelle il n'a jamais brillé. De plus, il était chaussé. Allégé cette fois dans sa ferrure, et retrouvant un anneau de Vichy où il s'est déjà imposé, il peut s'emparer d'une place à belle cote.
3 IRON D'ESPOIR
Sous la férule de l'écurie Monclin, il avait gagné à Vincennes dans un bon lot. Il a recouvré, une partie de son potentiel comme en atteste sa dernière sortie où il terminait 2e en trottant 1'12''5. Ayant déjà fait l'arrivée sur cette piste de Vichy, il faudra compter avec lui.
4 INTO THE MYSTIC
En 2022, il avait gagné sa course sur ce tracé déjà associé à M. Abrivard. De plus, sa dernière sortie à Borély est de bon augure, il terminait plaisant 4e derrière Iron d'Espoir. S'élançant avec la confiance de son entourage, il devrait au moins lutter pour les places.
5 IMOKO JIBELAU
Cet hiver, présenté dans la même configuration qu'ici, il s'était imposé à Vincennes aux dépens d'Iron du Gers, un JMB loin d'être dénué de moyens. Effaçons sa dernière sortie où il n'a pas bénéficié d'un bon parcours. En mesure de trotter 1'13, il ne devrait pas décevoir.a
6 GEDEON DAIRPET
Dans le quinté du 12 juin à Caen, il aurait conclu sur le podium, à l'issue d'un déroulement de course un peu plus favorable. Sa dernière sortie ne compte pas. Retrouvant une piste de Vichy sur laquelle il a gagné 3 fois en 4 sorties, il devrait remettre les pendules à l'heure.
7 FALKO DE NOUVILLE
Après son succès à Paray-le-Monial, il a fortement déçu, il a été incapable de faire l'arrivée dernièrement à Bollène dans un petit lot. Malgré un engagement favorable et le fait qu'il retrouve une piste de Vichy sur laquelle il a fait ses preuves, c'est seulement un outsider.
8 FÉRIA DE BUSSET
Le 23 mai, elle avait créé une surprise en terminant 4e sur les 2 800 mètres de ce tracé. Elle est seulement 7e en dernier lieu à Lyon-Parilly, toutefois elle terminait correctement. Elle n'a pas de marge, mais si les favoris déçoivent, elle peut s'emparer de la 4e ou 5e place.
9 HARLEQUIN
Chez son ancien entraîneur, il avait montré du potentiel, il avait notamment gagné à Vincennes en trottant 1'11''5. Il a encore de beaux restes, comme le montre sa victoire en mars à Cagnes-sur-Mer. Bien engagé, et déferré pour la première fois des 4 pieds, il peut gagner.
10 FENNEC PHIL
En mai, il avait fini 3e d'un quinté disputé sur ce parcours devant Elène Bourgeoise, une jument qui restait sur une place dans un événement à Vincennes. Venant de mieux courir que l'indique son classement, et déferré ici des 4 pieds, il tentera surtout de pimenter les rapports.
11 HOLD UP DU DIGEON
Cet hiver, il avait tenté sa chance dans 2 quintés mieux composés que celui-ci à Vincennes. Il a ensuite remporté 2 succès consécutifs sur des parcours à main droite. Malgré un engagement peu favorable, il aura son mot à dire, s'il se plaît sur cette piste vichyssoise.
12 GHOST DES CHARRONS
Au sommet de son art, il avait remporté un Groupe III sur la cendrée de Vincennes. Il est loin de ce niveau et a jamais pu s'imposer sur cet anneau de Vichy en 13 tentatives, toutefois si S. Peltier arrive cette fois à le garder au trot, il peut s'emparer d'une petite place.
13 FILOU DE CHARDET
Il vient de renouer avec la victoire assez sûrement à Nancy, alors qu'il avait déjà un handicap de 25 mètres. L'opposition est plus relevée, néanmoins comme il a encore progressé sur sa dernière sortie, il pourrait faire mieux que lors de ses 2 premières sorties à Vichy.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

11 - 5 - 9 - 4 - 10 - 1 - 13 - 6

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
9 - 4 - 11 - 1 - 13 - 5 - 3
OUTSIDERS
6 - 12
DÉLAISSÉS
10 - 2 - 7 - 8
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Harlequin (9) était vraiment bien cet hiver à Cagnes. Depuis, il a couru correctement à plusieurs reprises mais n'a pas eu le même rendement. Il connaît des petites douleurs. À l'entraînement, il affiche souplesse. Aussi, je le déferre des quatre pieds. Il a beaucoup de capacités mais demeure intermittent. Le profil à main droite va lui convenir. En tête, il a sa place à l'arrivée.
Guillaume Richard Huguet
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
S. Peltier ( 12 ) : 50% ( 3 / 6 )
D. Békaert ( 9 ) : 50% ( 8 / 16 )
A Tintillier ( 2 ) : 50% ( 3 / 6 )
A. Barrier ( 11 ) : 41% ( 26 / 63 )
M. Abrivard ( 4 ) : 39% ( 49 / 123 )
ENTRAÎNEURS
J. Filograsso ( 12 ) : 100% ( 1 / 1 )
V. Dorison ( 10 ) : 100% ( 1 / 1 )
T. Raffegeau ( 11 ) : 66% ( 2 / 3 )
J.-P. Ensch ( 1 ) : 50% ( 1 / 2 )
G. R. Huguet ( 9 ) : 40% ( 4 / 10 )