Quinté+ du mercredi 21/06 à Langon

Quinté+ de ce mercredi : Langon (R1)
4ème course - Grand National du Trot - Départ 18h30
Attelé - 7ème Etape du Grand National du Trot - Nationale - Groupe III - 90 000€ - 2800m - 16 partants - Sable - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 ELIXIR WIND
Du haut de ses 9 ans, il se retrouve être le moins riche du lot. Il n'a surtout plus été revu en piste depuis le mois de décembre. Il a beau être présenté d'emblée déferré des antérieurs, il risque d'avoir besoin de courir pour cette course de rentrée. Est à revoir.
2 EPISTOLAIRE
Il avait été acquis à réclamer en décembre à Vincennes et malgré ses 9 ans et ses 90 courses au compteur, il n'a encore jamais disputé le moindre Quinté. Paraissant en plus meilleur à main droite, il semble s'attaquer à trop forte partie. Reste barré à ce niveau.
3 GIPSON CREEK
Il a signé sa seule performance correcte depuis le début de l'année sur l'hippodrome d'Avenches en Suisse. Sa forme demeure plus que douteuse et bien qu'il ait été jugé digne d'aller jouer sa chance à Enghien et à Vincennes, il paraît surclassé dans ce Quinté.
4 FANGIO COBO
C'est un habitué de ces pistes du Sud-Ouest et il aura pour lui d'avoir déjà bien figurer sur ce tracé de Langon alors qu'on est davantage habitué à le voir évoluer à main droite. Cela risque pourtant de ne pas suffire dans cette catégorie Quinté et dans un tel lot.
5 GOLD VOICE
Elle dépend d'une écurie en grande forme et elle n'a surtout plus à faire ses preuves dans cette catégorie Quinté. Elle est bien engagée en tête et avec F. Nivard à son sulky, elle va savoir faire oublier sa dernière sortie fautive. Mieux vaut la racheter cette fois.
6 GAELIC DU ROCHER
On l'a surtout vu à Vincennes ces derniers temps mais le fait de retrouver la province ne devrait pas le déranger. D'autant qu'il a su prouver qu'il pouvait s'adapter à toutes les pistes et tous les parcours. Bien engagé en tête, il n'est pas à négliger dans ce lot.
7 GENDREEN
Après toute une série de belles performances depuis mai l'an passé, il avait eu droit à un break en avril pour décompresser et il vient de quelque peu décevoir pour sa rentrée. Le clan Abrivard en attend de gros progrès et il va se racheter pour ce bon engagement.
8 FIGOLU FRAZEEN
Il dispose d'un bon engagement non loin de la limite du recul aux 25m mais il reste intermittent et c'est corde à droite qu'il a signé ses meilleures dernières performances. Il va avoir besoin de rassurer sur ce tracé et sa marge demeure faible dans ce tournoi.
9 HIDALGO DES NOES
Il n'a que 6 ans mais il se retrouve quand même être le moins riche du second poteau. Heureusement il a sa forme pour lui et le fait de rester très performant quand il évolue déferré des antérieurs. Tout sera une question de parcours mais son mentor compte sur lui.
10 DEGANAWIDAH
Autre pensionnaire de S. Provoost dans ce tournoi, il a 10 ans désormais et on l'a beaucoup vu au niveau à réclamer depuis le début de cette année. Il ne paraît plus avoir le niveau d'un Quinté et il demeure surclassé avec ses 25m de handicap. Impasse possible.
11 HORACE DU GOUTIER
Il se retrouve être le 6 ans le plus riche du lot. Cela lui vaut de devoir rendre la distance mais ce fils de Ready Cash affiche une telle forme à l'heure actuelle qu'il effectue ce déplacement avec de grosses ambitions pour tenter de viser encore la gagne.
12 EZALYO SMART
Il conserve de beaux restes du haut de ses 9 ans et il vient d'échouer à la porte du Quinté dans l'étape de Laval tout en trottant quand même 1'11''5 sur les 2875m. Il vient de changer d'écurie mais il reste à surveiller pour les places dans ce lot moins relevé.
13 GASPAR D'ANGIS
C'est l'actuel leader de ce Gnt après avoir gagné 3 étapes et signé une 3ème place. Il a prouvé qu'il savait s'adapter à tous les tracés et qu'il était même capable de rendre la distance. E. Raffin le reprend et une nouvelle fois, il va falloir composer avec lui.
14 DOUXOR DE GUEZ
A 10 ans désormais, c'est justement sur ces pistes du Sud-Ouest qu'il poursuit sa carrière. Cela fait bien longtemps qu'il n'a plus figuré à ce niveau Quinté et il semble viser un peut haut dans cette catégorie au regard de ses dernières performances. Reste barré.
15 FALCO D'HAVAROCHE
Il s'est montré bien décevant lors de ses 3 dernières sorties. Il a eu droit à un break en mai et faisait une petite rentrée ferré la dernière fois à Laval. JM. Baudouin en attend des progrès et en espère une réhabilitation pieds nus cette fois. Réveil possible.
16 FAKIR MERITE
Il est toujours aussi performant sur ses pistes du Sud-Ouest et il s'est donc laissé tenter par cet engagement sur un tracé où il a déjà figuré par le passé. Il reste quand même meilleur à main droite mais il saura profiter de la moindre défaillance. Régulier.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

13 - 7 - 11 - 5 - 6 - 1 - 8 - 15

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
11 - 13 - 7 - 6 - 5 - 9 - 16
OUTSIDERS
15 - 8
DÉLAISSÉS
1 - 12 - 2 - 4 - 14 - 3 - 10
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Figolu Frazéen (8) va faire un jour une performance au monté, mais pour l'instant, cela ne va pas dans cette spécialité. Comme il n'a pas fait de course en dernier lieu, on tente cette étape du GNT à Langon. Il est très bien. Il faut le courir caché. Il n'a pas de marge et il faut donc que tout se passe bien. Pourquoi pas une petite place, s'il bénéficie d'un bon parcours.
Mlle Victoriane-Marie Goetz
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
E. Raffin ( 13 ) : 51% ( 62 / 120 )
F. Marty ( 16 ) : 50% ( 1 / 2 )
T. Beauchêne ( 8 ) : 50% ( 1 / 2 )
S. Ernault ( 1 ) : 47% ( 9 / 19 )
A. Abrivard ( 7 ) : 43% ( 51 / 118 )
ENTRAÎNEURS
Mlle V.-M. Goetz ( 8 ) : 80% ( 4 / 5 )
F. Marty ( 16 ) : 50% ( 2 / 4 )
F. Marty ( 2 ) : 50% ( 2 / 4 )
F. Souloy ( 5 ) : 41% ( 27 / 65 )
J.-M. Baudouin ( 15 ) : 36% ( 17 / 46 )