Quinté+ du mardi 27/06 à Auteuil

Quinté+ de ce mardi : Auteuil (R1)
8ème course - Prix d'Achères - Départ 18h00
Haies - Handicap de catégorie - Réf. : +16 +18 - 64 000€ - 3600m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 FUEGO DE SOMOZA
En début de carrière, il avait tenté sa chance à ce niveau sans succès, toutefois il était à l'époque nettement moins bien placé sur l'échelle des poids. Régulier en 54 de handicap, et au top si l'on se réfère à ses dernières sorties, il retrouve Auteuil avec quelques ambitions.
2 AIGLE TEEN
Après un début de carrière prometteur en obstacles, il avait un peu déçu. Cela lui permet d'avoir été fortement baissé au poids, il n'a jamais été pris aussi bas en obstacles. De plus, il va porter pour la première fois des œillères australiennes, ce qui pourrait le transcender.
3 NILE PARIS
Lorsqu'il était au sein de l'écurie Gallorini, il avait fait l'arrivée de 2 quintés disputée sur ce parcours en étant moins bien placé au poids. Il n'a plus le même potentiel, mais sa dernière sortie sur ce tracé dans une course à réclamer bien composée lui confère une chance.
4 FRED
Outre-Manche, il avait remporté 2 courses en haies, une aux dépens de Malystic, une bonne référence. Il n'a pas connu la même réussite dans l'Hexagone et débute à Auteuil, toutefois comme son habile entraîneur a fait appel F. de Giles, il a le droit de pimenter les rapports.
5 INSTAR DE RÊVE
Ce protégé du redoutable tandem George/Zetterholm vient de renouer avec la victoire assez sûrement sur les haies du Putois devant Fuego de Somoza. Perfectible, il devrait pouvoir surmonter les 3 kg de surcharge et donc faire mieux que lors de sa première sortie à Auteuil.
6 GOLD CENT
Durant l'hiver, elle avait gagné à Machecoul devant Hooker de Brenus, qui a depuis fini 5e à Auteuil. Elle n'a pas connu la même réussite pour ses premiers pas dans le temple de l'obstacle, sans pour autant démériter. Comme elle aura cette fois ses marques, elle peut se placer.
7 GHOST RIDER
Décevant dans le quinté du 18 avril, peut-être à cause de la piste collante, il s'est depuis réhabilité en s'imposant dans un canter sur les haies de Niort. Comme la forme prime la classe dans ce genre de lot, et qu'il devrait avoir son terrain, il ne faut pas l'écarter.
8 FORZA
Lors de son avant-dernière sortie, il avait gagné facilement en laissant à plus de 7 longueurs Assad Lawal. La dernière fois, il était devancé par ce dernier sur ce tracé, mais en ayant quelques excuses à faire valoir. Régulier, c'est l'une des nombreuses possibilités.
9 HAMANDIO
Sous son ancien entraînement, il avait été pris nettement plus haut sur l'échelle des valeurs. Il est maintenant dans une zone de poids qui lui confère une petite chance, c'est ce qu'il vient démontrer en terminant 4e de Instar de Rêve. Sur cette tentative, il peut terminer 5e.
10 INVENTIF
La meilleure performance de cet élève de l'entraînement Fouin est une 4e place en 2021 dans une épreuve d'un niveau modeste. Arrêté lors de sa rentrée dans une course à réclamer se déroulant sur ce parcours, il faudra qu'il ait énormément progressé pour faire l'arrivée.
11 INDIGO DES MOTTES
Avant d'être écarté des pistes, il avait couru de manière honorable à 2 reprises sur les haies de l'hippodrome de la Butte Mortemart. Il avait sans doute besoin de reprendre le rythme dans la course de référence du 10 juin. Baissé au poids, il peut faire afficher une cote.
12 GOLD FOR NIZZY
Depuis qu'elle a rejoint l'entraînement Sourdeau de Beauregard, elle semble en progrès, c'est qu'elle a montré en dernier lieu en dictant sa loi sur les haies de Sables-d'Olonne. Cela lui vaut de porter 2,5 kg de plus, mais elle pourrait aller plus vite que les handicapeurs.
13 HENRY BRULARD
Il est loin du niveau qui lui avait permis de remporter son quinté en 2020, toutefois il a conservé suffisamment de potentiel pour figurer à l'arrivée d'un tel lot. En dernier lieu, sur les haies de Dieppe, il concluait plaisant 3e d'Adjali. Sur valeur, il s'annonce compétitif.
14 KANBO
Son ultime sortie ne compte pas, d'autant que c'était sur le steeple de Compiègne, un tracé ne lui ayant jamais réussi. Jugé sur ses tentatives sur les haies d'Auteuil, notamment sa 5e place du 19 mars sur ce tracé entre Forza et Henry Brulard, il peut s'emparer d'un lot.
15 ASSAD LAWAL
Sa dernière tentative est particulièrement intéressante, car il terminait 4e sur ce parcours devant Forza qu'il retrouve ici dans les mêmes conditions de poids. Comme il aura son terrain, et qu'il fait quasiment toutes ses courses, il aura son mot à dire pour les accessits.
16 SWEET CESARIA
Lors de son avant-dernière sortie, elle avait conclu 2e, sur ce parcours, en devançant nettement Forza. Sa dernière sortie est moins bonne, mais elle avait l'excuse de ne pas avoir toujours bien sauté. Si elle se montre plus appliquée, c'est loin d'être une impossibilité.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

13 - 8 - 1 - 5 - 3 - 15 - 14 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
13 - 1 - 8 - 5 - 12 - 3 - 15
OUTSIDERS
9 - 2
DÉLAISSÉS
4 - 6 - 16 - 14 - 7 - 11 - 10
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Henry Brulard (13) fait toutes ses courses quel que soit la discipline, l'hippodrome, la distance ou encore l'état du terrain. À l'entraînement, tout est ok et on se présentera au départ de cette épreuve avec de logiques ambitions.
Laurent Postic
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
G. Richard ( 16 ) : 50% ( 4 / 8 )
A. Gautron ( 11 ) : 50% ( 2 / 4 )
J. Charron ( 8 ) : 47% ( 11 / 23 )
L. Philipperon ( 9 ) : 44% ( 12 / 27 )
G. Ré ( 2 ) : 36% ( 9 / 25 )
ENTRAÎNEURS
L. Postic ( 13 ) : 50% ( 1 / 2 )
M. Seror ( 8 ) : 48% ( 12 / 25 )
N. George & A. Zetterholm (s) ( 5 ) : 40% ( 2 / 5 )
D. Sourdeau de Beauregard ( 12 ) : 37% ( 3 / 8 )
A. Chaillé-Chaillé ( 1 ) : 35% ( 14 / 39 )