Quinté+ du mardi 06/06 à Saint-Cloud

Quinté+ de ce mardi : Saint-Cloud (R1)
4ème course - Prix Trillion - Départ 18h00
Plat - Handicap divisé - Classe II - Ref. +21 - Femelles - 4 ans et plus - 1500m - 16 partants- corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 FREJA
Seulement 9e lors de ses premiers pas à ce niveau, elle a montré un tout autre visage dans le quinté de référence du 16 mai, sur les 1400 m de ce tracé, en s'imposant facilement devant In The Mood. Avantagée par les 100 m de plus, elle peut aller plus vite que les handicapeurs.
2 SEA OF ASH
L'an dernier, elle peut se targuer d'avoir pris part à la Poule d'Essai des Pouliches (Gr I). De plus, sa dernière sortie est intéressante, elle devançait de quasiment 3 longueurs Rosanne du Gouet, la 5e du quinté de référence. Ici, elle n'a contre elle que le 15 à la corde.
3 OXIANA
Elle vient d'effectuer des débuts prometteurs dans ce genre de tournoi en s'octroyant une 3e place au Bouscat devant Passalito, un cheval qui a depuis fini 3e d'un quinté. La distance est dans ses cordes et elle pourra compter ici sur M. Guyon, ce qui est de bon augure.
4 MISSALIA
Avec un meilleur numéro de corde, elle aurait fini plus près de Freja, qu'elle retrouve ici avec un avantage au poids. Elle a une nouvelle fois hérité d'un mauvais numéro dans les stalles, mais comme elle pourra encore compter sur C. Soumillon, elle peut s'octroyer un lot.
5 SCOTTISH SAINT
En 5 sorties dans ce genre de tournoi, cette protégée de l'écurie Wattel a fait 3 fois l'arrivée en étant moins bien placée au poids. Elle aura le handicap d'effectuer sa rentrée, mais elle avait fini 2e l'an dernier dans les mêmes conditions à Saint-Cloud. Elle peut surprendre.
6 PRIVATE LOUNGE
Seulement vu sur PSF avant sa tentative dans le quinté du 16 mai, on pouvait avoir un petit doute sur son aptitude au gazon, elle l'a levé en terminant 4e à une petite tête de Missalia. Susceptible de nouveaux progrès, et correctement placée à la corde, elle peut se placer.
7 WILD SWEETHEART
Pour l'instant, ses 3 premières sorties dans les quintés se sont soldées autant d'échecs. En dernier lieu, elle terminait dernière. Le raffermissement des pistes et la distance devraient servir ses intérêts, toutefois cela risque de ne pas être suffisant pour la voir à l'arrivée.
8 TWILIGHT
Cette ancienne protégée de l'écurie Rouget avait rapidement fait plaisir à son nouvel entourage en terminant notamment 2e d'un quinté devant Doctor Ron et Scottish Saint. Revenue au top, et créditée d'un bon numéro dans les stalles, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
9 AGAPI MIA
Elle connaît une réussite de plus de 50 % à ce niveau, mais sur PSF. Sur l'herbe, elle a moins de réussite, toutefois elle avait en 2021 fini 3e d'un petit lot sur les 1600 m de ce tracé. Bien placée dans les boîtes, et baissée d'une livre, elle tentera de conserver un lot.
10 J'ACCLAME
Pour sa première sortie dans un quinté, elle avait déçu, alors qu'elle était chuchotée. Elle a retenté sa chance à ce niveau lors de sa dernière sortie sur la Côte d'Azur, mais sans grand succès. Bien que délestée d'un kilo, elle n'aura pas la partie facile avec le 16 à la corde.
11 RATHMORE
Ses débuts dans les quintés, dans la course de référence remportée par Freja, ne reflètent pas sa valeur. Elle va sans doute courir en progression et va avoir gagné en expérience. A. Fabre n'insistant pas inutilement, elle pourrait profiter du bon terrain pour se racheter.
12 SASSICA
Dans le quinté du 16 mai, elle ne terminait que 9e, mais en effectuant un bon effort final. Les 100 m supplémentaires devraient jouer en sa faveur et elle a le 6 à la corde. De plus, M. Seidl n'effectue le déplacement au Val d'Or que pour elle, ce qui incite à la méfiance.
13 IN THE MOOD
Elle a couru 2 quintés pour deux secondes places, la dernière dans l'événement de référence où elle était créditée d'une bonne fin de course. Retrouvant Freja avec un avantage pondéral, elle peut prendre sa revanche. Avec le 4 dans les stalles, c'est la concurrente à battre.
14 LILY ROSE
En 2022, elle avait fini 2e d'un quinté au moins aussi relevé que celui du jour en portant 2 kg de plus. Effaçons sa course dans la course de référence, d'autant qu'elle avait le 15 dans les stalles. Mieux placée ici, et appréciant le bon terrain, elle a son mot à dire.
15 ROSANNE DU GOUET
Elle vient de montrer qu'elle était compétitive en 35 de valeur en conservant la 5e place du quinté de Freja, après avoir bénéficié d'un bon parcours. Elle est une nouvelle fois bien placée à la corde et aura son terrain, ce qui lui laisse la possibilité de faire aussi bien.
16 AL ULA
Lors de son avant-dernière sortie, elle avait gagné sur les 1400 m de ce tracé en laissant à 2 longueurs In The Mood. Elle n'a pas réédité dans le quinté de référence, mais elle n'avait pas bénéficié d'un bon parcours. Associée ici à Aurélien Lemaitre, elle va se racheter.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

13 - 1 - 4 - 6 - 8 - 2 - 14 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
13 - 4 - 1 - 8 - 2 - 6 - 3
OUTSIDERS
14 - 15 - 12 - 11 - 5
DÉLAISSÉS
7 - 10 - 16 - 9
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro In The Mood (13) est très bien et cet engagement est une suite logique. J'espère qu'elle aura un bon numéro pour une fois (NDLR : elle a hérité du 4). Elle fait toutes ses courses et devrait bien courir.
Francis-Henri Graffard [ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Barzalona ( 13 ) : 48% ( 50 / 103 )
M. Guyon ( 3 ) : 43% ( 50 / 115 )
T. Bachelot ( 14 ) : 42% ( 33 / 77 )
C. Soumillon ( 4 ) : 42% ( 27 / 64 )
T. Piccone ( 15 ) : 40% ( 41 / 101 )
ENTRAÎNEURS
S. Jésus ( 9 ) : 60% ( 3 / 5 )
S. Wattel ( 5 ) : 48% ( 25 / 52 )
M. Brasme ( 14 ) : 45% ( 9 / 20 )
M. Rulec ( 8 ) : 44% ( 8 / 18 )
A. Fabre ( 11 ) : 42% ( 16 / 38 )