Quinté+ du lundi 19/06 à Saint-Cloud

Quinté+ de ce lundi : Saint-Cloud (R1)
8ème course - Prix Magic Night - Départ 18h00
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +21 - 53 000€ - 2000m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 PINGO
Elle avait démarré très fort cette nouvelle saison en s'imposant par 2 fois en handicap sur les 1800m de Compiègne. Et malgré 7kg de surcharge en 2 courses, elle vient de terminer 5ème d'un Quinté à Longchamp sur 1850m. Elle semble toujours compétitive sous 60kg.
2 TUT TUT
Elle va remonter de catégorie par rapport à sa course de rentrée au Lion d'Angers et elle demeure chargée pour son retour en Quinté. Sa seule participation à ce niveau s'était soldée par un échec cet hiver à Cagnes. Elle paraît encore barrée avec 60kg à porter.
3 CAP SAN ROMAN
Elle n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis octobre et elle va disputer son premier Quinté en devant porter beaucoup de poids pour une 4 ans. Elle vient certes de bien se compoter face à Pingo à Compiègne mais on peut redouter la fameuse seconde course.
4 VEULES
Elle vient de bien courir pour sa rentrée après son absence depuis octobre mais c'était à Moulins. Elle change de registre cette fois en abordant son premier Quinté directement à Paris et sur une distance peut-être un peu courte pour ses aptitudes. Corde 15 en plus.
5 QUEEN LADY
Elle n'a finalement eu besoin que d'une seule course de rentrée pour renouer avec la victoire sur les 1850m de Longchamp mais en seconde épreuve. Elle s'aligne en première avec 5 livres de pénalité. Elle dispose de moins de marge mais le bon terrain va lui plaire.
6 HELIOPOLIS
On ne l'a vue pour l'instant qu'en province à ce niveau Quinté et elle n'a à ce jour réussi à s'illustrer dans cette catégorie qu'à Cagnes. Le handicapeur tarde à la baisser au poids et elle a encore tout à prouver dans ce genre de tournoi à Paris. Peu de marge.
7 DARY CI
Second atout de M. Delzangles dans ce Quinté, elle vient de s'y distinguer pour sa seconde participation à ce niveau sur les 2400m de Chantilly. Elle se voit raccourcie et ce n'est pas le choix de monte de G. Mossé. Elle peut manquer de rythme sur aussi court.
8 DARKANIYA
Particulièrement bien née par Frankel et Daryakana, cette pouliche de l'Aga Khan se voit raccourcie cette fois et comme elle demeure perfectible, elle mérite d'être reprise à cette occasion. Encore toute neuve avec seulement 6 courses à son actif, on s'en méfiera.
9 LOOKING AT ME
Elle vient de démontrer qu'elle pouvait monter de catégorie avec bonheur en conservant une belle 3ème place pour son premier Quinté sur les 1850m de Longchamp tout en devançant Fayona, Pingo et Solkia. Il est logique d'en attendre une confirmation dans ce lot.
10 FAYONA
Elle demeure intermittente et ne répète pas toujours ses bonnes performances. Elle vient pourtant de rassurer à ce niveau en bon terrain et comme elle a déjà bien couru sur ces 2000m de Saint-Cloud, elle mérite qu'on lui refasse confiance pour une place dans ce Quinté.
11 SOLKIA
Elle vient de démontrer que sur sa forme du moment, elle pouvait désormais s'aligner avec des ambitions à ce niveau Quinté. Elle a pourtant été pénalisée de 13 livres depuis avril mais sa récente 6ème place à Longchamp lui confère encore une chance de figurer.
12 LIGHTS COME ON
Elle a réalisé un très bel hiver à Cagnes et elle a su confirmer le 1er avril sur cette piste de Saint-Cloud. Simplement ses 3 succès à ce niveau handicap depuis janvier lui ont valu 9kg de pénalité. Elle dispose donc de moins de marge pour pouvoir répéter en Quinté.
13 PANNETONE
Du haut de ses 5 ans, elle n'a couru que 11 fois et elle va disputer là son premier Quinté. Elle a brillé cet hiver sur le sable et elle s'était imposée l'été dernier à Longchamp. Elle va pourtant devoir franchir un palier pour espérer confirmer en première épreuve.
14 COSTA EDITA
Encore toute neuve, cette pouliche de 4 ans n'a couru que 7 fois et son mentor cherche toujours avec elle sa meilleure distance. Vue de 1600m à 3000m depuis ses débuts, elle semble se plaire sur 2400m et peut trouver la distance un peu courte pour son premier Quinté.
15 LAUPER
Son mentor entend profiter de sa forme pour venir jouer sa chance à ce niveau Quinté. Elle va pourtant sérieusement remonter de catégorie mais elle vient de bien se comporter derrière Solkia à Fontainebleau. Par contre sa corde 14 ne va pas jouer en sa faveur.
16 WING GIRL
Elle dépend d'une écurie redoutable mais issue des réclamers, elle vient encore d'y évoluer par deux fois depuis mars dans le Sud-Est. Elle semble vraiment s'attaquer à trop forte partie dans ce Quinté à Paris et elle aurait été plus à sa place en seconde, épreuve


PRONOSTIC ÉQUIDIA

3 - 9 - 1 - 2 - 4 - 11 - 10 - 7

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
9 - 4 - 11 - 3 - 1 - 8 - 12
OUTSIDERS
10 - 7 - 2 - 5 - 6 - 14
DÉLAISSÉS
15 - 16 - 13
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Looking At Me (9) est irréprochable. Néanmoins, on peut se rendre compte qu'il faut que tout se déroule au mieux durant le parcours car elle n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Toujours en forme, on se déplace avec la prétention de jouer les premiers rôles. Seul un terrain trop souple pourrait la contrarier.
Paul De Chevigny [ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
O. d'Andigné ( 10 ) : 60% ( 3 / 5 )
Mlle S. Chuette ( 7 ) : 60% ( 3 / 5 )
M. Barzalona ( 8 ) : 50% ( 50 / 100 )
G. Mossé ( 4 ) : 40% ( 22 / 54 )
T. Piccone ( 9 ) : 39% ( 40 / 102 )
ENTRAÎNEURS
P. De Chevigny ( 9 ) : 44% ( 4 / 9 )
P. Cottier ( 12 ) : 40% ( 12 / 30 )
P. Cottier ( 6 ) : 40% ( 12 / 30 )
N. Clément ( 3 ) : 38% ( 7 / 18 )
C. & Y. Lerner ( 5 ) : 36% ( 18 / 49 )