Quinté+ du lundi 12/06 à Caen

Quinté+ de ce lundi : Caen (R1)
4ème course - Prix de Thury Harcourt - Départ 18h00
Attelé - Course D (trot) - 35 000€ - 2450m - 16 partants - Sable - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 HOMMAGE DE TILLARD
Il se retrouve être le moins riche du lot mais il n'a que 6 ans et dispose d'un engagement qui reste intéressant face à bon nombre de ses aînés en pouvant partir en tête. D'autant qu'il s'affiche en pleine forme et qu'il est aussi performant à gauche qu'à droite.
2 HETRE D'OURVILLE
Voilà un autre 6 ans qui a recouvré sa meilleure forme depuis début mars. Il reste un brin délicat en course mais sa mentor espère qu'en faisant appel à Y. Lebourgeois pour le driver, ce dernier saura le canaliser et lui permettre de fournir sa meilleure valeur.
3 EISHIRO DEM'S
A 9 ans, il se retrouve assez mal engagé dans cette rencontre d'autant qu'il ne semble toujours pas avoir recouvré sa meilleure forme malgré 3 courses de rentrée suite à un break de décembre à mai. Il a encore besoin de courir et de progresser. Il est à revoir.
4 GRISOU ATOUT
Il va certes remonter de catégorie par rapport à ses dernières tentatives mais on note que son mentor n'a pas hésité à faire appel à E. Raffin pour le driver. C'est un bon droitier et il s'est déjà bien comporté sur ce parcours. On s'en méfiera avec un tel pilote.
5 GRANDE SOIREE
Elle paraît loin de son meilleur niveau et s'affiche de plus en plus intermittente. Par contre B. Rochard s'en sert plutôt bien puisqu'il avait réussi à terminer seconde avec elle à Vincennes en janvier en trottant 1'12''4 sur les 2175m Grande Piste. Peut étonner.
6 HARBOUR D'ORGERES
A 6 ans, il découvre un bel engagement dans ce Quinté et le clan Abrivard ne cache pas sa confiance. Nul doute qu'il va en profiter pour son retour à Caen, une piste qu'il apprécie et où il a su s'imposer en 1'11'1 en mars sur les 2200m départ lancé. A racheter.
7 FELICITA D'ECOUVES
Son mentor l'a engagée tardivement dans ce Quinté où elle se retrouve pourtant très bien engagée en tête même si elle va devoir affronter ses cadets du haut de ses 8 ans. Avec F. Nivard aux commandes, elle garde son mot à dire dans ce lot. A retenir pour une place.
8 GEDEON DAIRPET
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes et se retrouve surtout idéalement engagé dans cette rencontre à l'ultime limite du recul aux 25m. On ne peut en attendre que des progrès surtout en évoluant sans ses fers cette fois. Bon droitier, il peut se placer.
9 FALCO DU DOUET
Il a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes suite à son break d'octobre à avril et on relève qu'il avait terminé sa saison dernière par une 4ème place à ce niveau Quinté décrochée justement sur ce parcours en 1'14''2 mais sans distance à rendre. Moins de marge.
10 HELP ME WIN
Elle n'a que 6 ans mais ses gains lui valent de devoir rendre la distance dans ce Quinté. Elle n'a surtout plus été revue en piste depuis le 2 mars dernier et elle va restée ferrée pour cette course de rentrée. Dans ces conditions, mieux vaut attendre de la revoir.
11 FLAUBERT GEDE
Il se plaît à Caen où il reste sur 2 encourageantes sorties dans des chronos intéressants. Simplement, il va lui falloir rendre la distance cette fois et il n'a plus recouru depuis le 16 mars dernier. Il peut ainsi manquer de rythme pour son retour à la compétition.
12 HARVEST DE BULIERE
Il met un peu de temps à recouvrer sa meilleure forme même si ses derniers chronos restent corrects. Il a beau être le 6 ans le plus riche du lot et avoir des lignes flatteuses, sa mentor ne l'estime pas encore assez prêt pour figurer utilement dans ce Quinté.
13 GIRL DE BASSIERE
Cette fille de Ready Cash avait besoin d'un break après son si bon meeting d'hiver de Vincennes. Elle n'a plus été revue depuis le 25 mars et elle va avoir besoin de courir pour recouvrer son meilleur niveau. Présentée ferrée et avec son mentor, on peut l'oublier.
14 FOSSOYEUR
Après avoir participé au meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, il vient d'effectuer sa course de rentrée à Vincennes mais sans ambition d'autant qu'il était resté ferré. Son mentor le présente de nouveau avec ses fers et dès lors sa tâche est trop compliquée aux 25m.
15 ESPOIR DES CHAMPS
Il a 9 ans mais on sait que Ph. Daugeard sait bien faire vieillir ses pensionnaires. Simplement, il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis décembre et bien que déferré des postérieurs, il peut se retrouver pris de vitesse sur ce parcours aux 25m.
16 FALCO DES ROCHERS
Il vient encore de décevoir à Vincennes où il n'arrive pas à s'adapter au profil de la Grande Piste. Par contre, c'est un métronome en province et notamment sur cette piste caennaise qu'il adore et où il a établi son record. Il est capable de trotter moins de 1'13.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

1 - 6 - 2 - 16 - 8 - 11 - 4 - 5

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
6 - 1 - 16 - 2 - 4 - 11 - 8
OUTSIDERS
7 - 3 - 9 - 15 - 5
DÉLAISSÉS
13 - 10 - 14 - 12
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Harbour d'Orgères (6) a été malade après avoir enregistré plusieurs bonnes performances cet hiver. Dernièrement, à Meslay-du-Maine, il s'est retrouvé trop loin et il n'avait pas d'oeillères. Il sera muni d'artifices pour cet engagement sur-mesure, à la limite du recul. Il y a deux ou trois sérieux clients, mais je serais déçu s'il ne terminait pas dans les trois premiers.
Alexandre Abrivard [ son driver ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
S. Houyvet ( 10 ) : 100% ( 1 / 1 )
A. Lenoir ( 16 ) : 66% ( 2 / 3 )
E. Raffin ( 4 ) : 51% ( 62 / 120 )
D. Thomain ( 3 ) : 49% ( 61 / 123 )
F. Lagadeuc ( 1 ) : 44% ( 44 / 98 )
ENTRAÎNEURS
A. Lenoir ( 16 ) : 66% ( 2 / 3 )
S. Houyvet ( 10 ) : 50% ( 2 / 4 )
A. G. Maillard ( 3 ) : 37% ( 3 / 8 )
Mlle V. Moquet ( 2 ) : 33% ( 2 / 6 )
L.-C. Abrivard ( 6 ) : 32% ( 20 / 61 )