Quinté+ du lundi 05/06 à Vichy

Quinté+ de ce lundi : Vichy (R1)
4ème course - Prix de Grosbois - Départ 18h01
Attelé - Course D (trot) - 37 000€ - 2800m - 14 partants - Pouzzolane - corde : à droite - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 ENTRE AMIS
Il avait réussi à accrocher une 3ème place à ce niveau Quinté en mai l'an passé sur cette piste de Vichy et les 2950m départ volté. Il n'a plus jamais été revu dans cette catégorie et s'affiche très intermittent. A 9 ans, il semble viser un peu haut dans ce tournoi.
2 EQUEJUELO
Il a beau avoir 9 ans, il s'affiche en grande forme ces derniers temps. Vu les chronos qu'il vient de réaliser à Vincennes et sur son aptitude avérée à virer à main droite, il va falloir composer avec lui dans ce Quinté pour son retour à Vichy et avec B. Rochard.
3 DONYX D'HAGUE
Il a 10 ans désormais et on est davantage habitué à le voir évoluer au trot monté. Il va en plus effectuer une course de rentrée depuis mars et il reste ferré à cette occasion. Dans un tel lot à l'attelage, il demeure surclassé cette fois et on peut faire l'impasse.
4 FOSTER WOOD
Il dispose d'un très bon engagement dans ce Quinté où il va d'ailleurs retrouver Gino Tosca qui l'avait devancé sur ce genre de parcours le 17 avril à Cavaillon. Bon droitier, il a déjà gagné à Vichy et il y revient avec de grosses ambitions dans cette épreuve.
5 GRANDE PRETRESSE
Sa dernière performance au niveau d'un Quinté à Vincennes est loin d'être si mauvaise. Elle n'a pu faire mieux que 7ème mais elle trottait 1'11 sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. Ses derniers chronos la prouvent en forme mais elle doit rassurer à droite.
6 EELING DU NOYER
Il gagne de plus en plus rarement mais sait faire preuve de bravoure et de régularité dans ses performances. 3ème de la course de référence le 17 avril à Cavaillon, il a encore le droit de viser une place derrière Gino Tosca et Foster Wood. A reprendre pieds nus.
7 GALACTEE DE CHENU
Elle vient d'afficher un net regain de forme depuis mi-avril lors de ses 3 dernières sorties et en évoluant pieds nus. Par contre on l'a surtout vue à main gauche ces derniers temps mais elle avait fait ses preuves par le passé corde à droite. Entourage confiant.
8 GINO TOSCA
Il a certes hérité du 8 derrière la voiture mais heureusement pour lui cette longue distance de 2800m va servir ses intérêts et lui permettre de confirmer sa grande forme. Idéalement engagé aux gains, il sera encore bien difficile à battre. Base de jeu très solide.
9 FEMTO DE VAUVERT
Il lui arrive encore de commettre l'irréparable mais avant sa dernière sortie fautive sur l'herbe de Carpentras, il avait signé 3 succès consécutifs. Il est donc en forme optimale et il se plaît à droite. Il lui faudra le bon parcours avec le 9 derrière la voiture.
10 EL PARDO
Il a 9 ans et pourtant il se retrouve être le moins riche du lot. Il aura quand même pour lui la drive de M. Abrivard, toujours redoutable sur cette piste de Vichy. Ses dernières performances ne lui laissent pourtant que peu de marge dans ce genre de catégorie.
11 GENERAL DE LOIRON
Il réussit plutôt bien à main droite et c'est ce qui a poussé F. Leblanc à lui faire effectuer ce déplacement vichyssois. Il demeure barré pour la gagne mais il se voit quand même associé à D. Bekaert qui saura en tirer le meilleur parti. Il garde son mot à dire.
12 DEAR LOVER
Il a 10 ans désormais et il connaît de gros problèmes d'allures ces derniers temps surtout à l'attelage. Il paraît désormais mieux sous la selle et il risque fort de décevoir une nouvelle fois dans cette rencontre. On va se contenter de le regarder courir. A revoir.
13 EREGON DE JUPILLES
Il n'avait pu faire mieux que 7ème dans notre course de référence du 17 avril à Cavaillon, étant même battu par El Pardo tout en trottant une seconde moins vite que Gino Tosca. De nouveau devancé à Hyères, il ne dispose pas de suffisamment de marge. Paraît trop juste.
14 GAZ D'OCCAGNES
G. Gelormini va faire le déplacement pour le reprendre d'autant qu'il s'affiche clairement sur la montante comme l'atteste la belle seconde place qu'il vient de signer à Amiens. Ayant justement signé son record sur cette piste de Vichy, il faut lui refaire confiance.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

2 - 14 - 8 - 5 - 7 - 4 - 1 - 9

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
8 - 2 - 14 - 4 - 7 - 9
OUTSIDERS
5 - 6 - 13 - 10 - 11
DÉLAISSÉS
1 - 12 - 3
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Gino Tosca (8) se présente à trois semaines d'intervalle. C'est ainsi qu'il est le meilleur. Il ne peut trouver meilleur engagement. Il a répondu à mes attentes à Hyères en courant à dix jours lors de sa dernière sortie. Il est à 100%. Il peut aller de l'avant et écœurer ses adversaires. J'y vais pour gagner. Il a toute ma confiance.
Jean-Marie Roubaud [ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
C. Feyte ( 1 ) : 50% ( 1 / 2 )
D. Békaert ( 11 ) : 46% ( 7 / 15 )
Ch. Martens ( 4 ) : 45% ( 16 / 35 )
G. Gelormini ( 14 ) : 42% ( 47 / 111 )
M. Abrivard ( 10 ) : 40% ( 50 / 123 )
ENTRAÎNEURS
J.-M. Roubaud ( 8 ) : 50% ( 8 / 16 )
C. Feyte ( 1 ) : 50% ( 1 / 2 )
V. Martens ( 4 ) : 47% ( 11 / 23 )
J.-M. Baudouin ( 7 ) : 36% ( 17 / 47 )
S. Roger ( 6 ) : 33% ( 14 / 42 )