Quinté+ du jeudi 29/06 à ParisLongchamp

Quinté+ de ce jeudi : ParisLongchamp (R1)
3ème course - Prix Major Fridolin - Départ 18h00
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +17 - 53 000€ - 1400m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Nouvelle piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 LIVE
Dans sa jeunesse, il avait été jugé digne de courir un Groupe. Il a encore de beaux restes, lors de son avant-dernière sortie, il avait fini 2e devant Kiloecho, une valeur 44, et Centenario, qu'il laissait à 6 longueurs. Sur cette valeur, avec le 5 à la corde, il a sa chance.
2 DEEP HOPE
Ce pensionnaire de G. Bietolini avait remporté 4 succès consécutifs sur PSF, malheureusement il semble moins tranchant sur le gazon, il a fini dernier dans le quinté de référence du 28 mai. Crédité encore d'un mauvais numéro dans les stalles, c'est loin d'être une priorité.
3 LANAKEN
L'an dernier, il avait fini 4e de cette épreuve en étant un peu mieux placé sur l'échelle des valeurs. Toutefois, il est compétitif en 42, c'est ce qu'il a confirmé en terminant 2e du quinté de référence du 1er mai devant Zerostress. Il a son mot à dire pour les premières places.
4 GALORD
Bien que pénalisé pour son succès dans le quinté du 3 avril de 4 kg, il a encore son mot à dire. Dans l'événement du 14 juin, il finissait 3e devant Ciccio Boy au prix d'un bon coup de reins. Ayant déjà fini 2e d'un événement sur la distance, il aura des ambitions justifiées.
5 TRUE TEDESCO
Outre-Rhin, il avait gagné devant Georgios, un cheval qui est considéré valoir 45 de handicap dans l'Hexagone. Le souci, c'est que True Tedesco n'a pas convaincu pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi et qu'il n'a été baissé que d'un kilo. Il doit nous rassurer.
6 ANTHARIS
Au sommet de son art, il avait gagné à Compiègne aux dépens de Sarwar, un sujet qui a ensuite été pris en 41,5 de handicap. Malheureusement, ses 2 premières sorties à ce niveau sont décevantes. Même si les handicapeurs ont fait un geste, il n'aura pas la partie facile.
7 WONDER BOY
Durant le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, il s'était octroyé 2 secondes places à ce niveau, l'une devant Zerostress. Il reste sur une sortie en demi-teinte dans le quinté du 30 mai, mais il faut savoir qu'il était chuchoté. Confirmé sur ce tracé, il peut se réhabiliter.
8 MAGIC VATI
Ses meilleurs titres ont été obtenus sur PSF, néanmoins il a aussi du potentiel sur le gazon, c'est ce qu'il avait montré en terminant plaisant 4e du quinté de référence du 1er mai. Confiée pour cet objectif l'incontournable M. Barzalona, c'est l'une des nombreuses possibilités.
9 TORPEN
En fin de saison, il avait remporté un événement devant Ciccio Boy, avant de finir second d'un gros handicap, toujours sur ce tracé, avec une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée. Ayant progressé sur ses 2 courses de rentrée, il n'a contre lui que le 15 à la corde.
10 PRINCIPE
Avant d'être écarté des pistes, il était pris plus haut sur l'échelle des valeurs, ce qui ne l'avait pas empêché de finir 5e d'un quinté. Revenu au top, comme en atteste sa 2e place dans le quinté du 14 juin, et confié à C. Soumillon, il fait partie des candidats au sceptre.
11 CICCIO BOY
Excellent sur PSF, il aussi du potentiel sur le gazon lorsque les terrains sont bons. Cela a été le cas lors de ses 2 dernières sorties, ce qui lui a permis de s'octroyer 2 places à ce niveau, la dernière non loin de Galord. Mieux placé ici à la corde, il a encore son mot à dire.
12 PEDRITO
Sa dernière victoire a été obtenue sur ce tracé aux dépens de Loliwood, une belle référence. Il s'était ensuite retrouvé pris haut sur l'échelle des valeurs, mais depuis qu'il a été baissé, il redevient compétitif. Avec le 3 dans les boîtes, il a le droit de conserver un lot.
13 AGAPI MIA
Elle n'avait pas beaucoup de référence sur le gazon, ce qui ne l'a pas empêchée de remporter à la surprise générale le quinté du 6 juin. Bien que remontée de 3 kg et affrontant un lot plus relevé, sur sa forme, avec le 2 dans les boîtes, elle peut s'emparer de la 4e ou 5e place.
14 SEE YOU BOY
Chuchoté lors de ses débuts à ce niveau, il avait fini 2e sur ce tracé devant Ciccio Boy et Pedrito. Sa sortie dans le quinté du 1er mai ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant que le terrain était très souple. Bien placé à la corde, il ne devrait pas décevoir.
15 ZEROSTRESS
Pour ses premiers pas dans cette catégorie, il avait fini 3e derrière Lanaken, un cheval sur lequel il a pris sa revanche ensuite, toujours sur les 1400 mètres du Val d'Or. Si son numéro 16 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, il peut faire galoper les favoris.
16 CENTENARIO
Il compte 2 sorties sur cette nouvelle piste pour 2 victoires sur les 1300 mètres, l'une dans un quinté l'an dernier, quasiment à la même époque, devant Cour du Roi. Ayant progressé sur ses courses de rentrée, et confié à G. Mossé, il pourrait se rappeler à notre bon souvenir


PRONOSTIC ÉQUIDIA

10 - 4 - 14 - 1 - 6 - 7 - 11 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
10 - 4 - 11 - 3 - 12 - 14
OUTSIDERS
1 - 8 - 7 - 13 - 16 - 15
DÉLAISSÉS
9 - 2 - 6 - 5
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Principe (10) a très bien couru à deux reprises après un break. C'est un test sur la distance qui est un peu plus courte. J'espère qu'il aura un bon numéro à la corde (NDLR il a hérité du 8) et que le terrain ne sera pas trop ferme. On va voir ce que cela va donner sur cette distance.
Peter Schiergen
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Barzalona ( 8 ) : 53% ( 53 / 99 )
C. Soumillon ( 10 ) : 39% ( 25 / 64 )
S. Pasquier ( 14 ) : 38% ( 37 / 96 )
T. Piccone ( 12 ) : 38% ( 39 / 102 )
T. Bachelot ( 7 ) : 38% ( 30 / 77 )
ENTRAÎNEURS
S. Jésus ( 13 ) : 66% ( 4 / 6 )
I. Endaltsev ( 11 ) : 56% ( 9 / 16 )
E. Libaud ( 3 ) : 47% ( 9 / 19 )
Mlle C. Fey ( 4 ) : 45% ( 5 / 11 )
S. Wattel ( 16 ) : 44% ( 22 / 49 )