Quinté+ du jeudi 15/06 à ParisLongchamp

Quinté+ de ce jeudi : ParisLongchamp (R1)
2ème course - Prix de la Cour Carrée - Départ 18h00
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +19 - 53 000€ - 2400m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 SIR GEORGE
En 41 de valeur, il n'a pas beaucoup de marge, il avait d'ailleurs déçu lors de sa dernière sortie à ce niveau dans les mêmes conditions. Même s'il est en forme, et qu'il apprécie cette piste de Longchamp, avec le 15 dans les stalles, il faut surtout l'envisager pour les places.
2 QATAR RIVER
Son seul succès dans un quinté a été acquis avec seulement 1 kg de moins. De plus, sa dernière sortie au Bouscat plaide pour lui, il terminait tout près de Pouvoir Royal, un sujet doué qui restait sur une victoire. Pas associé à C. Soumillon pour rien, il aura des ambitions.
3 CRAPS
Durant l'hiver, il avait remporté son quinté facilement devant Lepti Prinsadi. Bien que pénalisé de 3,5 kg, il reste compétitif, c'est ce qu'il a montré en terminant 3e du quinté du 30 avril sur les 2000 mètres de ce tracé. S'il tient la distance, il faudra compter avec lui.
4 KINTANA BLUE
L'hiver a visiblement été profitable à cette protégée de l'entraînement Monfort qui s'est imposée brillamment pour sa rentrée au Mans dans un petit lot. Ici, elle se frotte à plus forte partie, toutefois comme elle n'a peut-être pas montré ses limites, elle peut briller.
5 STALLONE
Décevant lors de sa première à ce niveau, alors qu'il était chuchoté, il a couru en progrès dans le quinté du 14 mai, sur les 2500 mètres de ce tracé, en terminant courageux 7e. Bien qu'il ne soit pas associé à T. Bachelot, avec le 7 à la corde, c'est loin d'être un interdit.
6 SANTURIN
Sa sortie dans le quinté du 14 mai ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant que le terrain était très souple. Auparavant, il avait fini 2e d'un événement en devançant nettement Ideal King. S'il peut rééditer cette valeur jeudi, il peut s'emparer d'un accessit.
7 AGILE
En dépit de son manque d'expérience, elle avait fini 5e lors de sa première sortie dans ce genre de tournoi devant Daddy's Black Girl. En pleine forme, comme en témoignent ses 2 courses de rentrée, et baissée au poids, elle peut profiter de son bon numéro de corde pour étonner.
8 IDEAL KING
Il a obtenu ses meilleures performances sur PSF, son meilleur classement sur le gazon c'est une 3e place dans un petit lot. De plus, il reste sur une sortie décevante dans le quinté du 8 mai. Ici, il tentera de profiter de son numéro 3 à la corde pour brouiller les cartes.
9 KOSAKENZIPFEL
L'an dernier, il avait gagné de brillante manière dans un lot intéressant. Notons aussi qu'il avait devancé nettement Douriann, sujet qui a depuis gagné son quinté. Ayant progressé sur sa rentrée, et muni pour la première fois des australiennes, il peut faire afficher une cote.
10 FLATTEN THE CURVE
Certes, il n'est que 10e du quinté du 14 mai, mais il avait hérité du 15 dans les stalles, ce qui n'avait pas été un avantage. Auparavant, il avait gagné aux dépens de Sunfast, cheval qui a ensuite dicté sa loi. Crédité cette fois d'un bon numéro de corde, il peut se réhabiliter.
11 LEPTI PRINSADI
Plébiscité dans le quinté du 8 mai à Parilly, il n'avait pu finir que 9e, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Il a malheureusement encore hérité d'un mauvais numéro de corde, mais comme M. Guyon lui a renouvelé sa confiance, la méfiance est de mise.
12 RAINBOW WARRIOR
Pour sa première sortie dans un quinté, il avait déçu, alors qu'il était joué. Il s'était racheté dans la foulée en finissant 2e de Flatten The Curve, qu'il retrouve ici avec un avantage au poids. Sur cette valeur, s'il s'adapte au gazon de Longchamp, il peut jouer les trublions.
13 DADDY'S BLACK GIRL
En 2022, elle avait fini 6e d'un quinté disputé sur les 2200 mètres du parcours du jour, à l'issue d'un bon effort final. Désormais, elle est mieux placée en valeur. De plus, elle avait laissé une impression favorable à Argentan. Avec le 4 dans les stalles, elle peut étonner.
14 NAISHAN
Ce vieux serviteur avait gagné cet hiver sur le gazon de La Riviera, malheureusement il a depuis déçu à 3 reprises dans ce type de confrontation. Bien que les handicapeurs aient fait un geste, il est difficilement recommandable, même s'il a déjà bien couru sur cette piste.
15 SITUMELEDEMANDAIS
En 7 sorties dans cette catégorie, ce représentant de David Smaga n'a jamais pu se mettre en évidence, il a pourtant déjà couru en étant mieux placé sur l'échelle des valeurs. Ici, il aura surtout pour lui de dépendre d'un entraînement au top, mais cela risque d'être insuffisant.
16 LETTYT FIGHT
Désormais, il est placé en dessous de la valeur qui lui avait permis de remporter son événement en novembre 2022. Crédité en plus d'une fin de course remarquée dans le quinté du 23 mai, sur les 2000 mètres de Saint-Cloud, il aura son mot à dire avec le 5 dans les stalles.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

14 - 10 - 6 - 16 - 7 - 9 - 11 - 3

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
10 - 16 - 6 - 11 - 3 - 14 - 9
OUTSIDERS
7 - 8 - 4 - 12
DÉLAISSÉS
1 - 2 - 13 - 15 - 5
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Agile (7) répond toujours présente. Après avoir connu un petit soucis cet hiver, elle a maintenant deux courses dans les jambes et revient peu à peu en très bonne forme. J'ai jugé sa dernière sortie excellente et je la crois en mesure de très bien courir pour son retour dans un handicap. Elle n'a pas beaucoup d'expérience à ce niveau mais j'espère la voir bien courir.
Jean-Marie Béguigné [ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Guyon ( 11 ) : 43% ( 50 / 116 )
T. Bachelot ( 4 ) : 40% ( 31 / 77 )
C. Soumillon ( 2 ) : 40% ( 27 / 66 )
T. Piccone ( 13 ) : 39% ( 40 / 102 )
A. Crastus ( 15 ) : 36% ( 24 / 66 )
ENTRAÎNEURS
Mme C. Bocskai ( 6 ) : 63% ( 14 / 22 )
C. Ferland ( 11 ) : 51% ( 24 / 47 )
M. Rulec ( 3 ) : 42% ( 8 / 19 )
G. Alimpinisis ( 14 ) : 38% ( 5 / 13 )
Mlle C. Fey ( 10 ) : 37% ( 3 / 8 )