Quinté+ du dimanche 25/06 à Vincennes

Quinté+ de ce dimanche : Vincennes (R1)
4ème course - Prix Bertrand Deloison - Prix de Grosbois - Départ 15h15
Attelé - Européenne - Course A (trot) - 90 000€ - 2850m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 GRAAL DU TRESOR
Il a beau être le moins riche du lot, il se plaît tellement sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes qu'il va encore falloir composer avec lui à l'arrivée de ce Quinté. D'autant qu'il n'a que 7 ans et il déçoit rarement quand il court pieds nus.
2 CYRANO DE B.
Il n'a qu'une course dans les jambes pour le compte de son nouveau mentor et il va d'ailleurs courir de manière rapprochée. Cela permet à P. Vercruysse d'affiner les réglages avec lui mais présenté de nouveau ferré, il risque d'être un peu juste dans cette catégorie.
3 HALLIX
Il est clair qu'elle a la classe suffisante pour savoir se distinguer dans un tel lot dans un bon jour. Malheureusement, elle demeure très délicate et de plus en fantasque en course. E. Raffin la reprend mais elle va avoir besoin de rassurer. Ce sera tout ou rien.
4 GAMIN JABA
La régularité n'est pas sa qualité première mais force est de reconnaître qu'on ne peut pas lui reprocher grand-chose pieds nus sur ce parcours. Ses 2 dernières tentatives à ce niveau Quinté se sont d'ailleurs soldées par 2 succès dont un en 1'12''1 et JMB le reprend.
5 HOWDY PARTNER
Il s'affiche d'une louable régularité depuis février mais c'est justement sur ce parcours des 2850m GP qu'il a signé sa dernière contre-performance. Face pourtant à une telle adversité, il va lui falloir fournir sa meilleure valeur s'il veut figurer. Peu de marge.
6 FEPSON
Il paraît complètement déréglé au niveau de ses allures ces derniers temps. Il va pourtant lui falloir se montrer sous son meilleur jour pour espérer s'afficher compétitif dans une telle rencontre face à ses cadets. Forme trop douteuse, a surtout besoin de rassurer.
7 HASTRONAUTE
Il fait partie de cette si talentueuse génération des 6 ans. Son mentor tente de profiter de sa forme pour revenir jouer sa chance à Vincennes. Il y a pourtant déçu ces derniers temps et il faut remonter à septembre 2021 pour lui retrouver un succès sur ce parcours.
8 HORCHESTRO
Voilà un autre 6 ans qui nous arrive de province mais lui par contre s'est montré convaincant lors de ses dernières tentatives à Vincennes. Il reste donc à surveiller pour son retour à Paris d'autant que D. Bekaert fait le voyage pour le voir confirmer à ce niveau.
9 ESTEBAN JIEL
Il a beau avoir de beaux restes à 9 ans, il semble s'attaquer à forte partie dans ce Quinté européen particulièrement relevé. On l'a surtout vu évoluer courte distance départ lancé ces derniers temps et il reste très intermittent dans ses performances. Paraît barré.
10 GIBOULEE DE MARS
F. Nivard ne la reprend pas et c'est de nouveau son mentor qui s'installe à son sulky. Elle vient de terminer dernière avec lui sur ce parcours et elle est bien difficile à racheter face à une telle opposition même en courant de nouveau pieds nus. Elle est à revoir.
11 BILO JEPSON
Ce fils de Timoko bien que d'origine italienne a su montrer qu'il ne manquait pas de tenue et qu'il restait très efficace longue distance sur ce profil de la Grande Piste. Il semble barré pour la gagne mais il garde sa place en bout de combinaison surtout pieds nus.
12 FEE DE RANCHVAL
Elle vient de quelque peu rassurer sur sa forme en trottant 1'12''9 sur les 2150m départ lancé d'Enghien tout en venant finir plaisante 3ème. Elle revient dès lors tenter sa chance à Vincennes mais elle remonte sérieusement de catégorie à cette occasion. Pas de marge.
13 GIGOLO LOVER
On le sait capable d'exploit dans ses meilleurs jours mais il demeure intermittent dans ses performances. Il a par contre été préparé avec soin pour cette rencontre où il se retrouve idéalement engagé à la limite du recul aux 25m. Il mérite ainsi d'être racheté.
14 EMERAUDE DE BAIS
F. Nivard va pouvoir s'élancer tout seul avec elle du second poteau. Il aura donc ses aises et pourra ainsi refaire progressivement son handicap initial en espérant quelques défaillances devant. Elle a quand même déjà trotté 1'11''7 sur ce parcours. Méfiance donc.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

14 - 11 - 8 - 4 - 13 - 5 - 3 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
8 - 11 - 4 - 5 - 7 - 1 - 14 - 13
OUTSIDERS
3
DÉLAISSÉS
10 - 6 - 2 - 9 - 12
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Horchestro (8) est un super cheval. Il vient de très bien gagner à Vichy et a bien récupéré. C'est un bel engagement et il est très à l'aise sur la grande piste de Vincennes, où il sera dans sa configuration optimale au niveau ferrure. Il est capable de faire le dernier kilomètre. Il est parfait au travail. Il y a de l'opposition mais je pense que c'est un lot à sa portée avec un bon parcours.
Guillaume Richard Huguet
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
D. Békaert ( 8 ) : 53% ( 8 / 15 )
E. Raffin ( 3 ) : 52% ( 64 / 121 )
D. Thomain ( 11 ) : 49% ( 60 / 121 )
J.-M. Bazire ( 4 ) : 46% ( 31 / 66 )
G. Gelormini ( 5 ) : 44% ( 49 / 110 )
ENTRAÎNEURS
F. Senet ( 10 ) : 66% ( 2 / 3 )
M. Mottier ( 1 ) : 57% ( 12 / 21 )
T. Malmqvist ( 5 ) : 51% ( 16 / 31 )
J.-L. Dersoir ( 9 ) : 48% ( 21 / 43 )
B. Goetz ( 14 ) : 43% ( 7 / 16 )