Quinté+ du dimanche 11/06 à ParisLongchamp

Quinté+ de ce dimanche : ParisLongchamp (R1)
4ème course - Prix Rfm - Prix de la Place Vendôme - Départ 15h15
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +20 - 53 000€ - 2000m - 13 partants - Gazon - corde : à droite - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 INDIAN PACIFIC
En novembre, il avait remporté son quinté aux dépens de Watch Him, une belle référence. Il a désormais retrouvé la forme, comme en témoigne sa 2e place dans le quinté du 22 mai à Borély. Si son numéro 13 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, sa place est à l'arrivée.
2 DOURIANN
Plébiscité pour ses premiers pas à ce niveau, il n'avait pu finir que 3e. De nouveau joué dans le quinté du 30 avril disputé sur ce tracé, il avait gagné très sûrement devant Brouillard. En dépit des 4 kg de surcharge, ce sujet aux limites inconnues a encore son mot à dire.
3 LAMENTO
Dans l'édition 2022, il avait échoué de peu pour la victoire aux dépens de The Charmer. Il avait dans la foulée gagné son quinté à Dieppe. Crédité d'une bonne rentrée dans le quinté enlevé par Bevan, et favorisé par le terrain moins souple, il ne devrait pas être loin du compte.
4 AFTER THE RAIN
"Cette concurrente venue d'outre-Manche avait gagné d'emblée dans l'Hexagone devant Tres Queen, une ""Rouget"" valant 43. Ses 2 sorties suivantes sont moins convaincantes, mais elle a des excuses. Dépendant d'un entraînement en réussite, il vaut mieux ne pas la sous-estimer."
5 L'ANTHARIS
Décevant lors de ses premiers pas dans ce genre de tournoi sur ce parcours, il a montré du mieux dans le quinté du 23 mai en se classant courageux 6e. Baissé d'une livre, et ayant gagné en expérience, il pourrait mettre à profit son bon numéro de corde pour conserver un lot.
6 NEPALAIS
Son unique succès dans un quinté a eu lieu avec une valeur très proche de celle qui lui est attribuée ici. De plus, il a montré qu'il était au mieux en terminant second du quinté du 23 mai de Shahzad. En dépit d'une opposition plus relevée, sa place est dans la bonne combinaison.
7 CARAMELITO
En octobre, il avait fini 8e d'un quinté à moins d'une longueur de Bevan, adversaire qu'il retrouve ici avec un gros avantage au poids. Venant d'effectuer une rentrée meilleure que l'indique sa 6e place, et retrouvant O. Peslier, il peut, avec le 4 dans les stalles, se placer.
8 BEVAN
Dans le quinté du 11 mai, il avait profité de son aptitude au terrain collant et de son petit poids pour l'emporter devant Lamento, qu'il laissait à plus de 5 longueurs. Remonté seulement de 3,5 kg et crédité d'un bon numéro de corde, il devrait au moins batailler pour un lot.
9 EAGLE ROSE
Sa facile victoire du 4 avril lui a valu 5 kg de surcharge. Toutefois, elle semble correctement placée sur l'échelle des valeurs pour ses débuts dans les handicaps, si l'on se réfère à sa 3e place du 25 avril devant After The Rain. Avec l'aide de C. Soumillon, elle peut étonner.
10 PROMETEO
Chez F. H. Graffard, il avait gagné sur les 2100 m de la PSF de Chantilly devant Absurde, un cheval qui vaut 46 de handicap. Il ne faut pas le condamner sur sa course de rentrée, d'autant que le terrain était collant. En fournissant sa meilleure valeur, c'est une possibilité.
11 HUNTBA
Sa seule sortie dans ce genre de confrontation s'était soldée par un cuisant échec, il terminait dernier. Bien qu'il n'ait pas démérité pour ses premiers pas pour le compte de J. Resimont, et qu'il soit confié à C. Demuro, il est difficile de lui accorder un large crédit.
12 EL MANIFICO
On ne le présente plus dans ce genre de tournoi où il a déjà été vu à 40 reprises ! Le problème, c'est qu'il semble très loin de son meilleur niveau et qu'il a sans doute été délaissé par C. Demuro. Malgré l'habileté de son entourage, il aura rempli sa mission en terminant 5e.
13 LETTY'S MARVEL
Dans un jour faste, il peut faire l'arrivée dans un tel lot, c'est ce qu'il avait fait en juin 2022 à Saint-Cloud en terminant 2e du bon Tornadic. Désormais très bien placé sur l'échelle des valeurs, et venant de mieux courir que l'indique son classement, il peut étonner.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

2 - 3 - 6 - 5 - 8 - 12 - 13 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
2 - 6 - 8 - 3 - 1
OUTSIDERS
4 - 5 - 7 - 9 - 11 - 10 - 13
DÉLAISSÉS
12
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Douriann (2) a été pénalisé au poids pour son récent succès, mais le poulain est resté en très bonne forme. Maintenant, il ne faudrait pas que la piste soit trop légère. Si vraiment la piste est trop légère, il se peut qu'il soit retiré dimanche.
Mikel Delzangles [ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
J. Claudic ( 13 ) : 100% ( 1 / 1 )
M. Guyon ( 8 ) : 42% ( 49 / 115 )
G. Mossé ( 2 ) : 42% ( 23 / 54 )
T. Bachelot ( 10 ) : 41% ( 32 / 77 )
C. Soumillon ( 9 ) : 41% ( 27 / 65 )
ENTRAÎNEURS
P. Cottier ( 1 ) : 41% ( 12 / 29 )
E. Monfort ( 10 ) : 36% ( 11 / 30 )
F. Rohaut ( 7 ) : 35% ( 5 / 14 )
H.-A. Pantall ( 4 ) : 34% ( 22 / 63 )
M. Delzangles ( 2 ) : 33% ( 12 / 36 )