Quinté+ du dimanche 02/07 à Deauville

Quinté+ de ce dimanche : Deauville (R1)
4ème course - Prix de la Barbery - Départ 15h15
Plat - Handicap divisé - Réf. : +20,5 - 55 000€ - 2000m - 16 partants - Gazon - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 GOGUEN SPAISE
Plaisant 7e lors de ses premiers pas à ce niveau, il a fait mieux la dernière fois en terminant 5e de l'épreuve de référence devant I'm a Believer, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. En dépit de son mauvais numéro dans les stalles, il peut finir 4e ou 5e.
2 TAYBET
Pour sa première sortie dans ce genre de tournoi, il aurait pu compléter la bonne combinaison en bénéficiant d'un déroulement de course un peu plus avantageux. Il aura un peu plus d'expérience, malheureusement avec le 16 dans les stalles, il lui faudra un peu de réussite.
3nSEA BREAKER
Régulière depuis ses débuts, elle a logiquement ouvert son palmarès en dernier lieu sur les 2000 mètres de Parilly aux dépens de Skathi, une pouliche appréciée par son entourage. Semblant prise à sa valeur pour ses premiers pas dans les handicaps, elle peut s'emparer d'un lot.
4 CHASING THE SUN
L'an dernier, elle avait fini 2e au Val d'Or devant Khahira, une pouliche qui a depuis couru le Prix de Diane (Gr I). Restant sur une bonne 2e place à Parilly devant Littéraire, une valeur 39, et ayant sans doute eu la préférence de M. Barzalona, elle mérite un large crédit.
5 OPIANA
Cette pensionnaire de l'entraînement Monfort effectuait une petite rentrée dans le quinté de référence du 1er juin, ce qui ne l'avait pas empêchée de finir 7e tout près de Goguen Spaise. Ayant sans doute gagné en condition et créditée du 9 dans les stalles, c'est une possibilité.
6 MADAME DE SAXE
Lors de sa rentrée, elle avait gagné brillamment sur la PSF de La Baule. Depuis, elle s'est montrée décevante, elle a fini 11e dans le quinté du 1er juin. Toutefois, comme elle a été supplémentée et qu'elle est bien placée à la corde, elle ne peut pas être écartée totalement.
7 SEE THE LIGHT
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de G. Hernon, il a franchi un palier, c'est ce qu'il a montré en ouvrant son palmarès sur la PSF de La Soie. Pas très heureux dans le quinté de référence du 1er juin, et favorisé par le rallongement de la distance, il peut surprendre.
8 AXIOME
Ce représentant de la casaque Wertheimer a fait preuve de régularité depuis ses débuts en compétition dans les courses à conditions. Il n'a pas de référence dans les handicaps, mais il semble correctement placé en valeur. Supplémenté, il peut se révéler d'entrée de jeu.
9 I'M A BELIEVER
Bien que remonté au poids après ses 2 succès consécutifs, il a encore son mot à dire dans les handicaps. Dans le quinté du 1er juin, il aurait conclu dans la bonne combinaison, s'il n'avait pas été contrarié dans la ligne droite. Avec le 2 à la corde, il a sa place à l'arrivée.
10 AZKA
Pour ses premiers pas à ce niveau, il avait fait illusion pour une place sur le podium. Il a depuis confirmé qu'il avait la pointure d'un quinté en terminant 2e de celui du 8 juin devant Grecian Bonanza, qu'il laissait à 2 longueurs. Ici, il n'a contre lui que le 14 à la corde.
11 CHIAREGGIO
Certes, il vient d'ouvrir son palmarès assez sûrement aux dépens de Rio Grande, mais ce dernier a été inexistant dans le quinté du 8 juin. Toutefois, comme il n'a visiblement pas tout montré, et qu'il semble pris à sa valeur, il a les moyens de tirer son épingle du jeu.
12 OAK HILL
Il a désormais trouvé le bon rythme, il vient d'ouvrir son palmarès brillamment à Argentan devant Carvana, une pouliche qui vaut 38,5 de handicap à qui il rendait 4 kg. Pris seulement en 36,5, malgré 2,5 kg de surcharge, et bien placé dans les boîtes, il devrait bien courir.
13 GRECIAN BONANZA
Ses débuts à ce niveau avaient été remarqués, il concluait 2e, à l'issue d'une belle ligne droite, en devançant nettement Azka. Il a une nouvelle fois bien fini dans le quinté du 8 juin, mais un peu tard. Si la course est sélective, il peut mettre tout le monde d'accord.
14 WONDER OF YOU
Après avoir déçu lors de ses 2 premières sorties, il a ouvert son palmarès dans un bon style en province. Effaçons sa dernière sortie à Strasbourg, car il a éjecté L. Roussel. Dépendant d'un entraînement habile, et confié cette fois à A. Crastus, c'est loin d'être un interdit.
15 KARMINA BELLA
En débutant, elle avait fini 2e devant Frozen, une valeur 40. Elle avait connu une période en demi-teinte, mais elle a montré des progrès en dernier lieu munie d'oeillères pleines. Pas affublée ici de cet accessoire, et créditée du 15 à la corde, ce n'est pas une priorité.
16 ZAHYANA
Au mois de novembre, elle avait fini 4e devant Madame de Saxe, qu'elle retrouve en plus avec un avantage pondéral. Sa dernière sortie ne compte pas, d'autant qu'elle n'a pas eu toutes ses aises. Confiée ici à A. Lemaitre, elle peut avec le 8 à la corde jouer les trublions.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

16 - 5 - 10 - 13 - 8 - 4 - 3 - 11

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
13 - 10 - 4 - 9 - 8 - 1
OUTSIDERS
3 - 2 - 12 - 7 - 16 - 11 - 5
DÉLAISSÉS
6 - 15 - 14
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Grecian Bonanza (13) est régulier et fait toutes ses courses. Sur ce tracé, c'est quand même mieux d'être en dedans. Normalement, le poulain est resté bien. Tous les feux sont au vert (y compris l'état du terrain), mais il a quand même beaucoup donné depuis des semaines. Croisons les doigts.
Jean-Claude Rouget
[ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Barzalona ( 4 ) : 53% ( 53 / 100 )
T. Bachelot ( 12 ) : 38% ( 30 / 78 )
S. Pasquier ( 9 ) : 38% ( 37 / 96 )
A. Lemaitre ( 16 ) : 37% ( 37 / 100 )
T. Piccone ( 7 ) : 37% ( 38 / 102 )
ENTRAÎNEURS
S. Jésus ( 16 ) : 66% ( 4 / 6 )
J.-C. Rouget ( 13 ) : 63% ( 7 / 11 )
C. Ferland ( 8 ) : 47% ( 21 / 44 )
S. Wattel ( 12 ) : 43% ( 22 / 51 )
G. Hernon ( 7 ) : 40% ( 9 / 22 )