Quinté du vendredi 26/05 à Vincennes

Quinté+ de ce vendredi : Vincennes (R1)
3ème course - Prix Jean Riaud - Départ 20h15
Attelé - Internationale - Groupe III - 90 000€ - 2850m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Cash Bank Bigi
Elle n'a que 5 ans, ce qui explique en partie qu'elle se retrouve être la moins riche du lot. Déjà placée au niveau Groupe 1 et 2 à Vincennes, elle fut la dauphine d'Idao de Tillard dans le Prix de Croix en janvier sur ce parcours. Elle reste donc à surveiller.
2 Hidalgo des Noes
Il vient de prouver sa forme en s'imposant à Caen mais à un niveau bien moindre. Il remonte sérieusement de catégorie dans ce Groupe 3 et il semble désormais barré face à une telle opposition. Son mentor n'y croit pas et il le laisse ferré. Mieux vaut le revoir.
3 Eberton
Son mentor continue d'insister avec lui sur ce parcours et dans ce genre de catégorie. Pourtant, à 9 ans, il manque de marge malgré sa bravoure et devra compter sur bien des défaillances pour espérer figurer. Il sait quand même trotter moins de 1'13 sur ce tracé.
4 Equinoxe Jiel
Il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis le mois d'août dernier et sa rentrée s'est soldée par une disqualification. Il a encore besoin de courir pour pouvoir recouvrer la forme et malgré la drive de M. Abrivard, on l'oublie dans ce lot surtout ferré.
5 Eveil du Chatelet
Il a bien du mal à recouvrer la forme et JMB continue pour l'instant à le présenter à l'attelage en espérant qu'il retrouve une partie des ses moyens et qu'il puisse bientôt refaire parler de lui dans la discipline du trot monté. Ferré, on le regarde encore courir.
6 Hokkaido Jiel
Il continue de répéter ses courses désormais et il vient de réussir l'exploit de battre Etonnant à Caen. De retour à Vincennes, on doit en attendre une nouvelle confirmation et il demeure incontournable sur sa forme actuelle, en évoluant pieds nus et avec D. Thomain.
7 Echo de Chanlecy
Il a beau avoir 9 ans, il conserve de beaux restes. Il entend profiter de sa forme et du fait que l'épreuve soit ouverte aux hongres pour revenir jouer sa chance à Vincennes à ce niveau Groupe 3 et avec T. Le Beller à son sulky. Il vise une place dans le Quinté.
8 Capital Mail
Il est surtout connu pour ses performances sur les parcours de vitesse où il s'affiche très performant. Il a quand même déjà trotté 1'12''7 au niveau Groupe 1 sur les 2700m de la Grande Piste parisienne. Tout sera une question de parcours mais il peut étonner.
9 deale du Chêne
On la connaît avantage pour ses performances au trot monté. Elle va effectuer là une petite rentrée puisqu'elle n'a plus été revue depuis le 4 mars. Restant ferrée pour l'occasion, il va falloir attendre de la revoir pieds nus sous la selle. L'impasse est possible.
10 Fakir du Lorault
Il n'arrive plus à évoluer au niveau qui était le sien par le passé. E. Raffin en tire pourtant le meilleur parti mais c'est surtout en province qu'il réussit encore à figurer utilement à un tel niveau de compétition. A Vincennes, c'est plus compliqué pour lui.
11 Fire Cracker
Il vient de rassurer au niveau de ses allures lors de ses 2 dernières sorties autant attelé que monté et il vient surtout de changer d'entrainement pour rejoindre l'écurie de LC. Abrivard qui on le sait, fait des miracles avec les chevaux d'âge. Méfiance donc.
12 Elvis du Vallon
On sait que la régularité n'est pas son fort mais qu'il reste toujours capable d'un exploit dans ses meilleurs jours. Il s'est déjà imposé par le passé sur ce parcours en moins de 1'12. Y. Lebourgeois insiste avec lui mais il n'a sa place que dans un champ réduit.
13 Idao de Tillard
Il n'a certes plus été revu depuis le 4 mars mais il s'agit d'un authentique champion et il a été préparé avec soin par son habile mentor pour ce bel engagement pour lui non loin du recul aux 25m. Il vise la gagne sur sa fraîcheur déferré d'emblée des postérieurs.
14 Elie de Beaufour
Il n'a pas démérité à Caen au niveau Groupe 2 en terminant plaisant 5ème tout en trottant 1'11''8 sur les 2450m. Il va devoir rendre 25m cette fois mais il est hongre et dispose de peu de course de ce genre. JMB l'a affûté pour et espère qu'il aura le bon parcours.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


13 - 6 - 1 - 8 - 11 - 14 - 10 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 6 - 14 - 8 - 1 - 7 - 11
OUTSIDERS
10 - 12
DÉLAISSÉS
2 - 3 - 5 - 9 - 4
* Source pmu.fr
LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Thierry Duvaldestin

Idao de Tillard (13) a entamé sa saison de monte après l'hiver et tout s'est très bien passé. Il a repris le travail depuis quelques semaines. Il est bien souple et très tonic. Il est allé s'entraîner à Vincennes il y a une dizaine de jours. Il n'est pas affûté et j'ai du mal à juger son degré de forme exact. Le but est de le faire finir. Il sera mis en mode course et peut malgré tout jouer les premiers rôles.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
T. Le Beller ( 7 ) : 56% ( 14 / 25 )
C. Duvaldestin ( 13 ) : 55% ( 5 / 9 )
E. Raffin ( 10 ) : 52% ( 62 / 119 )
D. Thomain ( 6 ) : 47% ( 58 / 121 )
J.-M. Bazire ( 14 ) : 46% ( 31 / 66 )
ENTRAÎNEURS
E. G. Blot ( 7 ) : 71% ( 10 / 14 )
Th. Duvaldestin ( 13 ) : 55% ( 20 / 36 )
J.-L. Dersoir ( 6 ) : 48% ( 20 / 41 )
J.-L. Dersoir ( 4 ) : 48% ( 20 / 41 )
Ch. Cuiller ( 12 ) : 40% ( 6 / 15 )