Quinté+ du vendredi 19/05 à Vincennes

Quinté+ de ce vendredi : Vincennes (R1)
3ème course - Prix Fides - Départ 20h15
Attelé - Course C (trot) - 46 000€ - 2700m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Jurella
C'est de loin la moins riche du lot et elle n'a plus été revue en piste depuis le 17 novembre dernier. JMB nous conseille de le regarder simplement courir car elle n'est pas prête à en découdre dans cette catégorie. D'autant qu'elle reste ferrée pour cette rentrée.
2 Jolly Lady
Elle a déjà couru deux fois depuis le début de ce mois de mai et malgré des chronos flatteurs de 1'15 tout rond, elle n'a pu se classer mieux que 8 et 9ème. Elle n'avait pas été des plus heureuse sur ce parcours le 2 mai et un rachat de sa part demeure possible.
3 Jalna de Touchyvon
Cette fille de Charly du Noyer ne manque pas de potentiel mais elle reste malheureusement très délicate en course. Cela n'entame pas la confiance de son mentor qui en attend une belle performance cette fois et qui compte la voir pleinement se racheter dans ce lot.
4 Joy du Cherisay
D. Delaroche continue d'insister avec elle à Vincennes. Elle avait bien débuté son meeting d'hiver avant de montrer des signes de lassitude. Après un break de février à mai, elle vient d'effectuer une rentrée encourageante et elle va savoir courir en nets progrès.
5 Joie Totale
Cette fille de Prodigious a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes suite à son break de novembre à avril. J. Dubois n'hésite pas à refaire appel à G. Gelormini et il espère que sa pensionnaire va cette fois pouvoir fournir sa meilleure valeur. Réveil possible.
6 Jalapa du Buisson
Elle n'est pas simple à canaliser en course et pourtant elle ne manque pas de moyens. Elle avait trotté 1'13''5 sur ce parcours le 2 mai et avec E. Raffin au sulky, on est obligé de la reprendre dans ce lot. Tout sera une question de sagesse mais elle a la pointure.
7 Jezabel Haufor
Restant la propriété de Ch. Bigeon, elle a pourtant toujours été entrainée par Y. Lebourgeois. Elle n'a cessé de se distinguer depuis ses débuts d'abord en province puis à Vincennes où elle vient de s'imposer en 1'13''4 sur ce parcours. Elle demeure incontournable.
8 Jylvie de Gueude
Elle n'a toujours pas réussi à ouvrir son palmarès en 30 tentatives. Elle reste sérieuse et régulière en course mais en avril, elle n'avait pu trotter mieux que 1'15''4 sur ce parcours. Elle paraît manquer de marge pour espérer figurer dans cette catégorie. Barrée.
9 Joyce Dream
Elle a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis décembre mais après une bonne rentrée, elle n'a pas pu confirmer la dernière fois en se montrant fautive pour son retour à Vincennes. LM. David y croit pourtant cette fois et en attend une réhabilitation.
10 Jongleuse de Lune
Elle n'a pas fait de détails pour sa rentrée après un break depuis décembre en s'imposant en 1'12''1 sur les 2100m départ lancé de cette Grande Piste le 7 avril dernier avec déjà F. Nivard au sulky. Présentée de nouveau sur sa fraîcheur, elle va tenter de confirmer.
11 Java d'Anama
Elle vient de rassurer au niveau de ses allures en s'imposant vraiment facilement sur ce parcours en 1'14''8 mais après que bon nombre de ses adversaires aient été disqualifiées. Il va maintenant lu falloir répéter et s'afficher de nouveau bien sage et appliquée.
12 Janga Fligny
Elle n'a plus été revue en piste depuis le 17 mars et bien que AH. Robin fasse appel à A. Barrier pour la driver, il la laisse ferrée cette fois et dans ces conditions il s'affiche pessimiste sur sa performance à venir. Mieux vaut attendre de la revoir sans ses fers.
13 Jexelle Lugui
Elle vient de créer la surprise en remontant sérieusement de catégorie pour aller chercher une belle 3ème place sur ce parcours tout en y trottant 1'13''6, son nouveau record. Il est clair que si elle répète cette performance, elle a encore sa place à l'arrivée.
14 Joconde de Colmine
Elle nous arrive tout droit de Suisse où elle est entrainée et avec la grande confiance de MA. Bovay qui entend la voir profiter de ce si bel engagement au plafond des gains. Elle va pourtant devoir courir en gros progrès et exploser son meilleur chrono. A voir.
15 Jiletty Griff
Il est clair que son chrono de 1'15''1 réalisé sur ce parcours lors de sa dernière sortie le 11 avril ne va pas suffire. Le clan Abrivard en attend pourtant des progrès afin de le voir profiter au mieux de cet engagement en or au plafond des gains. A surveiller.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


7 - 11 - 10 - 13 - 3 - 6 - 14 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 10 - 14 - 6 - 3 - 11 - 9
OUTSIDERS
13 - 15
DÉLAISSÉS
5 - 2 - 8 - 1 - 4 - 12
* Source pmu.fr
LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son driver ]
Yoann Lebourgeois

Jezabel Haufor (7) a peu couru mais possède de la qualité. Elle a gagné avec la manière dernièrement en dépit d'une faute aux tribunes. Elle est dure et peut aller de l'avant. Elle possède du fond. C'est sa principale qualité. Elle est restée en pleine forme et affronte une opposition similaire. Aussi, elle peut s'imposer à nouveau.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
F. Gence ( 11 ) : 50% ( 2 / 4 )
E. Raffin ( 6 ) : 50% ( 60 / 119 )
D. Thomain ( 4 ) : 47% ( 58 / 122 )
A. Barrier ( 12 ) : 42% ( 26 / 61 )
L.-M. David ( 9 ) : 42% ( 3 / 7 )
ENTRAÎNEURS
L. B. Martin ( 13 ) : 100% ( 2 / 2 )
J. Dubois ( 5 ) : 66% ( 4 / 6 )
D. Delaroche ( 4 ) : 66% ( 2 / 3 )
L.-M. David ( 9 ) : 42% ( 3 / 7 )
W. Bigeon ( 3 ) : 42% ( 3 / 7 )