Quinté+ du mercredi 17/05 à Vincennes

Quinté+ de ce mercredi : Vincennes (R1)
8ème course - Prix du Gatinais - Départ 18h00
Attelé - Européenne - Course A (trot) - 90 000€ - 2850m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Gigolo Lover
Il s'affiche en belle forme et reste sur deux belles performances à ce niveau Quinté à Vincennes mais sur les 2100m départ lancé. JMB préfère cette fois le laisser ferré et nous conseille de le regarder simplement courir car il n'est pas prêt pour pouvoir répéter.
2 Eberton
Il a beau avoir 9 ans, il reste compétitif dans ce genre de tournoi inter-générations. Par contre après un bon début d'année, il s'est affiché moins incisif ces derniers temps. Son mentor le laisse ferré et il a surtout besoin de rassurer sur son niveau actuel.
3 Al Capone Stecca
On l'a surtout vu évoluer sur les 2100m départ lancé ces derniers temps à Vincennes. Il avait pourtant terminé plaisant 3e au niveau Groupe 3 sur ce parcours en septembre en 1'13''7. A 7 ans, il garde son mot à dire dans cette rencontre sur sa forme actuelle.
4 Grand Art
Il a désormais deux courses de rentrée dans les jambes depuis septembre et il vient de signer des chronos particulièrement flatteurs sur les 2100m départ lancé de cette Grande Piste. F. Nivard continue d'insister avec lui et ce n'est surtout pas le moment de le lâcher.
5 Gaspar de Brion
Après un break en avril, il vient de prouver qu'il était compétitif sur sa fraîcheur à ce niveau. Il court de manière rapprochée et sur plus long cette fois mais M. Abrivard y compte encore et s'attend à le voir confirmer pieds nus. A 7 ans, il mérite d'être repris.
6 Equinoxe Jiel
Non seulement il a 9 ans mais il n'a plus été revu depuis le mois d'août dernier en compétition. Il va bien entendu avoir besoin de courir pour cette rentrée après une si longue absence et il reste d'ailleurs ferré pour l'occasion. Il faut attendre de le revoir.
7 Edy du Pommereux
Après une belle fin de saison dernière, il a demandé à souffler depuis le début de l'année et il a aligné les contre-performances. Son mentor le trouve mieux et espère qu'il saura se montrer sage et appliqué pour son retour à Vincennes. Réveil possible mais à 9 ans, ce sera compliqué.
8 Fifty Five Bond
Premier atout des frères Martens dans ce Quinté, il s'est affiché bien décevant ces derniers temps mais il convient pourtant de s'en méfier car son entourage fait cette fois appel à E. Raffin pour le driver. Il faut donc s'attendre à le voir courir en nets progrès.
9 Gala Tejy
Ce n'est pas pour rien que le clan Chalon a continué d'insister avec lui à l'attelage. Il a su démontrer ce printemps qu'il était capable de figurer désormais à ce niveau Quinté surtout sur ce genre de parcours de tenue sur la Grande Piste de Vincennes. A reprendre.
10 Marcello Wibb
Second représentant des frères Martens dans ce Quinté européen, lui non plus n'a pas convaincu ces derniers temps. Il s'affiche de plus en plus intermittent sur cette cendrée parisienne où il paraît d'ailleurs plus à l'aise sur les 2100m départ lancé. Doit rassurer.
11 Evariste du Bourg
Récupéré par S. Guarato après un passage chez JM. Roubaud, il n'a plus été revu depuis le mois de mars à Cagnes. Il est pourtant présenté d'emblée pieds nus par son mentor pour cette petite rentrée et reste donc à surveiller. Surprise possible. A ne pas condamner.
12 Edition Gema
On est surtout habitué à la voir évoluer au trot monté. Les deux dernières fois qu'elle a couru à l'attelage depuis 2021, c'était sur l'herbe de Rambouillet dans le seul but de lui changer les idées. Elle va devoir faire ses preuves dans cette catégorie. Est à revoir.
13 Gamay de l'Iton
Il se retrouve très bien engagé dans cette rencontre puisque c'est le 7 ans le plus riche du lot. Il vient de remporter avec brio un Quinté sur ce parcours dans un chrono très flatteur de 1'12''4. Préparé avec soin pour ce nouvel objectif, c'est le cheval à battre.
14 Dexter Chatho
Il a 10 ans désormais et cela devient compliqué pour lui de rester compétitif à ce niveau face à ses cadets. Il se retrouve bien engagé aux gains et cela a convaincu son mentor de revenir à Vincennes mais il manque de marge sur ces parcours de tenue même pieds nus.
15 Fric du Chêne
Son break en mars semble lui avoir fait du bien et sa rentrée à Enghien au niveau Groupe 1 s'est avérée encourageante. Vu la qualité de son engagement, on est obligé de s'en méfier s'il venait à courir en progrès. Il peut étonner surtout avec Y. Lebourgeois au sulky.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


13 - 5 - 9 - 15 - 3 - 8 - 4 - 14

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 5 - 3 - 8 - 9
OUTSIDERS
10 - 14 - 15 - 11 - 4
DÉLAISSÉS
7 - 1 - 12 - 6 - 2
* Source pmu.fr
LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Hughes Levesque

Gamay de l'Iton (13) reste sur deux victoires convaincantes à Vincennes. Il a repris un départ à l'entrée de la ligne droite. Il a mûri, pris de la force et négocie mieux la montée désormais. Il est resté en pleine forme depuis sa victoire en avril. Il est prêt à faire de son mieux. Il aime dominer et peut aller de l'avant si besoin. On a attendu cet engagement. Tout se présente bien.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 8 ) : 50% ( 59 / 118 )
D. Thomain ( 14 ) : 47% ( 57 / 121 )
F. Lagadeuc ( 13 ) : 45% ( 45 / 99 )
G. Gelormini ( 3 ) : 43% ( 48 / 111 )
G. Martin ( 6 ) : 42% ( 6 / 14 )
ENTRAÎNEURS
H. Levesque ( 13 ) : 54% ( 6 / 11 )
J.-L. Dersoir ( 6 ) : 51% ( 21 / 41 )
V. Martens ( 10 ) : 50% ( 11 / 22 )
V. Martens ( 8 ) : 50% ( 11 / 22 )
Ch. Bigeon ( 14 ) : 44% ( 20 / 45 )