Quinté+ du mardi 16/05 à Saint-Cloud

Quinté+ de ce mardi : Saint-Cloud (R1)
8ème course - Prix Pistol Packer - Départ 18h00
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +21,5 - 53 000€ - 1400m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Offranville
Sa dernière sortie dans le quinté du 9 avril est trop mauvaise pour être exacte. Auparavant, elle avait fini 3e sur ce parcours en terrain très souple à ce niveau, sans avoir bénéficié du meilleur des parcours. Confiée pour cet objectif à M. Guyon, elle devrait se racheter.
2 Mammalina
En 2022, elle avait fini 3e d'un quinté disputé sur la distance remporté par Loliwood. De plus, cet hiver elle avait terminé non loin d'Offranville dans un événement disputé en terrain lourd. Dépendant d'une écurie en très grande forme, elle peut afficher une belle cote.
3 Dizzy
Cette élève de R. C. Montenegro avait gagné d'entrée de jeu dans la catégorie du jour, ce qui lui vaut d'être mal placée sur l'échelle des valeurs. Décevante lors de sa dernière sortie au Bouscat, elle doit surtout être retenue en bout de piste avec le numéro 10 à la corde.
4 Missalia
L'an dernier, elle avait gagné sa course à Clairefontaine devant Warm Breeze et surtout See You Pink, une pouliche qui a remporté le quinté du 1er mai. Restant sur une 4e place intéressante ici même sur 1600 m, et associée à C. Soumillon, elle peut émettre des ambitions.
5 Sassica
Ses 2 premières tentatives dans cette catégorie se sont soldées par autant d'échecs, alors qu'elle était pourtant mieux placée sur l'échelle des valeurs. Seulement 7e en dernier lieu, à distance de Rosanne du Gouet, elle aura rempli son contrat en accrochant la 4e ou 5e place.
6 Private Lounge Gb
Elle a ouvert son palmarès en février sur les 1400 m de la PSF de Chantilly sûrement devant quelques adversaires intéressants. Sa dernière sortie ne compte pas, d'autant qu'elle a été gênée. Si elle s'adapte au terrain souple, elle pourrait surprendre. C'est un coup de poker.
7 Rathmore Ire
Cette fille de Kingman avait ouvert son palmarès brillamment en fin de saison sur la PSF de Pornichet-La Baule, mais dans un petit lot. Ayant déçu lors de ses 2 tentatives sur le gazon, notamment lors de sa rentrée, elle aura surtout pour elle d'être entraînée par A. Fabre.
8 Lily Rose
Lors de ses 3 premières sorties à ce niveau, elle s'était hissée sur le podium, alors qu'elle était moins bien placée au poids. Venant de mieux courir que l'indique son classement au Bouscat, et retrouvant sa meilleure distance, elle peut se racheter, même avec le 15 à la corde.
9 Freja
Dans le quinté du 9 avril se déroulant sur les 1400 m de Longchamp, elle aurait fini plus près de Lily Rose avec un numéro dans les stalles plus favorables. Ayant sans doute progressé, et confiée cette fois à S. Pasquier, elle peut se placer, si elle s'adapte au terrain souple.
10 In The Mood
En fin de saison, elle avait fini 2e d'un quinté disputé sur les 1600 m de ce tracé devant Detesnouvelles qu'elle laissait à plus de 4 longueurs. Venant de terminer 2e sur ce parcours d'Al Ula, qu'elle retrouve avec un avantage au poids, elle fait partie des candidates au sacre.
11 Rosanne Du Gouet
Elle avait déçu lors de sa rentrée à Compiègne en terrain lourd, mais elle n'était peut-être pas à 100 %. Elle a montré du mieux la dernière fois en terminant plaisante 4e devant Rathmore. Baissée d'un kilo, et peut-être choisie par T. Piccone, elle peut pimenter les rapports.
12 Al Ula
Depuis qu'elle a rejoint l'entraînement Ghabri, elle a retrouvé une seconde jeunesse, c'est ce qu'elle a démontré en s'imposant facilement sur ce tracé dans la course référence du 21 avril devant In The Mood. Malgré ses 3 kg de surcharge, elle devrait encore bien tenir sa partie.
13 Romantic Rose
Elle a couru à 2 reprises dans ce genre de catégorie pour 2 contre-performances, même si en dernier lieu, elle était créditée d'un effort final correct. Délestée d'une livre, et ayant hérité d'un bon numéro dans les stalles, elle essaiera surtout de s'emparer d'un accessit.
14 Detesnouvelles
Sous l'un de ses anciens entraînements, elle avait fini 4e d'un événement non loin d'un certain Super Khali en étant moins bien placée en valeur. Malheureusement, elle semble très loin de ce niveau et aura le handicap d'effectuer une rentrée. Mieux vaut la regarder courir.
15 Madouss
A 3 et 4 ans, elle avait fait l'arrivée à ce niveau en étant nettement moins bien placée sur l'échelle des valeurs. Ayant pointé le bout de ses naseaux dans l'épreuve de référence du 21 avril disputée sur ce tracé, cette jument qui sait finir ses courses peut s'emparer d'un lot.
16 Medavy
Le 28 mars, elle effectuait sa rentrée dans un quinté, ce qui ne l'avait pas empêché d'avoir un comportement honorable. Elle s'est encore montrée courageuse dernièrement, toujours sur les 1600 m de ce tracé. Ici, elle tentera de tirer profit de son petit poids pour étonner.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


10 - 4 - 15 - 7 - 8 - 1 - 12 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 1 - 8 - 4 - 7 - 2 - 9
OUTSIDERS
6 - 12 - 16 - 11 - 13 - 3
DÉLAISSÉS
5 - 15 - 14
* Source pmu.fr
LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ l'avis du reporter ]
-

In The Mood (10) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts et va dans tous les terrains. Elle a de nombreux atouts pour elle ici et devrait confirmer sa plus récente tentative à ce niveau de compétition. Elle devrait lutter pour le succès, même si elle va devoir composer avec un numéro un peu en dehors dans les stalles de départ.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Forest ( 3 ) : 52% ( 11 / 21 )
M. Barzalona ( 10 ) : 45% ( 45 / 99 )
M. Guyon ( 1 ) : 43% ( 50 / 115 )
C. Soumillon ( 4 ) : 41% ( 28 / 68 )
T. Piccone ( 11 ) : 39% ( 39 / 98 )
ENTRAÎNEURS
M. Brasme ( 8 ) : 52% ( 10 / 19 )
A. Fabre ( 7 ) : 41% ( 15 / 36 )
C. & Y. Lerner ( 15 ) : 36% ( 17 / 47 )
J. Reynier ( 2 ) : 35% ( 20 / 57 )
R.-C. Montenegro ( 3 ) : 33% ( 1 / 3 )