Quinté+ du mardi 02/05 à Compiègne

Quinté+ de ce mardi : Compiègne (R1)
8ème course - Prix Benjamin Boutin - Départ 18h00
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +20 - 53 000€ - 2800m - 15 partants - Gazon - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 My Charming Prince
Bien que pénalisé de 3 kg pour sa victoire dans le quinté du 13 mars sur la PSF de Chantilly, il a confirmé sa compétitivité en terminant 3e de l'événement du 4 avril. Remarqué lors de son unique tentative à Compiègne, il n'aura contre lui que son numéro 16 dans les stalles.
2 Stallone
Depuis son succès à réclamer, il a franchi un cap, c'est ce qu'il a montré lors de sa dernière tentative à Saint-Cloud en terminant 2e entre Know Thyself et My Lyka, des chevaux valant plus de 40 de handicap. Si la piste reste suffisamment souple, il peut jouer les trublions.
3 Mormona
Lors de sa première sortie dans ce genre de tournoi, il avait conclu 3e, mais en portant 2 kg de moins. Décevant lors de sa rentrée à Chantilly au niveau Listed-Race, alors qu'il était assez plébiscité, il a les moyens de se réhabiliter, s'il s'adapte au profil de Compiègne.
4 La Fille du Sud
Sa dernière victoire à Saint-Cloud en octobre 2022 plaide en sa faveur, elle dominait assez sûrement Behtar, un poulain valant 43 de handicap et La Gloire, une "Fabre" qui était prise en 41. En passe de recouvrer cette valeur, et bien placée à la corde, elle aura son mot à dire.
5 Picnic Royal
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de N. Perret, il est redevenu compétitif dans ce genre de compétition, il s'est encore bien défendu dans le quinté du 23 mars à Saint-Cloud en s'emparant d'une probante 3e place. Avec le 2 à la corde, il débute au Putois avec des ambitions.
6 Black Milord Tavel
Lors de sa dernière victoire, il dominait Flatten The Curve, sujet qui a ensuite fini 2e d'un handicap qui aurait pu servir de support quinté devant Stallone. Battu de peu lors de sa rentrée, et pouvant encore compter sur C. Soumillon, il va se révéler dans les quintés.
7 Kosakenzipfel
Avant d'ouvrir son palmarès brillamment sur le sable de Chantilly, il avait fini 2e au Croisé-Laroche en laissant à 6 longueurs Douriann, le favori du quinté de dimanche. Il rentre, mais comme R. Piechulek ne se déplace au Putois que pour lui, il n'est pas au départ pour rien.
8 Darkaniya
Cette représentante des couleurs Aga Khan n'a pas démérité pour ses débuts dans ce genre de tournoi, elle terminait 5e tout près de Fresh Kiss. Susceptible de nouveaux progrès, et sans doute favorisée par les 400 m supplémentaires, elle peut s'emparer de la 4e ou 5e place.
9 Stelvio
Avant de connaître un passage à vide, il avait été pris en valeur 45. Le problème, c'est qu'il semble loin de ce niveau, il n'a pu finir que 9e du quinté de référence du 4 avril remporté par l'étonnant Barbadin. S'il se montre moins tendu, il peut conserver une petite place.
10 Barbadin
Cet élève de la famille Prod'homme vient d'ouvrir son palmarès dans cette catégorie brillamment dans la course de référence, ce qui lui vaut de porter 3 kg supplémentaires. De plus, il a cette fois hérité du 14 dans les stalles. Mieux vaut donc l'envisager en bout de piste.
11 Côté Jardin
Dans le quinté de référence enlevé par Barbadin, il aurait fini dans la bonne combinaison avec un meilleur de corde. Il est mieux placé ici et B. Murzabayev lui a renouvelé sa confiance, ce qui pourrait lui permettre de faire mieux que lors de sa première sortie à Compiègne.
12 Kapani
Il semble avoir montré ses limites dans ce genre de tournoi à la valeur qui est la sienne, dans le quinté du 4 avril, il n'avait pu finir que 7e à quasiment 2 longueurs de Coté Jardin. Crédité en plus du numéro 15 dans les boîtes, il aura rempli son contrat en terminant 5e.
13 Alkuin
Sous la férule de l'écurie Rossi, il avait été pris en 50 de handicap, mais il semble très loin de ce niveau, il a été incapable de s'imposer dernièrement dans une épreuve à réclamer. Malgré l'habileté de son entourage, il serait étonnant de le voir jouer les premiers rôles.
14 Morisot
Lors de sa première tentative dans ce genre de tournoi, elle avait fini 2e devant Picnic Royal. Sa course dans le quinté du 11 avril ne compte pas, elle avait trouvé l'ouverture tardivement. Pouvant encore compter sur M. Guyon, elle devrait remettre les pendules à l'heure.
15 La Templière
Dans le quinté remporté par Barbadin, elle n'avait pas bénéficié d'un parcours favorable à cause de son numéro 16 dans les stalles, ce qui ne l'avait pas empêché d'échouer peu pour le podium. Créditée cette fois du 5, elle devrait aller loin et conserver au moins un accessit.
16 Carter and Go
NON-PARTANT

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


14 - 2 - 7 - 4 - 15 - 5 - 6 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 2 - 8 - 7 - 4 - 1 - 10 - 6
OUTSIDERS
15 - 3 - 5 - 11
DÉLAISSÉS
13 - 9 - 12
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Paul De Chevigny

Morisot (14) n'a jamais pu trouver le passage dans la phase finale et a terminé avec d'évidentes ressources dernièrement. Elle n'a plus à prouver sa compétitivité en 33 de valeur et peut remporter une épreuve de la sorte. Cette fois, on rallonge un peu mais cela ne devrait pas la déranger. Avec un parcours sans encombre, j'espère la voir lutter pour les premières places.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
R. Piechulek ( 7 ) : 66%
Mlle S. Chuette ( 15 ) : 50%
M. Guyon ( 14 ) : 46%
M. Barzalona ( 4 ) : 46%
C. Soumillon ( 6 ) : 44%
ENTRAÎNEURS
Mlle C. Fey ( 13 ) : 75%
Mme S. Steinberg ( 7 ) : 66%
J. Andreu ( 1 ) : 50%
P. De Chevigny ( 14 ) : 40%
D. & P. Prod'homme ( 10 ) : 40%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !