Quinté+ du vendredi 28/04 à Vincennes

Quinté+ de ce vendredi : Vincennes (R1)
8ème course - Prix Maginus - Départ 20h15
Attelé - Nationale - Course A (trot) - 62 000€ - 2700m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Jolystar Gédé
Cette fille de Scipion du Goutier a beau être la moins riche du lot, elle aura pour elle d'apprécier ce parcours où elle reste d'ailleurs sur une belle seconde place en 1'14''4. E. Raffin ne la reprend pas mais pieds nus, elle garde son mot à dire si elle est sage.
2 Joumba de Guez
Elle est encore toute neuve avec seulement 10 courses à son actif et elle reste délicate à partir. Pour l'heure, il va s'agir d'une simple course de rentrée puisqu'elle n'a plus été revue depuis le 14 janvier. On la regarde donc courir et on attend de la revoir.
3 Jazzy Dancer
Il avait réalisé un encourageant début de meeting d'hiver sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes mais il n'a cessé ensuite de décevoir depuis novembre. Après un break en février, il paraît sur la montante mais il a besoin de rassurer sur son degré de forme.
4 Joyce
Cette fille de Ready Cash n'a plus été revue depuis le 17 février à Cagnes-sur-Mer. Elle va effectuer là sa course de rentrée tout en gardant ses fers et elle n'est pas encore compétitive pour espérer figurer à ce niveau pour son retour à Vincennes. Pas cette fois.
5 Jiosco de Phyt's
Il avait très bien débuté son année sur cette cendrée parisienne avant de décevoir la dernière fois sur ce parcours. Il a pour excuse de s'être élancé au galop et d'avoir ainsi perdu toute chance. Son mentor nous conseille de le reprendre car il est resté bien.
6 Jablonski
Il a su pleinement se révéler à Vincennes cet hiver autant Petite que Grande Piste. Il reste sur une plaisante seconde place sur ce parcours en 1'13''2 et bien que cela remonte au 29 janvier, JMB nous conseille de le reprendre déferré derrière et sur sa fraîcheur.
7 Jasper des Charmes
Il reste encore très délicat en course et JMB a choisi d'alterner désormais avec lui trot monté et trot attelé. Ses derniers succès sous la selle le montrent en grande forme et tout sera une simple question de sagesse pour son retour à l'attelage. Méfiance quand même.
8 Jazzy du Pre
On l'a déjà vue en meilleure compagnie notamment sous la selle et elle a déjà pris part à un Quinté cet hiver sur ce parcours mais elle n'a pu faire mieux que treizième. Elle semble avoir affiché ses limites et ses chronos réalisés à Paris ne lui laissent guère de marge.
9 Jango Vici
Il avait réalisé un bel automne en retrouvant Vincennes mais il avait déçu à partir de décembre et son mentor a préféré l'arrêter suite à sa dernière sortie fautive en janvier. Il va donc s'agir de sa reprise de contact avec la compétition et il a besoin de courir.
10 Java du Pommeau
Elle n'a réussi à s'imposer qu'une seule fois cet hiver. C'était certes sur ce parcours mais face aux seules femelles. Son mentor espère qu'elle saura franchir un palier en évoluant pour la première fois pieds nus. Elle peut effectivement étonner dans ces conditions.
11 Jarida Gema
Elle fait preuve d'une louable régularité depuis qu'elle court plaquée ou déferrée. Elle n'a plus à faire ses preuves sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes mais simplement, elle va devoir affronter les mâles cette fois. Une place demeure quand même possible.
12 Jasmin Merite
Il vient de signer un chrono flatteur sur ce parcours de 1'13''1 tout en conservant une courageuse cinquième place. Il retrouve Japarov Lire mais sans les étrangers cette fois. Avec le renfort de G. Gelormini au sulky et pieds nus, une confirmation de sa part est attendue.
13 Japarov Lire
E. Raffin avait le choix des drives dans ce Quinté mais il a tenu à refaire confiance à ce pensionnaire de L. Roelens avec qui il vient de trotter 1'12''6 sur ce parcours, son nouveau record. Un tel chrono lui confère encore une première chance dans ce lot pieds nus.
14 Jazzie Belle
Depuis le début de l'année, elle est régulièrement battue par Jarida Gema sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes. Elle aime aller en tête mais sa marge se réduit à ce niveau Quinté et face aux mâles surtout. Son mentor reste pourtant confiant.
15 Jigsaw Puzzle
Il a surtout réussi à s'illustrer cet hiver sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste de Vincennes. Il avait quand même décroché une seconde place sur ce parcours en décembre mais en 1'14''7, un chrono insuffisant pour figurer dans ce lot. Peut décevoir.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


13 - 6 - 7 - 5 - 10 - 12 - 14 - 11

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 6 - 11 - 7 - 14 - 5 - 15
OUTSIDERS
10 - 12
DÉLAISSÉS
3 - 8 - 2 - 9 - 1 - 4
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Luc Roelens

Japarov Lire (13) était très bien en dernier lieu. Il y avait énormément de vent et c'est lui qui a fait tout le boulot. Les deux chevaux (italiens) qui l'ont devancé étaient collés dans son dos. Il était un peu trop sur le mors ce jour-là et je pense qu'il est mieux cette fois-ci. Il devrait avoir une première chance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 13 ) : 50%
J.-M. Bazire ( 7 ) : 49%
D. Thomain ( 14 ) : 46%
F. Lagadeuc ( 10 ) : 43%
G. Gelormini ( 12 ) : 41%
ENTRAÎNEURS
M. Brasme ( 5 ) : 56%
C. Ferland ( 6 ) : 50%
N. Clément ( 11 ) : 46%
M. Guarnieri ( 7 ) : 46%
A. Fabre ( 1 ) : 44%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !